Posté(e) : 19 septembre 201014 a Auteur la caisse sur le chassis, juste pour percer les support de caisse arrière!
Posté(e) : 19 septembre 201014 a salut voisin, je vois que çà avance... çà remet du coeur à l'ouvrage quand on repose la caise sur le chassis.... je lève ma caisse de la même manière que toi c'est marrant, on a tous les mêmes méthodes.. tu n'as pas que des IH, t'as aussi un Valtra ?
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Tu vas laisser les dessous en rouge? ça fait trop tip top j'adore ! je compte faire pareil sur le mien, ça donne un effet agricole que j'aime bien
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Auteur oui je laisse ses dessous en rouge! et oui j'ai 2 valtra et 1 IH comme tracteur, le chargeur c'est le top pour poser/déposer la caisse, c'est rapide et pas fatigant! surtout que je vais de nouveau l'enlever pour peindre la caisse et remonter le moteur sur le chassis.
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur ce weekend, changement de la face avant. (offerte par ruffus67) fabrication de la tole de maintient de la porte arrière. et quelque soudures!
Posté(e) : 26 septembre 201014 a elle est nikel ta face avant, meme pas une petite trace de rouille !!!
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur presque pas, elle presque comme neuve alors que la mienne n'avais même plus les parties ou son fixés les phares! et les support pour la fixés au chassis ne tenais plus que par 2cm de tôle
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur ca avance, ca avance!! j'ai encore une fois retiré la caisse du chassis. la caisse est bientot fini de souder! encore un weekend ou deux et j'attaque les ouvrants! le moteur a retrouvé sa place!!
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur le dessous de la caisse a été peinte au rustol primer (2 couches) et une première couche peinture noire ! la direction a été vérifiée, repeinte et remontée. et le réservoir est prêt à être remonté !
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Je t'admire, je sais que c'est un boulot de titan mais quelle satisfaction une fois fini... Bon courage pour la suite, @+
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur ce weekend, j'ai fini de peindre le dessous de la caisse (2 couche de rustol primer et 3 couches de peinture noire) j'ai passer grossièrement un coup de peinture dans le compartiment moteur. et mis du rustol sur toute les toles nues. coté moteur/chassis: j'ai remonter le réservoir, l'alternateur, le démarreur, une partie du circuit de frein, le circuit de gasoil, la commande d'embrayage, le pot d'échappement,........... les durites de gasoils d'origine ont été remplacées par celle d'une AX (en plastique "rigide") comme ca pas de risque de corrosion.
Posté(e) : 13 novembre 201014 a super boulot pour faire revivre un 160 moi le mien à quelques trous par ci par la mais pas le courage de me lancé comme toi
Posté(e) : 14 novembre 201014 a ce weekend, j'ai fini de peindre le dessous de la caisse (2 couche de rustol primer et 3 couches de peinture noire)j'ai passer grossièrement un coup de peinture dans le compartiment moteur. et mis du rustol sur toute les toles nues. coté moteur/chassis: j'ai remonter le réservoir, l'alternateur, le démarreur, une partie du circuit de frein, le circuit de gasoil, la commande d'embrayage, le pot d'échappement,........... les durites de gasoils d'origine ont été remplacées par celle d'une AX (en plastique "rigide") comme ca pas de risque de corrosion. Fait gaffe pour le rustol primer, j'ai eu des problème d'accroche de peinture ( chassis et soubassement ) : fin de page->http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56467&postdays=0&postorder=asc&start=600 c'est pas si compatible que çà avec de la peinture bi-composants. Il faut bien faire sécher le primer et le rayer au 400 pour une bonne accroche de ta peinture. bon courage en tout cas, chouette boulot
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur merci du conseil mais je l'ai deja remarqué que le rustol "réagis" avec la peinture! sinon pour les travaux du weekend dernier, j'ai refait les frein, j'ai du changer les piston des frein avant! il étaient bouffer par la rouille!!! :2 (25): :2 (25): ce weekend, j'ai fabriqué des silent-bloc pour la caisse, j'ai remis la caisse sur le chassis, vérifier et refait une partie du faisceau électrique, j'ai fixé correctement le bouton poussoir qui sert a préchauffer (il pendouillé du tableau de bord). rangé tous les fils qui passer par n'importe ou, remonter les portes et les ailes pour savoir ou j'en suis pour le futur mastiquage des ailes arrières, et découpe/pliage du bas des ailes avant pour quelle épouse bien la formes de mes bas de caisses. un bon weekend quoi!!
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Je le répete, j'adore le chassis rouge ! Sacré boulot en tous cas, faut vraiment l'aimer son troll pour lui consacrer autant de temps. Tu vas le repeindre toi meme? dans ton garage?
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur la suite remise a neuf de systeme de frein! et purge. eu chef un tambour de frein c'est pas en une seule partie???? montage des nouveau amorto, démarrage du moteur (du deuxième coup de clef svp)! et passage dans le garage! (pour etre au chaud) au passage, un grand merci a olivier, un ami qui ma donner un hayon arrière presque comme neuf.
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