Posté(e) : 7 juillet 201014 a bonjour à tous 1er problème alors voila je me suis lancé à nettoyer mes tambours déjà des l'ouverture j'ai eu peur, plein de rouille et bien crade m'enfin j'ai donc sorti le truc de réglage automatique, je l'ai nettoyé mais pour le remontage j'ai essayé de comprendre comment ça marche et là je n'ai rien compris déjà j'ai remonté comme c'était comme ça ça va bien comme ça ? j'ai vu sur la RTA qu'il y avait un câble mais moi j'ai pas ça est-ce normal ? et si oui comment ça marche le réglage automatique car la roue crantée ne fait que frotter sur la patte 2eme problème j'ai une fuite au niveau du cylindre de frein à main je l'ai démonté et ça vient donc de l'arbre de la boite de transfert mais sur la RTA je ne trouve pas la partie pour le démonter ? je me suit arrêté à l'écrou de 32 de l'arbre de la BT que je n'ai pas réussi à démonter (il est raide et avec une petite cle à cliquet ça ne va pas bien) donc que dois-je démonter pour avoir accès au joint ?
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Salut, c'est normal que ta roue crantée frotte sur la plaque, c'est ça le rattrapage automatique. Attention au remontage de serrer assez la vis de la roue crantée pour que le tambour puisse passer, ensuite si c'est bien remonté quelque pompages sur la pédale de frein pour que le rattrapage face son travail est c'est parti...
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Auteur tu as bien remis le câble tendeur quel câble ? moi je n'ai aucun câble c'est pour ça que je ne comprends pas comment ça marche ils en ont tous obligatoirement un ?
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Référent Mécanique Dans ce type de tambour il n'y a pas de câble tendeur ! Si les garnitures s'écartent beaucoup (suite à l'usure) le ressort tire sur le levier lequel dans son mouvement fait tourner l'écrou cranté ... et les garnitures se rapprochent du tambour ..... Pour le joint
Posté(e) : 8 juillet 201014 a Pierre, il ne s'agit pas du tambour de frein a main, mais de frein arrière. Le câble tendeur est bien présent. Enfin, en temps normal, parce que dans le cas de notre ami, y en a plus.
Posté(e) : 8 juillet 201014 a Auteur Je vais pas m'en sortir bon pour le joint c'est bon, merci Pierre mais pour les tambours arrières je dois avoir un câble si j'ai bien tout suivi ça me confirme mon choix, plus tard je mets des disques
Posté(e) : 8 juillet 201014 a Référent Mécanique vous parlez du câble (24) qui relie le dispositif inférieur de tension à celui du haut