Posté(e) : 29 juin 201015 a Sur le périph de Berk en Brousse en 5ème à 90 km/h un claquement sec sous le plancher avant (même bruit qu'un caillou sur pare-brise). Pas d'objet sur la route et pas d'alarme au tableau de bord . On se gare en ville, après un super gala de rock acrobatique on quitte le parking et au premier feu rouge plus de première. Sur les 25 kilomètres du retour toutes les vitesses fonctionnent, sauf la première. Une petite note d'humour avant de recevoir la note de réparation, mon garagiste était aussi à ce gala et on a failli revenir dans sa voiture
Posté(e) : 29 juin 201015 a Référent Mécanique et tu as la 2ème ? rien ne manque sur le coté droit de la boite ?
Posté(e) : 5 juillet 201015 a Auteur Oui, j'ai de la seconde à la 5ème. Elles passent toutes correctement y compris la marche arrière. J'ai regardé dessous, car j'ai effectivement pensé avoir perdu une pièce ( levier, écrou ou vis bref ce qui aurait pu taper sous le chassis, mais j'ai rien remarqué. Le garagiste doit voir ça aujourd'hui ou demain, car samedi je tracte une caravane pour emmener mon "P'tit con" sur son lieu de vacances. Le pire dans l'histoire c'est que j'ai mon poulpe (Volvo 940) moteur sorti la Triumph, qui avait assuré depuis lundi à perdu une garniture de plaquette au freinage . la Porsche m'a bien ramené à la maison vendredi, mais depuis plus de démarreur Ce n'est pas du bluff , c'est la loi des séries Ma femme se fiche de ma figure avec tous mes jouets en panne , alors je lui ai piqué son PT Demain moto à P'tit con ou réception ce soir des plaquettes neuves
Posté(e) : 5 juillet 201015 a A la place de ta femme , je crois que je ferais pareil ... C'est à donner envie d'acheter une Twingo neuve ... JFPAT
Posté(e) : 5 juillet 201015 a Auteur A la place de ta femme , je crois que je ferais pareil ... C'est à donner envie d'acheter une Twingo neuve ... JFPAT A jf pat Bon d'accord c'est une situation particulièrement merdique , en fait un moment de honte est vite passé en tout cas je ne suis pas malade au point d'acheter "un Touaingo" A Pierre, A quelle pièce fait-tu référence? qu'est-ce qui a bien pu "voler" ?
Posté(e) : 6 juillet 201015 a Auteur par exemple ces vis ou une Merci beaucoup, je contacte de suite mon garagiste
Posté(e) : 7 juillet 201015 a Auteur Mauvaise nouvelle rien ne manque à l'extérieur de la BV du Troll , donc opération cet après-midi. Histoire drôle : hier passage chez Suzuki pour remplacer le neiman du Samouraï à "P'tit con" (je vous dis que c'est la loi des séries ) réponse du concessionnaire : pièce plus disponible Ca va pas non, elle n'a que 17 ans Donc hier au soir on a greffé un neiman de Clio et hop vroum vroum dans la foulée on s'existe sur la Porsche, et hop elle redémarre (humidité dans le démarreur!) c'est bien une trentenaire, le bel âge certes, mais que de caprices ! En fin d'après midi j'irai en salle de réveil pour voir le Troll Vivement les vacances
Posté(e) : 7 juillet 201015 a Référent Mécanique alors c'est plus embêtant car ça doit se passer à l'intérieur
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Auteur Je le crains aussi hier je suis passé au garage. Stéphane est débordé Bon d'accord on a quand même trouvé le temps de boire une bière on n'est pas des sauvages quand même et puis il faisait chaud deux bonnes raisons quoi Mais qu'est-ce qu'ils m'énervent tous ces gens qui viennent faire une révision juste avant de partir en vacances, peuvent pas s'en occuper en cours d'année ces Le positif c'est que le garage s'est vidé des "carrioles" comme ça le Troll pourra passer sur le billard.
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur Diagnostic : axe de sélection de première cassé. Donc dépose de la boite J'espère que les pièces se détaillent
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Référent Mécanique et pourquoi pas ? C'est l'axe ou la goupille ? Mais ce qui m'intrigue c'est que dans ce cas tu n'aurais pas de 2ème .....
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Si ils tombent la boite, profites-en pour remplacer quelques roulements. Comme ça tu es à l'abri du sifflement en cinquième pour un bon bout de temps.
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Le roulement central de l'axe 3e/5e , ce sera suffisant , mais impératif ( à moins que ta boite ait 15 000 km ... ) JFPAT
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur et pourquoi pas ?C'est l'axe ou la goupille ? Mais ce qui m'intrigue c'est que dans ce cas tu n'aurais pas de 2ème ..... Je saurai ce soir car je passe boire une biere chez Stéphane, je veux dire je passe au garage C'est vrai que toutes les autres vitesses passent sans problème
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur Si ils tombent la boite, profites en pour remplacer quelque roulements. Comme ca tu es a l'abri du su sifflement en cinquieme pour un bon bout de temps. Sifflement, quel sifflement mon Trol n'a que 410 000 kilomètres J'en suis au stade de la vibration garantie pour les passagers à l'arrière A l'avant on est très bien
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur Confirmation de la maladie: arbre de 1ère cassé coût approximatif réparation 1000 € :2 (25): Ce sont les derniers travaux que j'accepte Après vente ou casse
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Confirmation de la maladie: arbre de 1ère cassé coût approximatif réparation 1000 € :2 (25): Ce sont les derniers travaux que j'accepte Après vente ou casse MP
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Auteur J'avoue que je n'ai pas fait vraiment attention à ce que Stéphane me disait, mais c'est un axe qui est cassé Il va prendre contact avec un membre de PGR pour les pièces. J'espère que le Troll sera prêt vendredi 23 sinon 650 kms en Samouraï sans RDO ça risque d'être long et dur
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Confirmation de la maladie: arbre de 1ère cassé coût approximatif réparation 1000 € :2 (25): Ce sont les derniers travaux que j'accepte Après vente ou casse si tu as besoin , j'ai une boite +transfert a 600€ livrée elle a 258000km
Posté(e) : 19 juillet 201015 a Auteur Un axe cassé et une fourchette tordue la liste s'allonge Pourvu qu'il soit prêt pour samedi matin,
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Auteur Bon et bien c'est raté demain je ne pars pas en vacances en Troll, la bête n'est pas prête :2 (25): trop de pièces à changer 650 km en Samouraï ça va être long et dur
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Bon et bien c'est raté demain je ne pars pas en vacances en Troll, la bête n'est pas prête :2 (25): trop de pièces à changer 650 km en Samouraï ça va être long et dur salut tu ne préfères pas faire un echange std de ta boite ? plus simple et moins cher