Aller au contenu

Boite fs5r30a : sifflements en 5ème


vincent sch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reconnais, que je ne suis pas souvent ici. Je n'ai pas de Trol mais un petit T2 3L qui a la particularité d'avoir une boite de vitesse identique à certains de vos trols. :2 (20):

 

Je viens de constater que la boite de vitesse commence à siffler en 3ième :2 (22): (un peu comme le bruit d'un moustique près de l'oreille) pour devenir le bruit d'un moteur électrique en 5ième à 120km/h

 

Ma boite est une FS5R30A, elle est monté sur mon T2 3L de 2004 et a maintenant 230600km :2 (22):

 

Question, puis je encore rouler environ 1000 bornes comme cela ? Est ce raisonnable ? :2 (21):

 

J'envisage de la remplacer par une occasion récupéré sur un autre T2 3L ayant 165000 km au compteur puis ouvrir la boite de vitesse pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Est il raisonnable de remplacer les synchros sur cette boite en même temps que les roulements ? Si oui, ou peut on approvisionner les synchros ?

 

Je vais suivre le super inter réalisé dans truc et astuces pour refaire ma boite en utilisant le kit de Euro4X4part's

:2 (17):

 

Question: Y a t'il des recommandations à suivre pour ouvrir la boite. Je ne suis pas mécano. Mais j'ai déjà ouvert ma boite de transfert pour y monter un kit de réduction ultra lente de fourniture CALMINI. Tout cela pour dire que j'ai quelques notions. Je l'avais réalisé suite à l'aide de pas mal d'entre vous. Merci encore au forum. :2 (26):

Je dispose d'une presse 20T et du matériel courant. Quel autre outillage spécial me faudra t'il ?

Je suis friant de conseils, de trucs, d'astuces, de recommandations. :2 (20): Je suis preneur de toutes vos suggestions

 

Merci pour votre aide

 

A plus

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.