Posté(e) : 14 juillet 201014 a salut à tous, je fais appel à toute la connaissance des membres de ce site pour régler mon problème ! j'ai mon joint spi de vilebrequin coté courroie de distrtib qui fuit de plus en plus, donc il faut enlever la grosse poulie qui entraine les courroie annexe, et la petite poulie cranter du vilebrequin qui set à entrainer la courroie de distrib, mais là problème je ne sais pas si il existe un appareil spécial ou une technique particulière ????? j'ai l'intention d'appeler mon concessionnaire demain matin pour lui poser la question ! voila je me reconnecte après les feux d'artifice de ce soir (si il y en a ) petite précision j'ai un y60 de 92 260 Mkm.
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Référent Mécanique voir les Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs34.php http://www.patrol-gr.net/trucs73.php
Posté(e) : 15 juillet 201014 a une petite astuce perso pour enlever le petit pignon cranté.... tu taraudes 2 trous du pignon de chaque coté de l'axe , doucement faut pas casser le taraud ds le trou !!! une petit corniere percé et 2 bonne vis ...un arrache maison quoi ... comme ca pas de coup de marteau ou de tournevis...lol
Posté(e) : 22 avril 201510 a Bonjour, je réouvre ce topik car je n'arrive pas à sortir mon pignon de vilo et il n y a aucun trou sur celui-ci pour faire cette astuce .... Quelqu'un a une idée svp ?
Posté(e) : 22 avril 201510 a t'as pas bien regardé dans les astuces, une pince étau et tu tires sur le pignon :
Posté(e) : 22 avril 201510 a La pince étau glisse, le dégrippant et taper c'est fait aussi, là je ne vois plus on dirait qu'il est soudé
Posté(e) : 22 avril 201510 a Oui je confirme par la rouille, mais je ne sais plus quoi faire, tout ça pour changer le joint spy qui fuit un petit peu
Posté(e) : 22 avril 201510 a attendre que le dégrippant fasse sont boulot et après, si ça ne vient toujours pas, chauffer un peu au bleuet. (petit chalumeau camping gaz). Le résultat est dans la patience
Posté(e) : 23 avril 201510 a Le pignon est enfin décollé mais je n'arrive pas à le faire sortir, il s’arrête à 3mm de la fin du vilo La clavette de derriere pourrait-elle le bloquer ? Le vilo n'a pas l'air marqué enfin au toucher ...
Posté(e) : 23 avril 201510 a Au touché et de visu, j ai rien vu ni rien senti ... j ai essayé de poncer au papier mais ça ne change rien Ca ne peut pas être la clavette du fond qui coince le pignon ? Sinon demain je vais y aller au dremel tranquillement