Posté(e) : 29 juillet 201015 a Salut, Je continue doucement l'entretien de mon patrol, puisqu'il a eu le contrôle tech. J'ai donc démonté une fusée pour voir l'intérieur car mon troll pisse l'huile par les bols. Tous les roulements ont l'air flingués donc c'est parti pour les changer, par contre j'ai un doute sur les joints homocinétiques qui pour celui de gauche est assez dur à manœuvrer, et sur la partie extérieure du joint, à l'emplacement des billes, l'acier a bleui ! Je voudrai savoir si c'est normal que ça bleuisse ou si c'est mort et qu'il faut changer. Aussi ça cracouille en tournant la direction en 4x4. Merci @++
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Référent Mécanique il a dû manquer de graisse et s'il est dur il serait bon de le changer
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Auteur Ok Pierre je vais suivre ton conseil. J'ai oublié, je ne sais pas quels joints spi d'arbres prendre pour le pont C200 je ne les trouve pas sur euro4x4parts, une idée ?
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Auteur Salut, Je viens d'ouvrir le pont, et je n'est pas accès aux joints spi, si quelqu'un a effectuer cette opération ça me ferai plaisir qu'il me guide. Merci @++
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Sur le C200, les SPY sont au niveau du différentiel, au centre du pont. Pour les remplacer, tu es obligé de sortir le dif, donc, réglage du couple conique en suivant
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Auteur C'est bien ce que je voulai éviter, parce que le reglage de couple conique je ne le sens pas.