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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

1er problème

alors voila je me suis lancé à nettoyer mes tambours

déjà des l'ouverture j'ai eu peur, plein de rouille et bien crade m'enfin

j'ai donc sorti le truc de réglage automatique, je l'ai nettoyé

 

freinar30.jpg

 

freinar4.jpg

 

freinar5.jpg

 

mais pour le remontage j'ai essayé de comprendre comment ça marche et là :2 (18): je n'ai rien compris

déjà j'ai remonté comme c'était comme ça

 

freinar10.jpg

 

freinar20.jpg

 

ça va bien comme ça ?

 

j'ai vu sur la RTA qu'il y avait un câble mais moi j'ai pas ça est-ce normal ?

 

et si oui comment ça marche le réglage automatique car la roue crantée ne fait que frotter sur la patte

 

 

2eme problème

j'ai une fuite au niveau du cylindre de frein à main

je l'ai démonté et ça vient donc de l'arbre de la boite de transfert mais sur la RTA je ne trouve pas la partie pour le démonter ?

je me suit arrêté à l'écrou de 32 de l'arbre de la BT que je n'ai pas réussi à démonter (il est raide et avec une petite cle à cliquet ça ne va pas bien)

donc que dois-je démonter pour avoir accès au joint ?

Posté(e) :

Salut, c'est normal que ta roue crantée frotte sur la plaque, c'est ça le rattrapage automatique. Attention au remontage de serrer assez la vis de la roue crantée pour que le tambour puisse passer, ensuite si c'est bien remonté quelque pompages sur la pédale de frein pour que le rattrapage face son travail est c'est parti...

Posté(e) :
  • Auteur
tu as bien remis le câble tendeur :2 (17)::2 (17):

quel câble ? moi je n'ai aucun câble c'est pour ça que je ne comprends pas comment ça marche

ils en ont tous obligatoirement un ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans ce type de tambour il n'y a pas de câble tendeur !

Si les garnitures s'écartent beaucoup (suite à l'usure) le ressort tire sur le levier lequel dans son mouvement fait tourner l'écrou cranté ... et les garnitures se rapprochent du tambour .....

 

Pour le joint :2 (1):

bt_130_a_6_205.jpg

bt_130_a_2_109.jpg

Posté(e) :

Pierre, il ne s'agit pas du tambour de frein a main, mais de frein arrière.

 

Le câble tendeur est bien présent.

 

Enfin, en temps normal, parce que dans le cas de notre ami, y en a plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais pas m'en sortir

bon pour le joint c'est bon, merci Pierre

mais pour les tambours arrières je dois avoir un câble si j'ai bien tout suivi

ça me confirme mon choix, plus tard je mets des disques :2 (15):

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