Posté(e) : 26 juin 201014 a Voila, j'ai du boulot carrosserie ( bas de caisse, bas d'aile arriere) et je suis allé voir pour acheter de la peinture. Toutes les réponses on été; Nous n'avons que de la peinture a l'eau. J'aimerai trouver de la polyuretane mais ou? sinon quelqu'un a t-il déja peint avec de la peinture a l'eau? Y a t-il un durcisseur a rajouter; y a t-il de grosses difficultées et faut t-il un matériel spécial. Merci de vos reponses.
Posté(e) : 26 juin 201014 a Il faut savoir que quand j'étais artisan je fabriquais des portails en acier que le faisais galvaniser. ensuite je passais une couche de peinture à l'eau à fort pourcentage de craie* et pour finir une ou deux couches de peinture glycérophtalique . La peinture à l'eau sert d'accrochage. Autre exemple; le navigateur et chanteur Antoine repeind les coques de ses bateaux avec de la peinture à l'eau depuis des années. * Une astuce pour augmenter le pourcentage de craie dans du blanc à plafond faire évaporer une partie de l'eau
Posté(e) : 26 juin 201014 a Bonsoir, pour ce que j'en sais, ce qui est le plus délicat parait-il c'est qu'il faut passer un vernis aprés avoir peint sinon ça brille pas, ensuite les carrossier de vers chez moi ont investis dans de nouvelles cabines de peinture pour faire ce genre de peinture. Pour continuer de peindre "à l'ancienne" voir au rayon agricole, les peintures anti-rouille au couleur des marques de matériels agricole s'appliquent trés bien au pistolet et ils vendent le diluant adapté avec ( j'ai peint avec il n'y a pas longtemps, dans de mauvaises conditions et avec quand même un bon résultat)
Posté(e) : 26 juin 201014 a salut moi je peux te repondre vu que j'ai deja utilise de la peinture a l'eau alors je ne sais pas ou tu as ete mais tu peux trouver chez AD de la peinture solvanté donc a brillant direct. la peinture a l'eau c'est uniquement des base mat a revernir avec un vernis sovanté la peinture a l'eau n'a pas de durcisseur elle est pret a l'emplois avec un validité d'un mois contrairement a la solvanté ( validité 1an) ou tu dois mettre durcisseur ( normal ou rapidesuivant les degrés) + diluant ( normal, lent ,rapidesuivant les degrés) tout comme le vernis il faut savoir qu'une peinture " a l'eau" ne seche pas forcement + vite si il fait chaud , le ^principe de sechage et + basé sur les courant d'air a la surface de la peinture . pour le base "eau " il y a un delais de preparation tu commande le matin tu l'as l'apres midi par exemple . les appret eux reste solvanté . voici une peinture que j'ai faite avec des base a l'eau ( la c'est avant le vernis ) a+ steph
Posté(e) : 27 juin 201014 a Voila tout est dit , en tout cas bien beau travail que tu a fait la steph89 !!!
Posté(e) : 27 juin 201014 a Auteur Salut STEPH89. J'ai été chez Souty a Auxerre, et dans plusieurs carrosserie du coin et ils m'ont tous donné la meme reponse ( peinture a l'eau). Je pensai peut-etre trouvé en penture industrielle vu que mon trol est blanc. En tous cas merci a tous le monde pour vos reponses.
Posté(e) : 27 juin 201014 a salut , si tu veux de la peinture au solvant , il te faut trouver un carrossier qui peint les camions , effectivement ce sont les seuls qui peuvent encore peindre au solvant jusque 2012 . tous les autres peignent a l'eau depuis bientot 2 ans . Il ne faut pas ce fier au apparence , la peinture a l'eau tient aussi bien que les anciennes peintures au solvant, c'est juste la technique d'application et surtout le materiels qui change . Le vernis quand a lui reste au solvant Si tu veux d'autre explication h'esite pas Salutation
Posté(e) : 28 juin 201014 a Steph 89 tu parles de 1 an pour la durée de vie d'une peinture brillant direct, il me reste 1kg de brillant direct "poids lourd" avec vernis et durcisseur acheté au meme moment il y à 6 mois, le tout est encore bon et mélangeable tu penses? Chapeau pour tes peintures, je suis bluffé
Posté(e) : 28 juin 201014 a Salut STEPH89. J'ai été chez Souty a Auxerre, et dans plusieurs carrosserie du coin et ils m'ont tous donné la meme reponse ( peinture a l'eau). Je pensai peut-etre trouvé en penture industrielle vu que mon trol est blanc. En tous cas merci a tous le monde pour vos reponses. salut chez souty pourtant il n'y a pas longtemps ils en faisaient encore domage
Posté(e) : 28 juin 201014 a Voila tout est dit , en tout cas bien beau travail que tu a fait la steph89 !!! merci
Posté(e) : 28 juin 201014 a Steph 89 tu parles de 1 an pour la durée de vie d'une peinture brillant direct, il me reste 1kg de brillant direct "poids lourd" avec vernis et durcisseur acheté au meme moment il y à 6 mois, le tout est encore bon et mélangeable tu penses? Chapeau pour tes peintures, je suis bluffé merci . oui ta peinture solvanté est encore bonne apres 6 mois du moment que les melanges n'on pas ete encore fait mon ancien 4x4 je l'ai peint avec des reste de peinture qui avaent plusieurs années pour faire des economies comme c'etait pour moi et qu'il etait destiné a subir le pire et le meilleur en randonné . A+ steph
Posté(e) : 28 juin 201014 a Merci Steph ! Quand je vois tes réalisations, je me dis que la rénovation de ton patrol promet
Posté(e) : 28 juin 201014 a Bravo Steph; superbe boulot. merci a tous bon ne perdons pas de vue que ce post n'a pas ete fait pour que je vous montre mes peintures Alors je vais me renseigner de mon cotes pour les peinture sovantés quand au camion il est tres regulierement sur bonnard alors peut etre qu'un jour tu le verra il est au silo a droite avant le passage a niveau A+ steph
Posté(e) : 29 juin 201014 a Ben justement tu devrais peut être faire un post de tes peintures perso , ça pourrais être pas mal !!!
Posté(e) : 29 juin 201014 a Ouai carrément ! il y en à pas des masses qui peignent comme toi sur ce forum je pense Tu as conservé des photos de ce que tu fais un peu j'imagine? Sinon pour en revenir à Tark, moi j'ai facilement trouvé de la peinture brillant direct, j'avais le choix entre la "industrielle" et la "poids lourd" apparement de qualitée un poil meilleure, un peu plus chere aussi, dans les 33€ le kg au lieu de 26€ le kg je crois pour la industrielle, à celà rajouter le diluant et le durcisseur. Par contre pour refaire la teinte d'origine de ma carrosserie, là effectivement c'etait peinture à l'eau ou rien
Posté(e) : 29 juin 201014 a en faite j'ai pas mal de photos mais ......... papier pas numerique Bonsoir, pas grave, un petit coup de scanner et zou... ça serait dommage de ne pas voir ton super boulot de peintre, c'est vraiment beau
Posté(e) : 29 juin 201014 a Auteur Merci encore pour toutes vos reponses. Je vais tacher de trouver mon bonheur chez un carrossier . ça devrait le faire.
Posté(e) : 13 juillet 201014 a perso je ne suis qu'un amateur qui a repeint plusieurs de ses voitures, pour le fun et l'économie et je préfère les anciennes préparations, style diluant + durcisseur puis vernis + retardateur + technique du revernis Pour la Saab j'ai du utiliser une peinture à l'eau et j'ai eu un grand moment de solitude à guetter tout objet volant identifié ou pas qui chercherait un morceau de carrosserie comme piste d'atterrissage de secours
Posté(e) : 18 juillet 201014 a salut a tous , a titre d information toutes les marques de peinture ont une gamme poids lourd donc brillant direct sur toutes teintes opaques meme d origine automobiles ! de plus dans la marque monopol novacolor nous trouvons des teintes metal et nacre en solvant je connais bien le sujet car je suis un distributeur vente pro et particuliers cordialement
Posté(e) : 22 juillet 201014 a Auteur Ca y est, j'ai trouvé ma peinture polyuretane par l'intermediaire de mon frere, et cela dans la region parisienne. Apres essai impecable.
Posté(e) : 22 juillet 201014 a Auteur Je n'ai refait que mes bas de caisse et bas d'ailes arrieres, cause rouille. Mais si tu veut je mettrai une photo.
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