Posté(e) : 3 juillet 201014 a Bonjour, à moi d'exposer pour un fois un problème d'ordre mécanique et pas informatique ou administratif sinon je l'aurais résolu. Depuis l'achat de mon véhicule j'ai des tremblements dans le volant à des vitesses allant de 60 km/h (l'hiver) à 110 km/h (été comme hiver), pourquoi je précise les températures car nous sommes en été comme tout le monde le sait et je n'ai pour l'instant que des tremblements à 90 km/h et environ 110 km/h. Grâce aux partenaires du site, j'ai changé l'amortisseur de direction, le problème a tout de même persisté. J'ai changé les amortisseurs qui avaient 180 000 KM et donc morts, cela n'a rien changé, ceux actuels ont 2000 bornes (Merci JJ34). Et je viens de finir par changer les roulements de pivot grâce au kit complet du partenaire EURO4X4PARTS. Le problème est persistant même si toutefois après ce dernier changement, les tremblements sont moins forts. J'en avais aussi (des tremblements) lors du freinage, un disque était voilé celui de droite , je l'ai fait rectifier au tour, je n'ai plus de souci, je ne sais pas si cela a une cause à effet mais c'est de ce coté si qu'il y avait du jeu dans les roulements de pivots et qu'il n'y a plu depuis le changements. J'ai changé les plaquettes des 4 disques par la même occasion. Dès le début de ce problème j'ai fait rééquilibré mes 4 roues alu d'origine en bfgoodrich, le problème n'a rien changé évidemment. Alors hormis le non changement des roulements de roues qui sont peut être d'origine, je pêche royalement sur mon problème alors si un mécano a déjà eu ce souci et l'aurait traité, merci de m'aider à trouver la solution car ici je roule souvent aux limites des nationales qui m'entourent et donc je suis en plein dans les vitesses posant souci !!!
Posté(e) : 3 juillet 201014 a probleme de beaucoup de monde dont moi tu as déjà changé beaucoup de choses ensuite cela peut venir des rotules ou encore des SB mais on ne sait jamais as'tu la possibilité de changer tes roues avec un autre patrol pour tester (balourd sur une roue peut-être)
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Référent Mécanique les jantes alu sont vraiment une m*rd* à équilibrer et je pense que les garages ne savent pas faire avec leur machine. Mais le shimmy est la maladie de tous les ponts ou essieux AV Il faut voir l'autre disque de frein et tous les silent-blocs : il y en a 10
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Auteur les jantes alu sont vraiment une m*rd* à équilibrer et je pense que les garages ne savent pas faire avec leur machine. Mais le shimmy est la maladie de tous les ponts ou essieux AV Il faut voir l'autre disque de frein et tous les silent-blocs : il y en a 10 Pierre les 2 disques avant ont été passé au tour et le droit avait "du mal" c'est tout . ok pour vérification des silents blocs mais où se situent ils tous ? J'en ai repéré mais dire combien ... Sont ils tous accessible sans trop de méca ? shimmy késako et non j'ai pas d'autres jeux de roues mais si quelqu'un lit ses lignes et se trouve dans ma campagne je suis preneur d'un essai .
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Salut ! Suite au sabotage de mes 4 pneus j'ai remis mon autre trains de roues qui dormait dans le garage. Et là en ville ça tramle et fait du bruit de roulage mais normal puisque pneus 50/50 et pas 100% route comme mes pneus. Je roule en ville R.A.S. , mais je prends l'autoroute et la à 65/70 km/h j'ai faillis perdre le control du vehicule à telle point le volant faisait des aller-retour. Je rentre peniblement et prudement. Le matin je verifies les fixation des jante, l'interieur des jante et l'état des pneus, R.A.S. Du coup j'ai permuté av/ar et déjà amelioration mais pas encor ça. Je vais voir mon mecano et ami qui me dit "pneux trop déformé" imposible à equilibrer comme il faut. 3 équilibré mais 4 em imposible donc mis à l'arriere droit. Plus de mouvement violent mais un leger tremblement comme quand il y a un cailloux coincé dans les rainures du pneu à l'arriere. Apparement c'est la datte de fabrication des pneus qui est en cause, 1992, datte de naissance de mon trol !!!! Et oui c'est pas bon de vieillir :2 (25): :2 (25): :2 (25): ...... Depuis une semaine j'ai remis des pneus route et roulé à plus de 130 et impeccable, donc confirmation que le probleme venait de mes pneus..... Bon courage !!!!
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Tes pneus ce sont des BF AT, si oui cherche pas c'est normalarrivé un certain moment tu pourras faire ce que tu veux tu auras toujours des tremblementsµ. Deux solutions soit tu fais avec (ce qui je l'avoue n'est pas top si tu fais beaucoup de route) soit tu changes de pneus pour un profil plus routier. Les BF AT sont une vrai calamité à équilibrer et en plus arrivé un certain age ils ont tendances à durcir rapidement ce qui provoque souvent des vibrations.
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur Tes pneus ce sont des BF AT, si oui Recherche pas c'est normal arrivé un certain moment tu pourras faire ce que tu veux tu auras toujours des tremblements. Deux solutions soit tu fais avec (ce qui je l'avoue n'est pas top si tu fais beaucoup de route) soit tu changes de pneus pour un profil plus routier. Les BF AT sont une vrai calamité à équilibrer et en plus arrivé un certain age ils ont tendances à durcir rapidement ce qui provoque souvent des vibrations. C'est que m'a dit un ami (Francky200t) c'est lui qui les as rééquilibré mais je croyais pas que cela pouvait en arrivé à ce point la , je vais chercher un profil plus routier et 4 jantes acier dans un futur proche. Je vasi vérifié tout de même les SB car 184 000 km il doivent tout de même bien avoir souffert je pense quoi que ceux des amortos changés sont comme neufs .
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Salut st germain, j'ai eu aussi le même problème que toi. Je pense que l'état des pneus peut avoir une incidence énorme sur ce phénomène de vibrations. En ce qui me concerne, j'ai fait un mini raid dans les pyrénées avec une monte de pneus route. Au retour ils étaient tellement déformés que j'avais l'impression que mon troll se disloquait. Lors de la prépa pour le maroc, j'ai monté des BF ALL T pratiquement neufs et là.....plus rien. De retour du maroc (plusieurs milliers de kilomètres) le problème de vibration a recommencé, les pneus ont chargé of course. C'est juste un constat, donc si tu as la possibilité et avant de faire trop de frais, essai avec d'autres roues. A+
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Un truc tout con, monte la pression de tes pneus à 3,5 bars et fais un essai. Si les vibrations s'atténuent ou disparaissent, ça vient de tes pneus qui ont une déformation. Si c'est toujours pareil, il faut revoir les silenblocs de tirants avant, sans oublier ceux sur le chassis
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Auteur je vais essayer avec un train de pneus complet si quelqu'un peu m'en prêter dans mon coin, je vais lancer un appel sur le bistrot. Si c'est réellement cela, cela m'arrangerai car j'ai fait suffisamment de frais pour l'instant !!!
Posté(e) : 27 octobre 201014 a J'ai le même souci que vous, et si je comprend bien, cela viendrai uniquement des pneus BF AT. J'ai aussi des BF AT Macadam a l'avant et une autre marque a l'arrière. Mes pneus sont a 50%. Quel monte préconisez vous, sachant que pour le remplacement futur, j'avais prévus de changer les routier actuel par des mixte?
Posté(e) : 28 octobre 201014 a salut st germain ,j ai eu des trembl aussi et puis d un seul plus de tremblement mais je faisais des ecarts sur la route a te filer les jetons a prendre le volant, bilan les silenblocs des tirants avant ceux que tu vois lorsque tu es face au troll les bagues en caoutchouc decollees des axes ,verifie si ce n est en cours une idée comme cela
Posté(e) : 28 octobre 201014 a shimmy késako ): bjr... la réponse est là: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/direction.html A+
Posté(e) : 28 octobre 201014 a ca m'est arrivé aussi et j'ai fait comme toit, amortisseur de direction, rotule, silenbloc ..... ect et c'était les pneus arrière matador,( pas que les BF!!!) qui n'était pas fini d'usé mais déformé. j'ai mis quatre all terrain neuf et voila ca roule impec !!!!
Posté(e) : 29 octobre 201014 a slt j'ai eu le même problème. on a trouvé un jeu terrible au niveau de la fixation de la barre panhard avant coté longeron ! ! dos collé à un mur, le troll sur ses roues, la roue avant gauche dans les mains et secouage violent de la bête, moi en dessous pour découvrir d'où venait ce jeu Suite au montage d'un sabot de protection avant, avec une fixation sur la vis qui tient la barre panhard avant coté longeron, à force de prendre des chocs la vis s'est usée, desserrée. Je l'ai resserrée à chaque fois sans me rendre compte qu'elle s'était déformée. j'ai viré le sabot, ajusté la vis au mieux, bloqué ça comme un homme et plus un seul tremblement. on a fait la même opération sur le troll d'un copain équipé du même sabot et pareil pour lui, plus de souci de tremblement. Depuis mon troll est entré dans une autre vie, le sabot a été remonté (pas par moi), la vis pas changée et les tremblements sont réapparus ! ! a+ domdom