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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je voudrais savoir où se trouve le régulateur d'alternateur sur mon Y61TD6 de 07/98.

Merci pour les infos.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Il est incorporé dedans l'alternateur (circuit comprenant entre autre les diodes de redressement)

 

A+

Posté(e) :

Et si tu t'intéresses à son prix, il est presque le même qu'un alternateur en échange standard ... en concession je parle :2 (21):

 

Autant dire qu'il vaut mieux être sûr de l'état général de son alternateur :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, les pros de la clef ne rigolez pas svp : j'ai réussit à déposer et reposer mon l'alternateur. Mais c'est mon garagiste qui à changé le régulateur. Celui-ci est soudé par deux cosses. Et pour le reposer faut quand même avoir des doigts de fées. Et maintenant il ne reste plus qu'à rouler pour voir si la charge est bonne, n'ayant pas de témoin de charge.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): J'ai pas de cadran indiquant la charge sur le tableau de bord ????? ou alors il est caché.
Posté(e) :

C'est ton voyant rouge de batterie au tableau de bord qui t'indique si la tension est dans la bonne plage.

 

En dessous de 14.1 et au dessus de 14.7, le voyant s'allume pour indiquer une anomalie de la tension d'alternateur. Moteur tournant évidemment :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, mais pendant toute la durée de la panne soit environ 3000/3500 kms aucun voyant ne c'est jamais allumé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'avais pas de tensiomètre en voyage donc pas de mesure.

Posté(e) :
  • Auteur

POUR INFOS : J'ai payé 143.00 € TTC le régulateur made in Japan.

Chez N... c'était 396.31 TTC et l'alternateur complet en échange standart c'était 423.67 TTC.

Posté(e) :

Cool le prix

 

Et c'est où sans indiscrétion parce que à ce prix là, ça va m'intéresser ?

 

C'est pas toi qui avait une batterie qui bouillait à l'autre bout du monde :2 (26)::2 (18):

 

Sinon je dois confondre :2 (20): .. Comment as-tu diagnostiqué que c'était un régulateur HS ?

 

Tu n'as plus de problème ? Tu as changé la batterie aussi ou pas ?

 

Merci :2 (26):

 

Pour les tarifs, oui, c'est ce que je disais au début du post, ce n'est pas intéressant de changer le régulateur en concession.

Merci pour les tarifs :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est mon garagiste dans le 26 mais je dois pouvoir connaitre les marques ou son fournisseur.

C'est ma batterie qui bouillait en Islande.

C'est les pros du site qui ont diagnostiqué la panne.

La batterie est HS.

Pour le moment ça marche.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

comment on vérifie si le régulateur est naze ou pas????

Posté(e) :

tu fais tourner ton moteur et tu débranches la batterie si le moteur s’arrête c'est qu'il est foutu :2 (24):

Posté(e) :

le fait qu'il soit foutu ou que le moteur s'arrête ?

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 03/08/2010 à 13:26, Arnaud_77 a dit :

C'est ton voyant rouge de batterie au tableau de bord qui t'indique si la tension est dans la bonne plage.

En dessous de 14.1 et au dessus de 14.7, le voyant s'allume pour indiquer une anomalie de la tension d'alternateur. Moteur tournant évidemment :2 (15):

C'est sûr ça ? 

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

je ne pense pas

moteur à l'arrêt l'ampoule témoin reçoit le 12 volts du contact et prend sa masse dans l'alternateur

moteur tournant cette masse alternateur est remplacée par la tension débitée et donc le voyant s'éteint ayant deux polarités positives

Ok merci, faut que je vérifie car mes phares éclairent plus fort lorsque j'accélère ..

histoire d'éviter de flinguer une batterie à 140€  ... 

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