Aller au contenu

Ces pays déconseillés aux touristes français


korrigan

Messages recommandés

Personnellement je pense que la prudence est de mise, même si effectivement le fait d'éditer une carte des pays "interdits" sans explications n'est pas très pro.

Car au fond, quelle que soit la raison, il y a des risques objectifs à voyager au Sahel par exemple. Je rappelle que deux Espagnols sont encore détenus par AQMI. Ils ont été enlevés sur l'axe Nouadhibou/Nouakchott, axe sécurisé si on en croit le MAE.

Je suis un grand amoureux de cette région, que j'ai parcourue moult fois en 4X4. Mais je n'y risquerai pas ma vie ni celle de mes proches pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la prudence est de mise, même si effectivement le fait d'éditer une carte des pays "interdits" sans explications n'est pas très pro.

Car au fond, quelle que soit la raison, il y a des risques objectifs à voyager au Sahel par exemple. Je rappelle que deux Espagnols sont encore détenus par AQMI. Ils ont été enlevés sur l'axe Nouadhibou/Nouakchott, axe sécurisé si on en croit le MAE.

Je suis un grand amoureux de cette région, que j'ai parcourue moult fois en 4X4. Mais je n'y risquerai pas ma vie ni celle de mes proches pour le moment.

 

:2 (24)::2 (24):

tu as raison, mais évite le massif du mont blanc l'été, car c'est un des endroits touristiques où il y a le plus de mort, quand à l'autoroute A7, n'en parlons pas, faisons la fermer tout de suite.. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand amoureux de cette région, que j'ai parcourue moult fois en 4X4. Mais je n'y risquerai pas ma vie ni celle de mes proches pour le moment.

 

:2 (24)::2 (24):

tu as raison, mais évite le massif du mont blanc l'été, car c'est un des endroits touristiques où il y a le plus de mort, quand à l'autoroute A7, n'en parlons pas, faisons la fermer tout de suite.. :2 (15)::2 (15):

 

 

désolé mais tu ne peux, en aucun cas, faire l'amalgame entre, qui le Mont >Blanc / A7 et le terrorisme qui fait fi de la vie des gens et avec des représentants sans foi (et oui !) ni loi sauf celle de la - leur - violence tant vis à vis des touristes que des autotochnes ou de leurs coreligionnaires modérés....

 

Mon projet sur l'Algérie en 11/10 vient de passer à trépas, malgré moi et pas à mon insu !

 

Joueur, je le suis mais dans d'autres domaines mais ma vie, dèjà trop courte, ne demande pas à être amputée ou raccourcie !

 

Et en poussant le bouchon un peu plus loin, les personnes (ou familles) prises dans ce chaos viendront gueuler ensuite que le nain ou un autre ne fasse rien et que dans l'hypothèse inverse, si mort d'homme il y a, ils seront vilipendés, montrés du doigt comme étant les coupables totalement incapables.....

 

les faits avèrés de ces jours derniers ne me contrediront certainement pas !

 

Pour ceux qui souhaitent jouer avec le feu ou une balle (1) demander à vos proches si malheur arrive, de ne pas venir se plaindre ensuite.....

 

(1) je peux vous garantir que d'avoir sur soi 2 PM braqués, cela fait tout drôle et je m'en souviendrais longtemps.... cela m'est arrivé en visitant la côte Sméralda (celle des pôvres riches ou de nos gouvernants aidés par les pôtes) en septembre 2005, je suis rentré dans la propriété ou résidence de ......Tony Blair !

 

il y a bien d'autres pays sur la planète à visiter sans visa, sans ceci, sans cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet d'Algérie de 11/10 est encore annulé ?????? Toujours pour les mêmes raisons ou autres?

 

Non mais pour d'évidentes questions de sécurité ! de plus, les amours franco-algériennes sont loin d'être au beau fixe par les temps qui courent et en plus Kouchner qui va rendre visite tantôt à la RIM, Mali et Niger, de la diplomatie à la mise sur pied de projet disons moins....... à lire entre les lignes ! aurions nous des intérêts économiques par là-bas !

 

Des infos récoltés hier via qq TO sérieux ou de relations algériennes ce matin, je ne pense pas qu'il y aura foule sur le sol algérien dans les mois à venir... sauf à faire son périple sur le macadam dans un rayon de 50/75 km de rayon autour de Tam ou Djanet ! et peut-être dans un convoi armé.

 

Les militaires sont à cran et sur les dents, les instructions reçues n'en sont que plus claires d'autant qu'en ayant perdu une dizaine de leurs collègues, je doute fort que l'ONAT puisse enrayer ces évènements.... les militaires craignent pour leurs peaux, car certains fanatiques ont juré de les abattre, par conséquent, les touristes risquent de ne pas d'être les bienvenus !

 

D'autant que le gouvernement algérien, qui a déjà fort à faire à l'intérieur de ses frontières, ne prendra pas de risque avec des étrangers sur son territoire ! à voir pour les visas d'ici qq temps.....

 

Espérons qu'un jour cela se calmera..... l'espoir fait vivre ! et comme j'ai tout mon temps.

 

 

N'avais-je pas dit en janvier : 2010 année de m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à la réponse de Pachy sur l'amalgame. Simplement que le sud algérien ou la Mauritanie ne constituent pas des destinations touristiques au sens commun du terme.

Si la Tour Eiffel s'écroule en pleine journée d'été, on va compter les morts, et décider de la raser?

Se rendre en Mauritanie ou au Nord Mali actuellement, c'est prendre une décision qui n'est pas anodine. C'est jouer avec sa vie, celle des autres (celles et ceux qui nous accompagnent) et c'est également mobiliser des moyens humains et matériels considérables pour pallier notre inconscience.

Comme je reste résolument optimiste et que je veux finir sur une note d'espoir, je propose aux amoureux de la piste une virée au Maroc, en Tunisie, en Espagne, en Grèce, en Sicile, en Islande, pour ne parler que des destinations plus ou moins proches. Dans tous ces pays nos véhicules sont heureux. Nos amortisseurs ont l'impression d'exister et nos turbos ronronnent de plaisir.

Nous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je préfère affronter al quaida que la colère de Titi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
pas trop "fièrotte" la Titi, lorsque nous avons traversé le Kurdistan Turc ...

et passé une nuit à la belle étoile :azzangel:

 

caveturmenistanturkish2.jpg

img1507z.jpg

 

heureusement, le PKK faisait relâche ces 2 jours

l'atmosphère était ... comme les casques que les "gonzes" portaient ... lourds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bien d'accord avec vous. Si vous voulez être complètement confus, voyez les "Conseils aux Voyageurs" du diplomatie.gouv.fr.

Même le Luxembourg (!??) y est taxé du risque de terrorisme (sic). Finalement TOUT est dangereux… (C’est plus simple. Et vive le précautionisme !).

Si vous voulez lire des trucs plus intéressants et assez documentés, lisez (toujours d’un œil critique) http://www.horizonsunlimited.com/hubb/sahara-travel-forum/general-speculation-saharan-kidnapping-tactics-46942

 

Alors comment se faire son idée et évaluer le risque ?

 Algérie: c'est clair. Le plus intéressant à voir est simplement interdit d'accès par les algériens eux-mêmes.

 Lybie: OK, pour le moment.

 Mauritanie, Mali? (Ce cas m'intéresse personnellement. Sauf incident majeur, j'y vais bientôt...)

Descendre au Mali via la Mauritanie constitue un réel risque « préjudice extrême »:

- de collision frontale avec un camionneur endormi entre Laayoune et Nouadhibou ...

- de choper une tourista définitive...

- de se ramasser une malaria de derrière les fagots... ou une bilharziose… ou une filariose (tant qu’à faire.. ).

- ou de terminer dans la benne d’un pick up de rançonneurs soi-disant islamistes (comme combien d'autres déjà? et cela sur combien de temps?)

A votre avis, comment classer ces risques ???

Je crois personnellement que le quatrième est anecdotique par rapport aux autres...... MAIS peut quand même arriver. (Le risque zéro n’existe pas, etc.. etc..). On en reparlera quand l'émotion sera retombée.

 

De toute façon, puisque tous, nous voyageons pour le plaisir, la conclusion est simple: si c'est pour avoir des craintes , justifiées ou non, et se gâcher les vacances pendant 3 à 5 semaines, il est peut être très sage de rester chez soi ou de voyager ailleurs? Mais personnellement, mon choix est fait entre ce que je crois être émotivité et bon sens (ou probabilité...).

A chacun sa philosophie, ses valeurs et ses raisons de vivre.

Ce qui me gêne en l’occurrence, c’est seulement le prosélytisme éventuel des pros ou des antis.

Cordialement,

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.