Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Expert Raid juste derrière la petite boule en haut de la pédale c'est un câble d'environ 10 à 15 cm ah ok si tu parles de la commande du potard ... mais comme le tirage est dans l'autre sens tu ne peux pas te brancher direct dessus. Pour moi, il est dans le bon sens vu que le moteur est fixé sous la console centrale (c'est tout droit) et de toute façon même pour la pédale on n'est pas dans le bons sens en venant du compartiment moteur
Posté(e) : 29 mars 201312 a Je relance ce sujet (merci pour le lien Pierre...). Si tu avais quelques infos quand au montage, je veux bien ... -Une petite photo au niveau de l'accélérateur pour voir comment fonctionne le câble -Confirmation de la borne sur l'ECM (n°5) pour un 3L manuel de 2003 -Branchements divers du faisceau... -Faut-il une dépression ? Merci de ton aide...
Posté(e) : 29 mars 201312 a Référent Mécanique Pour moi ce n'est pas le 5 qui va au compte-tours .... mais on en a déjà discuté et si ça marche je veux bien
Posté(e) : 17 novembre 201311 a HELP !!! J'ai passé la journée à monter l'AP500, tout fonctionne (frein à main, pédale de frein, d'embrayage, allumage de la commande etc.......) c'est déjà ça Par contre l'info vitesse route et l'info tours-minute, ne fonctionnent pas. J'ai branché le fil jaune sur le fil du compte-tours (variation du jus sur le voltmètre suivant le régime moteur). Mais ça ne fonctionne pas ?? il me reste les fils bleu et noir à mettre qq part, mais où ?????, pour l'info vitesse route ??? Là je rame dans le paté ......et la notice n'est pas des plus claire !!
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Référent Mécanique pourquoi l'info vitesse plus l'info route ? une des deux suffit
Posté(e) : 18 novembre 201311 a c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais ça ne fonctionne pas. ?? J'appelle ce matin pour avoir des explications plus claires et comprendre où est l'erreur !
Posté(e) : 18 novembre 201311 a J'ai appelé chez Debaux, voilà des gens commerçant et serviable, c'est un plaisir. Une chance sur 2 de brancher le bon fil, évidemment c'était le bleu à la place du jaune. :2 (14): La modif ne va pas être longue à faire, tout devrait fonctionner par la suite après être allé dans le mode Test, enfin j'èspère ?!!
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Effectivement, ça va beaucoup mieux Reste à faire le mode Test ce soir en rentrant sur la route. Quel plaisir de ne plus avoir à mettre le pied sur la pédale des gaz :2 (15):
Posté(e) : 25 août 201410 a Bonjour à mon tour je relance le sujet. Si les prédécesseurs peuvent m'envoyer des photos, je suis preneur, avant d'acheter ce petit module qui va me simplifier la vie.
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Modérateur le fil bleu sur la borne ....... (7ème compagnie) c'est bien sur la borne 7 du combiné qu'il faut se brancher ? et quelle couleur pour un 2006
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Référent Mécanique tout dépend de l'info que tu veux utiliser : compte-tours ou vitesse d'avancement
Posté(e) : 1 novembre 201410 a Modérateur vitesse d'avancement car avec le Compte-Tours ça ne va pas fonctionner avec mon système
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Modérateur sur le combiné du compteur ou sur l'ECM sur l'astuce ils se prennent sur le compte-tours, en principe il y a l'info vitesse aussi sur le calculateur, pour limiter le couple sur les premiers rapports si je peux me repiquer là, ça m’éviterait de déposer le tableau de bord j'ai enfin réussi à faire passer les fils à travers le volant en trois jours de recherche
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Référent Mécanique le régulateur sur le compte-tours ça t'impose un régime moteur pas une vitesse, oui Tu ne peux pas prendre l'info sur le bornier de l'ECM, mais tu peux te piquer sur un des deux fils du capteur sur la boite de transfert le code couleur SB
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Modérateur tout bien réfléchi, j'ai réussi a déchiffrer la notice et je vais me prendre sur le compte-tours pour faire un essai donc on résume sur mon 2006 c'est sur la borne 5 pour le compte-tours ou bien ...
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Référent Mécanique Fil gris pour l'info vitesse [ATTACH=CONFIG]108088[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]108089[/ATTACH] ou 5 sur l'ECM pour le compte-tours des moteurs ZD et 4.2, oui
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Modérateur merci ce qu'il me fait c*** c'est de faire la dépose du tableau de bord en hiver, les plastiques sont froids et cassants, de plus il faut que j'en dépose plus de la moitié
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Référent Mécanique avec un peu de vaseline ça passe sans rien déposer d'autre que la visière (sur le mien de 2001)
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Modérateur ça y est j'ai réussi à faire mon faisceau et trouver le fil gris par contre v'la la galère les plastiques sont tellement froids que je n'ai pas réussi à les démonter, de plus il faillait que je dépose mon support d'ordi donc j'ai laissé tomber ceci dit j'ai réussi à attraper la prise qui va bien par derrière, c'est rock'n'roll mais c'est bon tout est soudé et enrubanné Merci pour tes infos Pierre ça ma bien aidé
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Modérateur Essai demain, le calculateur est parti se faire une reprogrammation