Posté(e) : 19 juillet 201014 a bonjours à tous, hier en rentrant d'un trial j'avais de plus en plus de mal à tourner, ce matin je constate plus d'huile de direction assistée, j'en remets et j'ai une fuite en bas au niveau du bras, je suppose joint spi Pourriez-vous me dire où trouer la pièce ou si quelqu'un à un boîtier me faire une bonne offre. merci d'avance les copains
Posté(e) : 19 juillet 201014 a Référent Mécanique la pièce chez nini .. mais ce n'est pas le spi de l'axe pitman qui fait l'étanchéité ! le joint est sur la crémaillère
Posté(e) : 19 juillet 201014 a Auteur Merci pierre t'es super sympa, toujours prêt à aider sur ton schéma je vois que mon prob vient du joint d'étanchéité dessous de la bague usinée t'as une idée où je peux trouver ça hormis nissan ?
Posté(e) : 19 juillet 201014 a Auteur je tiens à vous remercier, le problème va être résolu grâce à notre amis JONNIAUX je vais avoir ma DA de rechange encore merci à toi Ludovic
Posté(e) : 21 février 20241 a Salut Gillestrol, dsl de déterrer ce post de 2010 😅 J'ai le même problème que toi. Comment tu l'as résolu au final ? J'ai pas compris.. Merci 😉
Posté(e) : 21 février 20241 a bonjour ou se situe ta fuite sur ton boitier de direction? dessous, comme le cas decrit dans ce post? si c'est le cas, tout le monde pense que c'est le joint SPI qui fuit et tout le monde pense en plus qu'il etait monté a l'envers or, ce joint est la pour empecher les saletées de rentrer dans le boitier et non pour retenir l'huile (un joint spi ne retient pas la pression et il y a beaucoup de pression dans le boitier) la fuite est due au joint torique qui est au dessus.