Posté(e) : 27 juillet 201014 a bonsoir, je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je suis étonné de mon cas. Après être reparti depuis 1 mois avec une culasse neuve, ainsi que les injecteurs, les bougies de chauffe, la pompe à eau et la distribution voila qu'il ne veut plus du tout démarrer à chaud (j'en ai profité pour virer l'EGR). Depuis les gros travaux, j'ai roulé à peine 500 km sans problème, mais avec le démarrage à chaud plus difficile qu'à froid, mais en attendant l'extinction de l'air-bag et 2 préchauffages ça démarrait quand même. pas trop mal. Depuis le week-end, à chaud il ne démarre plus du tout à chaud, mais super bien à froid. J'ai suspecté la batterie qui malgré qu'elle m'était annoncée bonne a été remplacée par une neuve (760A 100A/h). Ensuite j'ai suspecté une perte de courant, et après avoir gratté et remonté les connections de masse avec de la graisse de contact, le problème est toujours là. Maintenant, j'en serais au point de suspecter la pompe, comme bien connu sur ce site et les nombreux posts. Mais lorsqu'il refuse de démarrer, en lui couplant une seconde batterie, il démarre comme avant et tourne normalement (et cela sur plusieurs essais). Du coup j'ai du mal à admettre que la pompe serait en cause; pourquoi avec plus de courant elle réagirait différemment ? L'un d'entre vous a-t-il déjà vu le cas ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Référent Mécanique Ta batterie doit être faible et n'entraine pas le démarreur à la bonne vitesse et du coup le moteur ne démarre pas (à chaud il n'est pas préchauffé comme à froid) De plus le démarreur a peut-être besoin d'une bonne révision ...
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Auteur merci Pierre, mais la batterie est neuve de chez neuve et chargée. Dans le doute j'ai même remplacé les 2 cosses de batterie. Mais je note pour le démarreur car comme il tourne très bien, surtout avec une autre batterie couplée, je le mettais hors de cause, surtout que les connexionx sont parfaites. J'avais pensé qu'éventuellement j'avais une perte de courant au niveau du démareur, mais par la masse; alors du coup je vais l'enlever et regarder son état.
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Auteur bonsoir et merci pour ton idée; mais j'ai remplacé la sonde de température d'eau lors du changement de culasse, car elle s'était déssertie. Mais pourquoi le fait de mettre une autre batterie en parallèle la rendrait plus efficace? Par contre après avoir ausculté et opéré le démareur, si le problème est toujours la, je rejoindrai cette piste; j'avais lu quelque part que l'on pouvait éventuellement débrancher cette sonde lorsqu'elle posait problème. Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Et sur la culasse, il y a 2 sondes; celle que j'ai remplacée, est celle qui est le plus à l'avant; est-ce que c'est celle ci qui renvoie l'info à l'électronique ou l'autre?
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Tension batterie moteur arrêter , puis démarrer? Tester les pertes... Vérifier l'état du Redresseur électronique / Régulateur d'alternateur.... Encore plus con, mais c'est souvent le cas sur les pannes un relais qui colle mal a chaud.
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Auteur j'ai réalisé les différents contrôles que tu évoquent concernant la batterie et l'alternateur et il n'y a rien d'anormal; et j'ai bien la tension aux bougies de chauffe, tant que le relais est commandé. Pour le relais qui collerait mal à chaud, auquel penses-tu?
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Relais démarrage + relais accessoires Par contre je connais pas du tout les troll (Acquisition prochaine) donc je ne peux pas te dire où ils se trouvent.
Posté(e) : 30 juillet 201014 a Bonjour, J'avais le même problème et c'était la pompe à injection qui était en fin de vie (135000 kms) c'est un petit peu la maladie des Y61 TD6.
Posté(e) : 30 juillet 201014 a Tu peux essayer cela : Sous la pompe tu as un connecteur qui va à une électrovalve, tu débranches et rebranches .... depuis 10 mois j'ai re-eu une seule fois le pb et résolu de la même façon. Chris PS: pour arriver au connecteur tu passes le bras dessous la pompe et tu vas le sentir.
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur bonsoir, sur les bons conseills de Pierre, démarreur remis à neuf (charbons, roulements), et maintenant à chaud il démarre pratiquement comme à froid; la vitesse de rotation du démarreur n'a plus rien à voir, et pourtant il n'était pas dans un état lamentable (sale avec des roulements secs et des charbons raccourcis). Je n'ai rien toucher d'autre, pour être sûr de l'origine du problème. Problème résolu; je n'ai pas trouvé comment corriger le titre. Merci encore à Pierre.
Posté(e) : 3 août 201014 a Référent Mécanique sur ton premier message tu cliques sur "EDITER" et tu peux alors mettre "(Résolu)"