Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SALUT A TOUS !!

voila mon problème : j'ai remarqué une fuite derrière la pompe à eau de mon td6 rien de bien méchant ça coulait sur la patte de l'alternateur et fini par faire un gouttelette rien de bien grave (je pense).

Me voila parti au garage, changement de la pompe à eau nickel !! mais au bout de qqlq kms je décide de faire le niveau d'eau.

je remets du liquide, je me mets à regarder derrière la pompe SURPRISE la fuite est de nouveau là !!!

pouvez-vous me dire si c'est possible que les pompes peuvent fuir de derrière ??? il y a t il un joint ? qu'il ne m'a pas changé ???? ou bien le problème vient de plus haut :2 (22):

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Ta fuite n'est pas derrière la pompe à eau mais certainement derrière le carter qui est derrière cette pompe !

ET C EST GRAVE DOCTEUR? :2 (15): LOL tu as déjà vu le problème, est-il pénible à changer ce joint ?

Posté(e) :
  • Auteur

pardon je n'avais pas bien analysé la photo.

Le joint n'est pas plus pénible à changer que la pompe !! non ?

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT DONC CA SERRAI LE JOINT ENTRE LE CARTER DE LA POMPE A EAU ET LE BLOC MOTEUR?

JE ME TROMPE???

QUEL MERD....!!! IL N Y A PAS BESOIN DE DECULLASSE AU MOINS??

UN GARAGISTE PEUT ME PRENDRE COMBIEN POUR CETTE MANIPE???

MERCI ENCORE..

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

salut a tous je remonte ce post,

je penses avoir les mêmes symptomes sur mon td6, léger suintement au niveau du carter de pompe a eau, pas facile de jeter un oeil là derrière pour être affirmatif, mais pierre dit qu' il faud toucher a la pompe injection pour le démontage, est-ce que seul le démontage de la distri ne suffit pas ? qui là déjà fait ? :2 (21):

Posté(e) :

Si ça vient de du joint entre le carter de pompe à eau et le bloc il faut tomber la pompe à injection car elle est tenue par ce carter on le voit bien sur le doc d'atelier qu'a posté Pierre.

Posté(e) :

oui sa y est j' ai mieux regardé et je comprends mieux, en fait le carter de pompe a eau est une belle pièce !!! encore un gros chanier :2 (10): je sais pas si je vais m' attaquer a ça, le démontage de la pompe a injection me refroidi un peu :2 (22):

alors bientot sur le départ :2 (15):

Posté(e) :

Beh oui encore deux jours de taff :2 (15): mais pour la fuite j'ai le même genre sur le 3.0 quand je ne touche pas le troll de 15 jours j'ai une petite tache de LDR ça arrive le long du bloc au dessus du compresseur de clim j’avais fait changer la pompe à eau chez Nissan peu de temps après l'avoir acheté mais c'est pareil ça fuit entre le carter de pompe et le bloc ça fait 3 ans et au moins 75000 km que c'est comme ça. Quand tu t'en sers tous les jours tu ne t'en rend pas compte car ça s'évapore avec la chaleur du bloc donc c'est pas bien gros.

Posté(e) :

moi aussi pour la premiere fois j' ai pu voir sous le troll une tache ( ou 2 gouttes plutot ) au sol, j' avais déjà remarqué ce suintement sans savoir d'où sa venait, mais là j' ai l' impression que le suintement s' amplifie, c' est sur sa pisse pas non plus mais bon j' aime pas ça, et j' ai toujours une odeure de ldr dans le compartiment moteur surement dissipé par le visco moteur tournant, j' aime pas ça aussi, sa date pas d' aujourd'hui je penses...

bon en tout cas tic tac tic tac.... :vacances::blazer-gray::vroumvroum: bon raid ! :2 (17)::2 (15):