Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hier j'ai voulu emmener un remorque (2 essieux) chez un ami en empruntant un route de montagne. Sur le plat pas de soucis chauffe normale mais dès que j'ai attaqué la cote chauffe au max mais vraiment max en plus odeur de plastique chaud tout cela au bout de 4 km de montée

Donc arrêt obligatoire attente pour refroidissement moteur verif ldr ok, ventilateur ok, eau presque plus donc rajout puis fin du trajet sans la remorque mais chauffe encore. Un peu moins certes c'est à dire au 3/4

Je pensais à l'embrayage pourtant je n'ai rien remarqué avant (je n'ai pas osé refaire une tentative) ! Est-il possible de le retendre ou si il faut le changer quel en serait les coûts en occas et où s'adresser si c est ça ?

Merci de vos réponses et désolé je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais ce patrol m'est tellement utile à+ :2 (20):

Posté(e) :

Bonjour,

Les deux problèmes sont différents en effet il n'y a pas de rapport entre un souci d'embrayage et une perte de liquide de refroidissement.

En 1 règle de ton problème de surchauffe, les causes pouvant être multiples puis si nécessaire penches-toi sur un éventuel pb d'embrayage.

:2 (13):

Posté(e) :

Pour ton problème de chauffe, en premier lieu, vérifie ton visco-coupleur de ventilo.

C'est un grand classique de la chauffe en montée sur le 3.3

Posté(e) :
  • Auteur

donc voila j'ai regardé les diverses infos sur le visco-coupleur et fait essais :

- moteur froid petite résistance du ventil

- tiède pareil et à très chaud pareil pas plus de résistance

donc il est foutu ?

J'ai voulu regarder le calorsat mais je n'ai pas pu le localiser ! si vous aviez des photos

la ventil ne fonctionne que quand le moteur tourne donc voila

Posté(e) :

Tu déposes ton visco

Tu l'ouvres et tu places au centre une rondelle épaisse

Tu le referme et le remonte.

Tu te retrouves avec un visco bloqué en permanence et tu n'auras plus de problème de chauffe.