Posté(e) : 2 août 201015 a superbe ce reportage !! jolis boulot tu est à combien du sol sous châssis ??
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Bon apparement j'ai dépassé mon quota de photos, comment faire pour en mettre une de ma timonerie de direction
Posté(e) : 3 août 201014 a Bon apparemment j'ai dépassé mon quota de photos, comment faire pour en mettre une de ma timonerie de direction ben tu as plusieurs solution 1- tu fait un don à PGR tu auras du cota d'upload 2- tu poste pour passer patroleur et avoir un peu de quota 3- tu héberges tes images ailleurs et tu colles le lien entre les balise voilà voilà
Posté(e) : 4 août 201014 a Il es vraiment super, juste le bon compromi au niveau de la hauteur, il a un sacré look impressionnant! Sur tes photos, on voit bien que le travail a été soigné, il paraît neuf à certains endroits! En tout les cas très beau reportage, j'ai appris beaucoup de chose... Encore une petite question, les débatements et les mouvements des ponts ne sont pas plus accentués que d'origine?
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur merci ça fait plaisir Moi aussi je le trouve bien proportionné, mais c'est parceque c'est le mien alors forcément le notre à toujours un petit truc en plus que les autres Le mouvements de ponts sont plus importants qu'à l'origine. En détente le débattement est le meme, lorsqu'une lame est en bas, elle ne peut pas aller plus bas et en compression, d'origine tu as tes butées en caoutchouc qui te brident, et évitent à tes lames de subir trop de contraintes. Ici les butées se retrouvent trop hautes pour servir à quoi que ce soit. Je suis en train de résoudre ce probleme en montant des butées de GR, déjà fait une avant mais je dois trouver les 3 autres. Celles du GR sont bien plus longues et donc bien plus basses. Mais on grarde un débattement bien plus élevé qu'à l'origine quand meme Donc en TT : plus de débattement et plus de souplesse étant donné que j'ai supprimé une lame derriere ! Sur route, honnetement, je ne sens meme pas de différence avec le montage lames sur ponts, qu'en configuration d'origine. Meme pas plus de roulie ou tangage je suis trés content du resultat et je me sens en sécuritée dedans. Ce qui était primordial pour moi. Si je l'avais senti flou ou pas sure du tout, j'aurais tout remis d'origine. Comme quoi, un spring over bien fait, peut etre un bon moyen de réhausser son enclume
Posté(e) : 4 août 201014 a superbe ton pépére!! çà me fait envie mais comme mon gros et le seul véhicule que j'ai je peut pas me permettre de le bloquer plusieurs jour comme çà! mais bon peut étre dans quelques temps
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur Meme soucis, en ce moment c'est mon seul véhicule! mais on m'à prété une twingo matic et pour rentrer les 4 roues dedans apres montage...
Posté(e) : 4 août 201014 a Comme quoi, un spring over BIEN FAIT, peut etre un bon moyen de réhausser son enclume C'est précisément le point crucial Et vous êtes malheureusement pas une majorité à l'avoir compris. Chapeau pour le boulot que tu as fait
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Merci, ça me touche Donc voilà où en est la timonerie de direction pour le moment, la semaine prochaine j'abaisse le relais le direction. Et ce sera impec
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Petit test de croisement, pas à fond, roues au sol Le troll des montagnes fait sa gymnastique :2 (15):
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Controle du travail de mes bielettes et silents blocs de barre stab en croisement. Je dois les resserrer un peu je pense
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Oui ça c'est le top Mais ça va venir Je dois faire les plans, la faire usiner, modifier ma barre de direction etc...
Posté(e) : 12 août 201014 a Maxitroll, il est super bien fait ton reportage photo, à l'image de la prépa réalisée beau troll bien proportionné, il ne lui manque plus que la peinture et il sera comme neuf. Une bien belle enclume réhaussée. a=
Posté(e) : 12 août 201014 a Merci, ça me touche Donc voilà où en est la timonerie de direction pour le moment, la semaine prochaine j'abaisse le relais le direction. Et ce sera impec Là, je trouve le travail un peu bâclé Ce n'est que mon avis, mais tu aurais du cintrer la barre en S et souder les renforts, pour assurer la continuité de la barre. Je te mets une photo de ce que j'ai fait sur le mien demain pour que tu comprenne mieux ce que je veux dire
Posté(e) : 12 août 201014 a Superbe réalisation et bien démontrée !!! Une seule question ??? ...sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, et le CT ? accépté ou non ? ou bien... il faut avoir un peu de relation ?
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Merci, ça me touche Donc voilà où en est la timonerie de direction pour le moment, la semaine prochaine j'abaisse le relais le direction. Et ce sera impec Là, je trouve le travail un peu bâclé Ce n'est que mon avis, mais tu aurais du cintrer la barre en S et souder les renforts, pour assurer la continuité de la barre. Je te mets une photo de ce que j'ai fait sur le mien demain pour que tu comprenne mieux ce que je veux dire Si tu t'etais donné la peine de tout lire, tu verras que ce n'est pas fini et que meme une fois fini, ça retsera du provisoire en attendant le déport de pivot Pour le C.T. , comme il n'à que 3 mois, je verrais le prochain coup. Si je tombe sur un controleur aveugle ça passera
Posté(e) : 12 août 201014 a Si tu t'etais donné la peine de tout lire, tu verras que ce n'est pas fini et que meme une fois fini, ça retsera du provisoire en attendant le déport de pivot J'ai tout lu et je reste d'avis que ça gâche un peu le tableau, je dirais même que quand on voit le reste du boulot effectué, ça choque. Tu nous avais habitué à mieux
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Ouai mais t'inquiete, ça va venir, un beau déport à la mesure du reste
Posté(e) : 13 août 201014 a bien bien tout ça !! et pour le passage de l'arbre avant et la traverse tu as fais comment car il me semble qu'il faut la couper non ?
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur Je mettrais une photo. Dans mon cas en tout cas je n'ai pas eut besoin de la couper completement. J'ai tronçonné une partie, bouché. Puis j'ai mis une tole de 1cm boulonnée en dessous. Il me reste à faire deux cordons de soudure et pi voilà
Créer un compte ou se connecter pour commenter