Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je viens d'acquérir une Patrol GR y61 2.8 td6, je remarque un gros manque de puissance à l'accélération, surtout dans les pentes si je n'ai pas d'élan. De plus le voyant moteur est allumé, et le démarrage est difficile ( à chaud et à froid ) et des fois, apparitions de fumées blanche au démarrage.

Merci d'avance.

PS: la pompe est mécanique.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, Je vais vérifier mon filtre à gasoil, je ne sais pas si l'ancien proprio l'a changer. Pour le débitmètre, j'en ai aucune idée ( je m'y connais pas trop) :2 (20):

Posté(e) :

si c'est pompe mécanique, le débimetre est hors de cause :2 (26):

la fumée blanche ..c'est pas bon signe ...tu fais de l'eau ?

le voyant est allumé ...c'est normal si l'ancien proprio n'a pas modifié l'ECU

Posté(e) :

Pour les fumées blanches au demarrage, ça pourrait pas être dû à la condensation dans les tubes d'échappement?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les fumées blanche sa ne dure que le temps du démarrage après c'est bon, je pensais plutôt aux bougies de préchauffage (vu que le démarrage est difficile ), quelqu'un partage mon avis ?

Posté(e) :

effectivement j'avais pas vu que la fumée blanche était au démarrage seulement ... si ca dure pas c'est en effet de la condensation normal

Pour l'ECU du TD6, on le modifie pas vraiment, on lui retire juste l'information comme quoi il y'a un probleme avec l'injection donc il n'allume pas le voyant orange. On coupe un fil de mémoire mais je me souviens plus.

c'est noté dans les trucs et astuces.

Au final, la pompe mécanique a peut être une faiblesse ou mal réglé. Le passage chez un bon diéséliste va s'imposer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Moi aussi j'avais un doute sur le réglage de la pompe, je vais éssayer de passer chez mon mécano dès que j'aurais un peu de temps (ah le travail ... :2 (10): )