Posté(e) : 19 juillet 201015 a Bonsoir, Je voudrais savoir où se trouve le régulateur d'alternateur sur mon Y61TD6 de 07/98. Merci pour les infos.
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Bonjour, Il est incorporé dedans l'alternateur (circuit comprenant entre autre les diodes de redressement) A+
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Et si tu t'intéresses à son prix, il est presque le même qu'un alternateur en échange standard ... en concession je parle Autant dire qu'il vaut mieux être sûr de l'état général de son alternateur
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Bon, les pros de la clef ne rigolez pas svp : j'ai réussit à déposer et reposer mon l'alternateur. Mais c'est mon garagiste qui à changé le régulateur. Celui-ci est soudé par deux cosses. Et pour le reposer faut quand même avoir des doigts de fées. Et maintenant il ne reste plus qu'à rouler pour voir si la charge est bonne, n'ayant pas de témoin de charge.
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur J'ai pas de cadran indiquant la charge sur le tableau de bord ????? ou alors il est caché.
Posté(e) : 3 août 201014 a C'est ton voyant rouge de batterie au tableau de bord qui t'indique si la tension est dans la bonne plage. En dessous de 14.1 et au dessus de 14.7, le voyant s'allume pour indiquer une anomalie de la tension d'alternateur. Moteur tournant évidemment
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur D'accord, mais pendant toute la durée de la panne soit environ 3000/3500 kms aucun voyant ne c'est jamais allumé ?
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur POUR INFOS : J'ai payé 143.00 € TTC le régulateur made in Japan. Chez N... c'était 396.31 TTC et l'alternateur complet en échange standart c'était 423.67 TTC.
Posté(e) : 5 août 201014 a Cool le prix Et c'est où sans indiscrétion parce que à ce prix là, ça va m'intéresser ? C'est pas toi qui avait une batterie qui bouillait à l'autre bout du monde Sinon je dois confondre .. Comment as-tu diagnostiqué que c'était un régulateur HS ? Tu n'as plus de problème ? Tu as changé la batterie aussi ou pas ? Merci Pour les tarifs, oui, c'est ce que je disais au début du post, ce n'est pas intéressant de changer le régulateur en concession. Merci pour les tarifs
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur C'est mon garagiste dans le 26 mais je dois pouvoir connaitre les marques ou son fournisseur. C'est ma batterie qui bouillait en Islande. C'est les pros du site qui ont diagnostiqué la panne. La batterie est HS. Pour le moment ça marche.
Posté(e) : 9 mai 201114 a tu fais tourner ton moteur et tu débranches la batterie si le moteur s’arrête c'est qu'il est foutu
Posté(e) : 9 mai 201114 a Référent Mécanique tu fais tourner ton moteur et tu débranches la batterie si le moteur s’arrête c'est qu'il est foutu je ne pense pas que ce soit valable avec le Y61 ....
Posté(e) : 10 mai 201114 a Référent Mécanique sur le Y61 l'alternateur va direct aux bornes de la batterie, donc si tu la débranches le moteur s'arrête sauf si tu prends la précaution de laisser toutes les arrivées sur la cosse bien serrées
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Le 03/08/2010 à 13:26, Arnaud_77 a dit : C'est ton voyant rouge de batterie au tableau de bord qui t'indique si la tension est dans la bonne plage. En dessous de 14.1 et au dessus de 14.7, le voyant s'allume pour indiquer une anomalie de la tension d'alternateur. Moteur tournant évidemment C'est sûr ça ?
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique je ne pense pas moteur à l'arrêt l'ampoule témoin reçoit le 12 volts du contact et prend sa masse dans l'alternateur moteur tournant cette masse alternateur est remplacée par la tension débitée et donc le voyant s'éteint ayant deux polarités positives
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : je ne pense pas moteur à l'arrêt l'ampoule témoin reçoit le 12 volts du contact et prend sa masse dans l'alternateur moteur tournant cette masse alternateur est remplacée par la tension débitée et donc le voyant s'éteint ayant deux polarités positives Ok merci, faut que je vérifie car mes phares éclairent plus fort lorsque j'accélère .. histoire d'éviter de flinguer une batterie à 140€ ...
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Référent Mécanique rien de bien anormal ! ça indique qu'au ralenti l'alternateur ne donne pas une tension supérieure à celle de la batterie