Posté(e) : 15 juillet 201014 a BSR voila j'ai une fuite d'huile au niveau de ma roue droite, on m'a dit que c'était le joint spi. je ne connais pas le diamètre de celui-ci pour pouvoir le commander sur inter. C'est un patrol année 2000 3l di (y61). merci de votre aide
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Auteur je voulais savoir c est quoi les pivots. et pour quelles raisons faut que je change tout. merci de votre aide
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Référent Mécanique tout simplement parce que ce joint spi est HS pour 2 causes : > décentrement du 1/2 arbre suite aux rlts de pivots usés > portée du spi sur le 1/2 arbre corrodée Et très souvent c'est la cause n°1 ci-dessus l'Astuce pour la réfection complète http://www.patrol-gr.net/trucs167.php Une portée rouillée
Posté(e) : 16 juillet 201014 a Auteur je voulais savoir combien cela va me couter de changer tout. et est-ce que je peux acheter la pièce sur internet. merci de votre aide.
Posté(e) : 16 juillet 201014 a Moi je suis en train de le faire sur 1 coté. Prix en concession Le joint spi c'est 17 euros ht je crois donc 20 euros ttc environ. Le roulement est à 41 euros ttc. Mon roulement supérieur est nickel donc je ne changerai que le bas mais démonte avant pour voir l'état. Il y a aussi les capuchons de palier à prendre car quand tu sors la bague extérieure, il dégage avec mais je le savais pas encore donc je dois le commander lundi. Jette un œil à ton bol car si comme le mien, il n'a pas aimé le sel hivernal, tu pourras quand tu auras tout démonté, bien le poncer et changer le joint de graisse et racleur. Ca aussi, j'ai oublié de le commander .. je te donnerai les tarifs lundi C'est pas super compliqué surtout quand on l'a vu faire une fois mais il faut un peu d'outils et de méthode Voilà donc les tarifs de la marque, tu devrais trouver moins cher chez les partenaires du site.
Posté(e) : 18 juillet 201014 a Comme quoi le mieux c'est de commander le kit complet 130€ pour nous et tu as tout dans le kit sauf les obturateurs J'ai préféré, pour ma part, tout changer pour être tranquille surtout qu'au final la différence ne doit pas être flagrante Sinon l'astuce sur la rénovation des ponts est vraiment très bien faite
Posté(e) : 18 juillet 201014 a Clair que 130euros c'est pas cher vu les pièces nécessaires Puisque j'ai pris les pièces en concessions, je me suis permis de donner les prix afin que notre ami puisse comparer Toujours pour notre ami, quelques photos de l'origine de la défaillance du joint spi le roulement de pivot inférieur avec sa bague extérieure en arrière plan l'ensemble Le roulement de pivot supérieur (ca ressemble à ça au départ) Et le nouveau que je viens de remonter avec sa bague sur le coté Voilà tout ce qui est déposé ..il en manque sur la photo .. Cette fuite a eu au moins le mérite de mettre en évidence le jeu au pivot et toute la rouille que j'avais. Là j'ai bien nettoyé, y'a plus qu'a graisser Pour info, j'avais vérifier si les roues avaient du jeu au mois de février et rien ... Là après 6000km et 5mois, y'avait pas mal, tout ça pour dire que ca va vite à se bouffer l'état du joint racleur et graisse
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Stringer, tu en es où de ta fuite ? Bon pour les tarifs de la marque le racleur, le joint graisse et le support sont vendus ensemble et y'en a pour 28,39euros le bouchon de pivot 17,36 euros Reste plus qu'à commander les cales pour relâcher un peu les roulements Aller courage, dans 2 mois c'est fini
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Auteur bonjour j'ai acheté le kit de reconstruction de pivots sur un site de 4x4, il est vendu 149,00; mon garagiste me le remonte lundi si j'ai reçu les pièces, il me prend 40 euros pour le réparer. Merci pour votre aide car je n'aurai changé que le joint, j'aurai eu des problèmes, en plus nous partons en vacances avec le 4x4 samedi prochain.
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Référent Mécanique ....Reste plus qu'à commander les cales pour relâcher un peu les roulements Il ne faut pas improviser dans ce domaine et en principe le calage d'origine doit être bon. Ce qui détruit les rlts surtout le bas c'est l'eau
Posté(e) : 24 juillet 201014 a je ne pense pas improviser, j'ai juste vérifié la force nécessaire pour faire pivoter l'ensemble sans joint de graisse et je suis nettement au-dessus de 2kg, la limite étant 1,5 d'après le manuel technique. Je suis peut être trop théorique mais quand même, à la main, on sent que le mouvement n'est pas linéaire et dur. Peut être que ça doit se roder mais j'aimerais plutôt être dans la limite haute En tout cas, je suis sûr d'avoir rentré la bague à fond, les coups portent bien. Quand au roulement, là je vois rien mais je suis à la même hauteur que l'autre qui est d'origine. Après, c'est la tolérance sur les cônes qui peut jouer. C'est sûr que ça va marcher comme ça mais bon, après c'est dans la tête. Comme je n'ai pas d'expérience, de recul, je m'en tiens bêtement aux valeurs du manuel Sinon pour l'eau, j'ai étanché le capuchon inférieur avec de la pâte exprès ... ça ne viendra pas par là Mais quand même, le roulement inférieur est bien exposé
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Référent Mécanique le couple à mesurer pour le pivotement c'est sans le 1/2 arbre .. c'est bien ton cas ? Mais si les Rlts sont bien à fond dans leur cage et que le couple n'est pas bon il faut effectivement le reprendre
Posté(e) : 25 juillet 201014 a ce qui est dommage dans le kit de notre partenaire c'est qu'il n'y ait pas "ces cabochons" surtout quand on a le reste en cas de changement de roulement de roue et qui n'est pas obligatoire à faire surtout si tes roulements de roues sont encore bons.