Posté(e) : 30 juin 201015 a Salut tout le monde, J'ai un petit souci avec mon câble d'accélérateur qui revient mal après avoir accéléré. Ca ne le fait pas en permanence. J'ai essayé de nettoyer la partie visible du câble avec ce que j'avais sous la main : du gasoil. Mais ce n'est pas terrible... J'ai trouvé une photo qui n'est pas de mon 4X4 mais qui me permet d'expliquer : Je suis obligé de repousser la pièce où il y a la flèche rouge pour que le ralenti soit normal. Si je n'accélère pas ça tient... Suis-je obligé de changer tout le câble de la pédale au moteur ??? :2 (25):
Posté(e) : 30 juin 201015 a Moi, je te conseille le changement de câble. D'autant que ça ne coute pas une fortune, même chez Nissan. Ce que tu risque si tu ne le fais pas, c'est de te retrouver avec un véhicule bloqué à 2000 tr/min en arrivant sur un croisement, et là, ça devient chaud, crois moi
Posté(e) : 30 juin 201015 a Auteur Tu as une adresse où je peux commander sur Internet ? Oui tu as raison, c'était déjà un peu le cas, j'étais entre 1500 et 2000 tours le week-end dernier et là j'ai stop on arrête tout
Posté(e) : 5 juillet 201015 a Auteur La grosse blague : J'ai obtenu 2 tarifs différents pour un câble d'acclérateur. Le premier à 25€ (sans port) et le deuxième à 120€ port compris!!!!! Ils sont malades les gens! Je crois que ça va être vite vu pour le choix.. J'attends encore une ou deux propositions et puis je vais le changer. Quelqu'un à déjà fait cette opération? Est ce compliqué?
Posté(e) : 5 juillet 201015 a La grosse blague : J'ai obtenu 2 tarifs différents pour un câble d'acclérateur. Le premier à 25€ (sans port) et le deuxième à 120€ port compris!!!!! Ils sont malades les gens! Je crois que ça va être vite vu pour le choix.. J'attends encore une ou deux propositions et puis je vais le changer. Quelqu'un à déjà fait cette opération? Est ce compliqué? 95 € de port, c'est pas donné
Posté(e) : 6 juillet 201015 a Sinon tu peux déconnecter le câble de la pompe, voir si les ressorts de la pompe fonctionnent bien. Retirer délicatement le caoutchouc noir de la gaine et en ayant retiré les fixations du câble y faire couler un peu d'huile ou du dégrippant. Tout remettre et voila. Bon courage @+
Posté(e) : 6 juillet 201015 a Référent Mécanique j'ai le cas avec le câble de starter de ma tondeuse portée ... rien n'y fait, huile, dégrippant ...
Posté(e) : 6 juillet 201015 a Généralement, c'est parce qu'un ou deux brins ont cassé et accrochent à l'intérieur. T'as beau mettre du gras, ça accroche quand même
Posté(e) : 6 juillet 201015 a Auteur Oui je pense aussi que même si j'ai beau mettre de l'huile et autre lubrifiant ça coïncera toujours au bout d'un moment. Vous savez si c'est un cable spécial baroud 260 ou si certains s'adaptent entre patrols?
Posté(e) : 6 juillet 201015 a Bin pour moi et un collègue ça a marché. Mais ici y a de la poussière encore et encore... Bon courage @+