Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

superbe ce reportage !!

:s8: jolis boulot :2 (19):

tu est à combien du sol sous châssis ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bon apparement j'ai dépassé mon quota de photos, comment faire pour en mettre une de ma timonerie de direction :2 (11):

Posté(e) :
Bon apparemment j'ai dépassé mon quota de photos, comment faire pour en mettre une de ma timonerie de direction :2 (11):

ben tu as plusieurs solution

1- tu fait un don à PGR tu auras du cota d'upload

2- tu poste pour passer patroleur et avoir un peu de quota

3- tu héberges tes images ailleurs et tu colles le lien entre les balise  adresse image

voilà voilà

Posté(e) :

Il es vraiment super, juste le bon compromi au niveau de la hauteur, il a un sacré look impressionnant!

Sur tes photos, on voit bien que le travail a été soigné, il paraît neuf à certains endroits!

En tout les cas très beau reportage, j'ai appris beaucoup de chose...

Encore une petite question, les débatements et les mouvements des ponts ne sont pas plus accentués que d'origine?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

merci ça fait plaisir :2 (11)::2 (15):

Moi aussi je le trouve bien proportionné, mais c'est parceque c'est le mien alors forcément le notre à toujours un petit truc en plus que les autres :2 (20):

Le mouvements de ponts sont plus importants qu'à l'origine. En détente le débattement est le meme, lorsqu'une lame est en bas, elle ne peut pas aller plus bas :2 (15): et en compression, d'origine tu as tes butées en caoutchouc qui te brident, et évitent à tes lames de subir trop de contraintes. Ici les butées se retrouvent trop hautes pour servir à quoi que ce soit.

Je suis en train de résoudre ce probleme en montant des butées de GR, déjà fait une avant mais je dois trouver les 3 autres. Celles du GR sont bien plus longues et donc bien plus basses. Mais on grarde un débattement bien plus élevé qu'à l'origine quand meme :2 (26):

Donc en TT : plus de débattement et plus de souplesse étant donné que j'ai supprimé une lame derriere !

Sur route, honnetement, je ne sens meme pas de différence avec le montage lames sur ponts, qu'en configuration d'origine. Meme pas plus de roulie ou tangage :2 (24): je suis trés content du resultat et je me sens en sécuritée dedans. Ce qui était primordial pour moi. Si je l'avais senti flou ou pas sure du tout, j'aurais tout remis d'origine.

Comme quoi, un spring over bien fait, peut etre un bon moyen de réhausser son enclume :2 (17):

Posté(e) :

superbe ton pépére!!

çà me fait envie mais comme mon gros et le seul véhicule que j'ai je peut pas me permettre de le bloquer plusieurs jour comme çà!

mais bon peut étre dans quelques temps :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Meme soucis, en ce moment c'est mon seul véhicule! mais on m'à prété une twingo matic :2 (15):

et pour rentrer les 4 roues dedans apres montage... :2 (24):

Posté(e) :
:2 (3):

Comme quoi, un spring over BIEN FAIT, peut etre un bon moyen de réhausser son enclume :2 (17):

C'est précisément le point crucial :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et vous êtes malheureusement pas une majorité à l'avoir compris.

Chapeau pour le boulot que tu as fait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, ça me touche :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc voilà où en est la timonerie de direction pour le moment, la semaine prochaine j'abaisse le relais le direction. Et ce sera impec :2 (11):

dsc06816_179.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Petit test de croisement, pas à fond, roues au sol :2 (15):

Le troll des montagnes fait sa gymnastique :2 (15): :2 (15):

dsc06820_213.jpg

dsc06822_186.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Controle du travail de mes bielettes et silents blocs de barre stab en croisement.

Je dois les resserrer un peu je pense :2 (26):

dsc06824_196.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça c'est le top :2 (3):

Mais ça va venir :2 (15):

Je dois faire les plans, la faire usiner, modifier ma barre de direction etc...

Posté(e) :

Maxitroll,

il est super bien fait ton reportage photo, à l'image de la prépa réalisée :2 (14)::2 (14):

beau troll bien proportionné, il ne lui manque plus que la peinture et il sera comme neuf.

Une bien belle enclume réhaussée.

a=

Posté(e) :

Donc voilà où en est la timonerie de direction pour le moment, la semaine prochaine j'abaisse le relais le direction. Et ce sera impec :2 (11):

Là, je trouve le travail un peu bâclé :2 (20)::2 (20):

Ce n'est que mon avis, mais tu aurais du cintrer la barre en S et souder les renforts, pour assurer la continuité de la barre.

Je te mets une photo de ce que j'ai fait sur le mien demain pour que tu comprenne mieux ce que je veux dire

Posté(e) :

Superbe réalisation et bien démontrée !!!

Une seule question ??? ...sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, et le CT ? accépté ou non ?

ou bien... il faut avoir un peu de relation ? :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Là, je trouve le travail un peu bâclé :2 (20)::2 (20):

Ce n'est que mon avis, mais tu aurais du cintrer la barre en S et souder les renforts, pour assurer la continuité de la barre.

Je te mets une photo de ce que j'ai fait sur le mien demain pour que tu comprenne mieux ce que je veux dire

Si tu t'etais donné la peine de tout lire, tu verras que ce n'est pas fini :2 (15): et que meme une fois fini, ça retsera du provisoire en attendant le déport de pivot :2 (26):

Pour le C.T. , comme il n'à que 3 mois, je verrais le prochain coup. Si je tombe sur un controleur aveugle ça passera :2 (11):

Posté(e) :

Si tu t'etais donné la peine de tout lire, tu verras que ce n'est pas fini :2 (15): et que meme une fois fini, ça retsera du provisoire en attendant le déport de pivot :2 (26):

J'ai tout lu :2 (15)::2 (15): et je reste d'avis que ça gâche un peu le tableau, je dirais même que quand on voit le reste du boulot effectué, ça choque. Tu nous avais habitué à mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bien bien tout ça !!

et pour le passage de l'arbre avant et la traverse tu as fais comment

car il me semble qu'il faut la couper non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je mettrais une photo. :2 (3):

Dans mon cas en tout cas je n'ai pas eut besoin de la couper completement. J'ai tronçonné une partie, bouché. Puis j'ai mis une tole de 1cm boulonnée en dessous. Il me reste à faire deux cordons de soudure et pi voilà :2 (17):

:foodman: