J' ai cédé à la curiosité...mea culpa. J' ai mis 10% de tournesol dans le gazole afin de réaliser un essai sur un faible kilométrage.
Résultat, j' ai le sentiment que le moulin, au ralenti, tourne un brin plus vite, est moins bruyant, mais est surtout...plus coupleux (et là, ce n' est pas qu' un sentiment). Et ce de façon remarquable.
Sans tomber dans la discution "huile ou pas huile", quelqu' un pourrait il, au néophyte (oui, la mécanique et moi, c' est une très courte histoire... ) que je suis, expliquer la raison de ces phénomènes?
J' ai cédé à la curiosité...mea culpa. J' ai mis 10% de tournesol dans le gazole afin de réaliser un essai sur un faible kilométrage.
Résultat, j' ai le sentiment que le moulin, au ralenti, tourne un brin plus vite, est moins bruyant, mais est surtout...plus coupleux (et là, ce n' est pas qu' un sentiment). Et ce de façon remarquable.
Sans tomber dans la discution "huile ou pas huile", quelqu' un pourrait il, au néophyte (oui, la mécanique et moi, c' est une très courte histoire...
) que je suis, expliquer la raison de ces phénomènes?