Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je précise que je suis plus que novice

au CT il a été trouvé un jeu excessif aus deux roues avant.

Comment savoir s'il faut simplement faire un resserrage comme je l'ai vu dans trucs et astuces ou si les roulements sont bons à changer ?

merci par avance

Posté(e) :

Salut!!

Il faut que tu précise le type de Patrol que tu as, son kilométrage et l'utilisation que tu en fais!! Dis nous aussi si tes roulements avant sont bruyant ou pas!!

Les roulements de roue avant qui prennent du jeu sur les Troll est un problèmle fréquent (si on peut appeler ça un problème!)

Pour t'assusrer de l'état de tes roulements il faut mieux les démonter :

pour cela achètes toi une Revue Technique Automobile, c'est pas cher (surtout si tu en achète une sur eB*y) et ça peut être trés utile, la dépose des moyeux y est bien expliquée!! Puis vérifie l'état des roulement : usure exessive, fissure sur les zones de frottement...

Le démontage des moyeux est aussi expliqué sur le forum mais je sais plus ou...(fonction "recherche")

Si tout va bien, remontes les et resseres les comme décrit içi : http://www.patrol-gr.net/trucs45.php

C'est facile à faire, il faut juste de la minutie!

Posté(e) :
  • Auteur

pardon il manque effectivement la moitié des infos

le troll est du 15 décembre 1990 avec un blocage de différentiel apparement, et il a 210 000 kms et il ya tellement de bruis parasites que je n'arrive pas à savoir si se sont les roulements qui font du bruit.

Quand à l'historique du véhicule je ne le connait pas car je viens de l'acheter.

Posté(e) :
  • Auteur

et faut il un outillage spcifique pour démonter les roulements ?

Posté(e) :

Non aucun outillage spécifique n'est nécessaire.

Lever le troll (le coté concerné)

- Démontage du moyeu (clé 6 pans de préférence de bonne facture)

Elles peuvent difficiles à desserer si cela n'a pas était fait depuis longtemps.

- Sortir le circlip (pince à écartement)

- Réglage du jeu

- remontage

- contrôle

C'est simple :2 (15):

Posté(e) :
Le plus ennuyeux, c' est ce fichu circlip.... :2 (10):

Nan, nan, fô la pince kivabien :2 (15):

Posté(e) :

Et ben moi j'ai un probleme pour resserer le jeu, parcque il faut une douille de 52mm. Apparemment, vous c'est un ecrou a ergot. comment ça se fait????

Parceque pour trouver une clé de 52, faut se lever de bonheur.

(j'attend qu'un pote mécano PL puisse m'en preter une le temps d'un week end!)

Posté(e) :

Vous, c'est quoi sur vos 160 pour le serrage des roulements

Ecrou a encoche ou ecrou 6 pans de 52mm ????

Posté(e) :

Pour moi c'est un écrou a encoche voir astuces sur se site!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi aussi écrou de 52 mm su mon GR ( l'ancien proprio a viré les moyeux auto et les a remplacé par des moyeux de 260.... Trouve pas un p****in de clé de 52 ( même chez le vendeurs d'outils de mécaniques automobile ou PL ) pour pouvoir changer dans un premier temps mes disques de frein.

Si une âme charitable a une idée.... Je suis preneur.

Merci à vous

Posté(e) :

Une clé de 52 n'existe pas ,c'est en réalité une clé de 2 pouces 1/16. tu peut achéter une clé type douille chez landy.com qui vende par correspondance une douzaine d'€ je crois

a+ Pat

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

ah je trouve enfin un topic ou l'on parle de jeu dans le manuel...... :2 (10): ...

aujourd'hui meme j'ai démonté les caches, viré le circlip et la... rien comme dans le trucs.......... :2 (10):

Il fuat donc acheté cette fameuse douille???

Jme voyais déja devoir changer mes moyeux....