Posté(e) : 26 juin 201014 a quelqu'un peux me dire qu'elle peinture prendre pour repeindre mes jantes il y a des peinture exprès pour jante ou je prend de la peinture pour le fer (jante en fer) et pour l'anti rouille aussi merci j'ai vue dans les astuces comment peindre c jante mais il ne parle pas de la peinture merci
Posté(e) : 26 juin 201014 a j'utilise de la peinture en bombe , ca tient tres bien quand le fond est bien préparé.
Posté(e) : 26 juin 201014 a Salut. Moi j'ai repeind les 4 jantes en tole d'origine avec de la peinture n bombe. suffit de bien les nettoyer, les poncer correctement, et apres un bon coup de peinture de verni et c'est parti. Franchement si tu le fait proprement ca ressort impeccable et ca tiens bien.
Posté(e) : 26 juin 201014 a Salut, perso si il y a un peu de rouille je passe du rustol dessus, pour peindre tu peu aussi en mélanger à la peinture anti-rouille de ton choix et pour le derrière des jantes j'utilise du spado. je fais tout au pinceau et c'est top, pas de coulures, par contre je fait 2 couches. voilou, @+
Posté(e) : 26 juin 201014 a Si tu veux les refaire à fond: -décapage juste qu'au métal (brosse sur perceuse ou autre ou sablage/grenaillage) -primaire phosphatant ensuite tu as deux solutions soit: -apprêt + peinture sur l'apprêt non sec pour une meilleur accroche (si sec le poncer légèrement pour que la peinture accroche.) -vernis facultatif. soit: -Peinture epoxy directement sur le métal nu (pas besoin d'apprêt car la peinture epoxy à une meilleur accroche que l'apprêt. Pour moi c'est ce qu'il faut faire pour avoir un travail propre et qui tienne dans le temps...même si ca demande un peu de travail
Posté(e) : 27 juin 201014 a Tu peint diréctement sur l'apprét non sec ? enfin moi je me rappéle bien entendre que l'appret doit être bien sec justement !!!
Posté(e) : 27 juin 201014 a C'est un carrossier qui m'a dit de faire cela pour pas avoir à reponcer l'apprêt et avoir une meilleur accroche pour repeindre une remorque.
Posté(e) : 27 juin 201014 a Ben franchement je ne dit pas que tu a tord , mais bon depuis pas mal de temps que je fait des peintures jamais je n'ai tenté le coup car le probléme est que les produit solvanté de ta peinture vont attaquer fortement l'appret non séche , donc tu risque d'avoir des marbrures une fois fini !!!
Posté(e) : 27 juin 201014 a Tu peint diréctement sur l'apprét non sec ? enfin moi je me rappéle bien entendre que l'appret doit être bien sec justement !!! C'est ce qu'on apelle en carosserie de l'appret poursuite , en general on melange l'appret a la peinture + vernis mat . On l'utilise tres souvent voir presque toujours quand on repeind un compartiment moteur pour un gain de temps . En effet on n'attend pas entre les couches et surtout pas de perte de temps Salutation
Posté(e) : 28 juin 201014 a Tu peint diréctement sur l'apprét non sec ? enfin moi je me rappéle bien entendre que l'appret doit être bien sec justement !!! C'est ce qu'on apelle en carosserie de l'appret poursuite , en general on melange l'appret a la peinture + vernis mat . On l'utilise tres souvent voir presque toujours quand on repeind un compartiment moteur pour un gain de temps . En effet on n'attend pas entre les couches et surtout pas de perte de temps Salutation -apprêt + peinture sur l'apprêt non sec pour une meilleur accroche (si sec le poncer légèrement pour que la peinture accroche.) La ont ne parle pas d'appret poursuite !!!
Posté(e) : 28 juin 201014 a c'est exactement la meme chose ... Si tu le dit , je ne suis pas persuader , mais bon !!!
Posté(e) : 28 juin 201014 a c'est exactement la meme chose ... Si tu le dit , je ne suis pas persuader , mais bon !!! Pourquoi tu ferais comment ?
Posté(e) : 28 juin 201014 a c'est exactement la meme chose ... Si tu le dit , je ne suis pas persuader , mais bon !!! J'en suis meme sur a 200% etant donné que je bosse la dedans ...
Posté(e) : 28 juin 201014 a Perso je ferai comme ceci : Si la jante est pas mal abimer , sablage ou microbillage pour les plus maniaque ou sinon poncage au p240 a sec pour attenuer les plus gros defaut , voir ci besoin un coup de mastic , et ensuite poncage au p360 avant appretage une fois le mastic sec , poncage p600 a leau et surtout a l'eau Degraissage avec un produit adequate exemple : M600 de chez sykkens ( dsl pour la pub ) Ensuite peinture , brillant direct ou peinture a l'eau peut importe c'est suivant les moyens techniques , 2 couche mini pour que sa couvre parfaitement 1 a 2 couche de vernis pour proteger la peinture On laisse bien secher et c'est bon . Ou alors en appret poursuite comme je les décris plus haut ... Salutation
Posté(e) : 28 juin 201014 a j'oublier une chose importante , une fois le mastic poncer si tu as découvert par endroit la tole , donc tole nue , il faut obligatoirement mettre une solution phosphatante avant d'appretet sinon au premier coup de karcher tout s'envole si tu veux des noms de produits et marque , MP : sinon je risque de faire trop de pub et je sais pas si on as trop le droit ici .
Posté(e) : 28 juin 201014 a Auteur j'oublier une chose importante , une fois le mastic poncer si tu as découvert par endroit la tole , donc tole nue , il faut obligatoirement mettre une solution phosphatante avant d'appretet sinon au premier coup de karcher tout s'envole si tu veux des noms de produits et marque , MP : sinon je risque de faire trop de pub et je sais pas si on as trop le droit ici . mp pour toi
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Salut, perso si il y a un peu de rouille je passe du rustol dessus, pour peindre tu peu aussi en mélanger à la peinture anti-rouille de ton choix et pour le derrière des jantes j'utilise du spado. je fais tout au pinceau et c'est top, pas de coulures, par contre je fait 2 couches. voilou, @+ Bonjour, On est en train de faire comme ça sur le troll de Flor03,... on verra ce que ça donne. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Salut Jonathan, Je t'avoue tomber des nues là D'une part je ne savais pas que l'on pouvait poncer le mastic à l'eau, car il "boit" l'eau. Et secondo, je ne savais pas qu'on pouvait vernir le brillant direct ! Je te crois bien sure, mais ça va à l'encontre de ce qu'on à pu me dire
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Salut, j' arrive sur ce forum (suis allé au bistrot me présenter!!) J' ai trouvé des jantes toles 16x8 que je vais repeindre. Voici ma technique éprouvée depuis presque la nuit des temps, puisque je peignais des bagnoles de cette maniére en 1972! On appelle ça une peinture candy. L' effet recherché, c' est une peinture paillette dont on a l' impression qu' elle est recouverte de 2 cms de plexyglass.. Effet superbe! La méthode: tu peins ta jante (ou tout ton troll!!) avec une peinture ou des peintures MATES. (bases solvantés ou acryliques au choix) tu laisses secher 15 jours. Quand c' est sec, tu égrennes ( gant de crin, ou éponge scotch britt) histoire d' atténuer les aspérités. Tu vas dans un magasin spécialisé dans le dessin d' art (artéis....etc) et tu achétes un ou plusieurs spays acryliques de paillettes pour vêtements (paillettes lavables) Si ces paillettes sont capables de passer dans un spray, elle passeront dans la buse d' un pistolet basse pression! Tu les mélange avec un verni acrylique genre V33 cuisine/salle de bains SATINE. Tu fais une couche, voire deux. Tu laisses sécher un minimum de 15 jours où alors tu joue avec les lampes infrarouge. Ensuite une couche ou deux de vernis polyuréthane brillant. ATTENTION! les bases acry et solvantés ne sont pas copines, il faut donc un séchage parfait entre les deux. J' ai peins des bagnoles, et aussi des bateaux, même en fibre de carbonne....l' effet est génial! Si vous avez des questions, n' hésitez pas
Posté(e) : 22 septembre 201014 a salut a toi est bienvenue aurai tu des photos de tes realisation sa tombe bien y faut que je repeingne mes jantes
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Salut Batiss et bienvenue à bord ! Je ne sais pas si je tenterais ta technqque sur une carrosserie (il faut bien connaitre les produits quand meme) mais sur des jantes pourquoi pas; Si tu as des photos ce serait pas mal oui pour voir le resultat !
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