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Posté(e) :

BSR

 

voila j'ai une fuite d'huile au niveau de ma roue droite, on m'a dit que c'était le joint spi.

je ne connais pas le diamètre de celui-ci pour pouvoir le commander sur inter.

C'est un patrol année 2000 3l di (y61).

merci de votre aide :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais savoir c est quoi les pivots.

et pour quelles raisons faut que je change tout.

merci de votre aide :2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tout simplement parce que ce joint spi est HS pour 2 causes :

> décentrement du 1/2 arbre suite aux rlts de pivots usés

> portée du spi sur le 1/2 arbre corrodée

 

Et très souvent c'est la cause n°1 ci-dessus

 

l'Astuce pour la réfection complète http://www.patrol-gr.net/trucs167.php

 

Une portée rouillée :2 (1):

1_2_arbre_alex_90_2_769.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais savoir combien cela va me couter de changer tout.

et est-ce que je peux acheter la pièce sur internet.

 

merci de votre aide. :2 (23):

Posté(e) :

Moi je suis en train de le faire sur 1 coté.

 

Prix en concession

Le joint spi c'est 17 euros ht je crois donc 20 euros ttc environ. Le roulement est à 41 euros ttc. Mon roulement supérieur est nickel donc je ne changerai que le bas mais démonte avant pour voir l'état.

Il y a aussi les capuchons de palier à prendre car quand tu sors la bague extérieure, il dégage avec :2 (20): mais je le savais pas encore donc je dois le commander lundi.

Jette un œil à ton bol car si comme le mien, il n'a pas aimé le sel hivernal, tu pourras quand tu auras tout démonté, bien le poncer et changer le joint de graisse et racleur.

Ca aussi, j'ai oublié de le commander .. je te donnerai les tarifs lundi :2 (26):

 

C'est pas super compliqué surtout quand on l'a vu faire une fois :2 (15): mais il faut un peu d'outils et de méthode :2 (26):

 

Voilà donc les tarifs de la marque, tu devrais trouver moins cher chez les partenaires du site.

Posté(e) :

:2 (3): Comme quoi le mieux c'est de commander le kit complet

 

130€ pour nous et tu as tout dans le kit sauf les obturateurs

 

J'ai préféré, pour ma part, tout changer pour être tranquille surtout qu'au final la différence ne doit pas être flagrante :2 (26):

 

Sinon l'astuce sur la rénovation des ponts est vraiment très bien faite :2 (15):

Posté(e) :

Clair que 130euros c'est pas cher vu les pièces nécessaires

 

Puisque j'ai pris les pièces en concessions, je me suis permis de donner les prix afin que notre ami puisse comparer :2 (15):

 

Toujours pour notre ami, quelques photos de l'origine de la défaillance du joint spi

 

le roulement de pivot inférieur avec sa bague extérieure en arrière plan

 

BILD0763.jpg

 

l'ensemble

 

BILD0762.jpg

 

Le roulement de pivot supérieur (ca ressemble à ça au départ)

 

BILD0755.jpg

 

Et le nouveau que je viens de remonter avec sa bague sur le coté

 

BILD0757.jpg

 

Voilà tout ce qui est déposé ..il en manque sur la photo .. Cette fuite a eu au moins le mérite de mettre en évidence le jeu au pivot et toute la rouille que j'avais. Là j'ai bien nettoyé, y'a plus qu'a graisser :2 (15):

Pour info, j'avais vérifier si les roues avaient du jeu au mois de février et rien ... Là après 6000km et 5mois, y'avait pas mal, tout ça pour dire que ca va vite à se bouffer

 

BILD0748.jpg:2 (24):

 

l'état du joint racleur et graisse :2 (20):

 

BILD0768.jpg

Posté(e) :

Stringer, tu en es où de ta fuite ?

 

Bon pour les tarifs de la marque

 

le racleur, le joint graisse et le support sont vendus ensemble et y'en a pour 28,39euros

 

le bouchon de pivot 17,36 euros

 

Reste plus qu'à commander les cales pour relâcher un peu les roulements :2 (22):

 

Aller courage, dans 2 mois c'est fini :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

j'ai acheté le kit de reconstruction de pivots sur un site de 4x4, il est vendu 149,00;

mon garagiste me le remonte lundi si j'ai reçu les pièces, il me prend 40 euros pour le réparer.

Merci pour votre aide car je n'aurai changé que le joint, j'aurai eu des problèmes, en plus nous partons en vacances avec le 4x4 samedi prochain.

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

je ne pense pas improviser, j'ai juste vérifié la force nécessaire pour faire pivoter l'ensemble sans joint de graisse et je suis nettement au-dessus de 2kg, la limite étant 1,5 d'après le manuel technique.

 

Je suis peut être trop théorique mais quand même, à la main, on sent que le mouvement n'est pas linéaire et dur.

 

Peut être que ça doit se roder mais j'aimerais plutôt être dans la limite haute :2 (21):

 

En tout cas, je suis sûr d'avoir rentré la bague à fond, les coups portent bien. Quand au roulement, là je vois rien mais je suis à la même hauteur que l'autre qui est d'origine.

 

Après, c'est la tolérance sur les cônes qui peut jouer.

 

C'est sûr que ça va marcher comme ça mais bon, après c'est dans la tête. Comme je n'ai pas d'expérience, de recul, je m'en tiens bêtement aux valeurs du manuel :2 (20):

 

Sinon pour l'eau, j'ai étanché le capuchon inférieur avec de la pâte exprès ... ça ne viendra pas par là :2 (15): Mais quand même, le roulement inférieur est bien exposé :2 (22):

Posté(e) :

ce qui est dommage dans le kit de notre partenaire c'est qu'il n'y ait pas "ces cabochons" surtout quand on a le reste en cas de changement de roulement de roue et qui n'est pas obligatoire à faire surtout si tes roulements de roues sont encore bons.

Invité
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