Aller au contenu

Y60 : réglage lda


supersquid

Messages recommandés

Je vais paraitre pour nœud nœud, et je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais j'aimerai votre avis. J'ai un véhicule d'origine (y60 de 1997) avec un moteur qui d'aspect n'est pas le même que les anciens (j'entends jusqu'à 1996)

Ayant voulu récupéré un peu de puissance, j'ai suivi les conseils d'un pote et procédé ainsi.

Vanne EGR condamnée, avec plaque entre EGR et pipe d'admission

Sous ses conseils j'ai intercalé 2 rondelles d'un diamètre que je n'ai plus en tête sur le support de la wasgate

(semblerait-il pour augmenter sensiblement la puissance de décharge du turbo aujourd'hui à 1 bar dixit le mano que j'ai monté)

Echappement viré et remplacé par un maison en inox de 60mm avec un glasspack en sortie de collecteur (après flexible inox)

Et enfin un réglage à l'arrache de la pompe à gasoil, j'ai touché à la richesse au pif en cherchant à ce que ça ne fume pas trop, par contre si je mets pieds dedans, fumée noire à outrance !!!!!!!!!!

J'arrive enfin à mes 2 questions.

J'ai entendu souvent parler d'un réglage de la came de lda (pompe de reprise si je ne me trompe pas), comment optimiser ce réglage de came par rapport à la richesse ?

Pour la richesse, comment optimiser le gasoil sans le gaspiller (aujourd'hui je becte 20l/100 en usage mixte)

 

Enfin vais en rajouter une dernière, existe t-il une bonne combine pour aller gratter quelques chevaux (des vrais) sans toucher trop à la mécanique et risquer de la casser, vu qu'il n'y a pas de boitier électronique. J'ai oublié la soluce optimisation boitier électronique.

 

Bravo à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout et surtout à me comprendre, et ensuite merci à ceux qui sauront me répondre ! :2 (15):

:elubouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.