Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur le périph de Berk en Brousse en 5ème à 90 km/h un claquement sec sous le plancher avant (même bruit qu'un caillou sur pare-brise). Pas d'objet sur la route et pas d'alarme au tableau de bord :2 (24):. On se gare en ville, après un super gala de rock acrobatique :2 (15): on quitte le parking et au premier feu rouge plus de première. :2 (20):

Sur les 25 kilomètres du retour toutes les vitesses fonctionnent, sauf la première. :2 (10):

Une petite note d'humour avant de recevoir la note de réparation, mon garagiste était aussi à ce gala et on a failli revenir dans sa voiture :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai de la seconde à la 5ème. Elles passent toutes correctement y compris la marche arrière. :2 (24):

J'ai regardé dessous, car j'ai effectivement pensé avoir perdu une pièce ( levier, écrou ou vis bref ce qui aurait pu taper sous le chassis, mais j'ai rien remarqué. :2 (21):

Le garagiste doit voir ça aujourd'hui ou demain, car samedi je tracte une caravane pour emmener mon "P'tit con" sur son lieu de vacances. :2 (21):

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai mon poulpe (Volvo 940) moteur sorti :2 (22): la Triumph, qui avait assuré depuis lundi à perdu une garniture de plaquette au freinage . :2 (10): la Porsche m'a bien ramené à la maison vendredi, mais depuis plus de démarreur :2 (10): Ce n'est pas du bluff , c'est la loi des séries :2 (20):

Ma femme se fiche de ma figure avec tous mes jouets en panne :2 (20): , alors je lui ai piqué son PT :2 (15):

Demain moto à P'tit con ou réception ce soir des plaquettes neuves :2 (21):

Posté(e) :

A la place de ta femme , je crois que je ferais pareil ... C'est à donner envie d'acheter une Twingo neuve ... :2 (10)::2 (20):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
A la place de ta femme , je crois que je ferais pareil ... C'est à donner envie d'acheter une Twingo neuve ... :2 (10)::2 (20):

JFPAT

A jf pat

Bon d'accord c'est une situation particulièrement merdique :2 (20): , en fait un moment de honte est vite passé :2 (26): en tout cas je ne suis pas malade au point d'acheter "un Touaingo" :2 (24)::2 (15)::2 (15):

A Pierre,

A quelle pièce fait-tu référence? qu'est-ce qui a bien pu "voler" ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
par exemple ces vis ou une :2 (1):

Merci beaucoup,

:2 (26):

je contacte de suite mon garagiste

Posté(e) :
  • Auteur

Mauvaise nouvelle rien ne manque à l'extérieur de la BV du Troll :2 (22): , donc opération cet après-midi. :2 (20):

Histoire drôle : hier passage chez Suzuki pour remplacer le neiman du Samouraï à "P'tit con" (je vous dis que c'est la loi des séries :2 (22):) réponse du concessionnaire : pièce plus disponible :2 (20): Ca va pas non, elle n'a que 17 ans :2 (10):

Donc hier au soir on a greffé un neiman de Clio :2 (26): et hop vroum vroum :2 (15): dans la foulée on s'existe sur la Porsche, et hop elle redémarre (humidité dans le démarreur!) :2 (20):

c'est bien une trentenaire, le bel âge certes, mais que de caprices ! :2 (15):

En fin d'après midi j'irai en salle de réveil pour voir le Troll :2 (26):

Vivement les vacances :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Je le crains aussi :2 (20):

hier je suis passé au garage. Stéphane est débordé :2 (22): Bon d'accord on a quand même trouvé le temps de boire une bière :2 (15): on n'est pas des sauvages quand même :2 (15): et puis il faisait chaud :sun_smiley:

deux bonnes raisons quoi :azzangel:

Mais qu'est-ce qu'ils m'énervent tous ces gens qui viennent faire une révision juste avant de partir en vacances, :2 (10)::2 (10)::2 (10): peuvent pas s'en occuper en cours d'année ces :pingouin-marche:

Le positif c'est que le garage s'est vidé des "carrioles" comme ça le Troll pourra passer sur le billard. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): Diagnostic : axe de sélection de première cassé. :2 (24):

Donc dépose de la boite :2 (21):

J'espère que les pièces se détaillent :2 (21):

Posté(e) :

Si ils tombent la boite, profites-en pour remplacer quelques roulements. Comme ça tu es à l'abri du sifflement en cinquième pour un bon bout de temps.

Posté(e) :

Le roulement central de l'axe 3e/5e , ce sera suffisant , mais impératif ( à moins que ta boite ait 15 000 km ... :2 (20)::2 (15): )

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
et pourquoi pas ?

C'est l'axe ou la goupille ?

Mais ce qui m'intrigue c'est que dans ce cas tu n'aurais pas de 2ème .....

Je saurai ce soir car je passe boire une biere chez Stéphane, :2 (20): je veux dire je passe au garage :2 (15):

C'est vrai que toutes les autres vitesses passent sans problème :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Si ils tombent la boite, profites en pour remplacer quelque roulements. Comme ca tu es a l'abri du su sifflement en cinquieme pour un bon bout de temps.

:2 (24): Sifflement, quel sifflement mon Trol n'a que 410 000 kilomètres :2 (26):

J'en suis au stade de la vibration garantie pour les passagers à l'arrière :2 (15):

A l'avant on est très bien :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Confirmation de la maladie: arbre de 1ère cassé :2 (22):

coût approximatif réparation 1000 € :2 (25):

Ce sont les derniers travaux que j'accepte :2 (10):

Après vente ou casse :2 (10):

Posté(e) :

MP :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): J'avoue que je n'ai pas fait vraiment attention à ce que Stéphane me disait, mais c'est un axe qui est cassé :2 (22): Il va prendre contact avec un membre de PGR pour les pièces.

J'espère que le Troll sera prêt vendredi 23 sinon 650 kms en Samouraï sans RDO ça risque d'être long et dur :2 (20):

Posté(e) :

si tu as besoin , j'ai une boite +transfert a 600€ livrée

elle a 258000km

Posté(e) :
  • Auteur

Un axe cassé et une fourchette tordue :2 (22): la liste s'allonge :2 (10):

Pourvu qu'il soit prêt pour samedi matin, :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien c'est raté :2 (22):

demain je ne pars pas en vacances en Troll, la bête n'est pas prête :2 (25): trop de pièces à changer :2 (10):

650 km en Samouraï ça va être long et dur :2 (20):

Posté(e) :
Bon et bien c'est raté :2 (22):

demain je ne pars pas en vacances en Troll, la bête n'est pas prête :2 (25): trop de pièces à changer :2 (10):

650 km en Samouraï ça va être long et dur :2 (20):

salut

tu ne préfères pas faire un echange std de ta boite ? plus simple et moins cher