Posté(e) : 8 juillet 201015 a salut à tous et à toutes voila je voudrais savoir si dans mon 160 il est normal que le levier de boite de transfert soit chaud sachant que la poire en caoutchouc qui protège du bruit n'y est plus. Sinon quelle huile est préconisée pour ce type de boite elle a été changée l'année dernière mais la semaine prochaine il va en révision alors j'en profite pour la modifier. J'espère que ce sujet n'a pas été traité et retraité
Posté(e) : 8 juillet 201015 a vu la temperature ext. , un peu normal du moment que les vitesses passent bien
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Auteur salut beber13 be c'est ça le pb sur nos routes corses, les vitesses passent bien mais l'année dernière à noël sur l'autoroute elles sont devenues plus dures à passer pourtant c'était l'hiver. Je vais essayer de mettre une huile moins fluide quand pensez-vous ?
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Référent Mécanique Pourquoi moins fluide ? tu mets celle préconisée en fonction de la T° de ta contrée en mini et maxi
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Il est domage que le tableau de Pierre ne comprenne pas une 75w90 , ca c'est celle qui résoudra au mieux ton problème ( bien passer hiver et été ) . C'est un produit trop moderne , qui n'existait pas du temps du tableau de Pierre ! Non , Pierre , pitié ... Levier chaud ... Le mien aussi , et faut faire avec ... Il n'y a pas de refroidissement de boite sur nos engins , à part l'air qui la caresse un peu dessous ... Pas le top ! JFPAT
Posté(e) : 13 juillet 201015 a sur la BVA rien de chaud et il y a un radiateur De là a monter un radiateur d'huile sur un 160 ... C'est peut etre rajouter des sources de probleme là ou il n'y en a pas.
Posté(e) : 13 juillet 201015 a sur la BVA rien de chaud et il y a un radiateur De là a monter un radiateur d'huile sur un 160 ... C'est peut etre rajouter des sources de probleme là ou il n'y en a pas. Mais non , mais non ... reste à déterminer avec quel ventilo : électrique ou viscocoupleur ? JFPAT
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