Posté(e) : 15 juillet 201014 a Voila hier en me baladant je passe de 2L en 4H pour une petite montée, ensuite je tourne à droite sur une chaussée gravillonnée. et là je me rends compte que j'ai la roue coté conducteur qui tourne un coup sur 2 sur elle même (ce qui se passe lorsqu'il y a un blocage de différentiel enclenché) sauf qu'à l'avant le TD 6 n'as pas de bloc .... que se passe t-il ??? mes moyeux sont sur auto et mon bloc arrière n'était pas mis .. merci de vos réponses
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Salut Si tu étais sur une portion goudronnée c'est tout à fait normal, tu n'as pas de diff central, il faut donc soit que ton pneu ripe (ton cas...) soit que ça craque ailleurs (dans la BT par exemple) ...... A+ Pich
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Auteur donc c'est normal... je pensait que le différenciel dans le pont avant devait faire son travail ..??? effectivement il y a pas de bloc centrale normal avec la boite de transfert mais je sais pas comment fonctionne le diffénreciel avant...
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Auteur pierre il y a un truc que je comprend pas le pont avant dispose bien d'un différenciel entre les 2roues alors pourquoi ca grate .. pour lorsque ca gratte c'est que le bloc est mis entre les roue de gauche et droite??,
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Ce topic est vraiment intéressant c'est bizarre ce qui t'ai arriver Sebas, j'ai hâte de lire la suite... moi je pensais qu'on avait q'un seul différentiel, celui de l'AR
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Dans ton cas, c'est le differenciel central qu'il faut prendre en compte (ou plutot, son absence) La roue interieur avant va vouloir tourner a la meme vitesse que l'exterieur arriere. Donc, ça gratte
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Auteur ok c'est pour ca que sur les aland il bloque le dif centrale sinon il tire tout droit?? mais on doit pas prendre juste le pont avant ???
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Salut, sur nos engins, comme dit plus haut, il n'y a pas de dif central donc l'arbre de transmission ar tourne de ce fait toujours à la même vitesse que l'arbre de transmission avant. Par conséquent, le pont av tourne à la même vitesse que l'arrière. Donc dans un virage, la roue intérieure arrière tourne moins vite que l'extérieure et idem pour l'avant ; mais le pont avant à un rayon de braquage supérieur au pont arrière et c'est pour ça que "ça gratte", le pont av à plus de distance a faire que le pont ar mais comme il n'y a pas de différentiel central, il est obligé de tourner comme le pont ar qui à moins de distance à parcourir = rippage. Voici un petit schéma fait à l'arrache... peut être plus clair (un bon dessin vaut mieu qu'un long discour) Espérant t'avoir aidé, @+ et
Posté(e) : 15 juillet 201014 a ok c'est pour ça que sur les Land ils bloquent le dif central sinon il tire tout droit ??mais on doit pas prendre juste le pont avant ??? Je pense que c'est justement en bloquant le dif central que ça a tendance à aller tout droit, j'ai un modèle russe réputé pour sa tendance à rouiller et lorsque je bloquais le dif central ça tirait droit, surtout dans la neige ! Et sur les nôtres, si tu bloques le dif ar, là il vaut mieux éviter de tourner (ça peut coûter cher) surtout sur le dur ! @+
Posté(e) : 16 juillet 201014 a Auteur ok merci pour l'explication par contre c'est sûr que le bloc de dif avant n'est pas bloqué dans ce cas ... A+
Posté(e) : 16 juillet 201014 a ok merci pour l'explicationpar contre c'est sûr que le bloc de dif avant n'est pas bloqué dans ce cas ... A+ Salut, tout à fait ! d'origine le différentiel av ne se bloque pas, maintenant tu peux en installer un si tu veux... voilou, @+