Posté(e) : 1 août 201014 a slt à tous mon embrayage patine sur mon troll de 1987 3.3td, je me suis placé contre un arbre et il ne cale pas donc il est mort. Je voulais savoir si j'avais besoin de changer simplement le disque ou bien acheter un kit complet ? merci de vos réponses
Posté(e) : 1 août 201014 a Le mécanisme des 3.3 est très robuste, et généralement est en bon état au démontage. Ce qui peut se passer en revanche, si tu as fait chauffer un peu ton embrayage lorsqu'il patinait, c'est que la surface de contact ait chauffé et soit abimé. Dans ce cas là, il faudra le remplacer. Mais pour le savoir, il faut attende le démontage.
Posté(e) : 1 août 201014 a Auteur ok dac bon de toute façon ça n'a pas trop chauffé. mais je voulais savoir si les disques était les mêmes de 1984 à 1987 sur les 3.3td car pour commander un disque pour le mien c'est un peu la misère
Posté(e) : 1 août 201014 a Les disques sont les mêmes sur les TD, mais certainement pas de 1984 à 1987 puisque le 3.3 TD a été produit de 1985 à 1989 En 1984, seul le 3.3 atmo était disponible.
Posté(e) : 2 août 201014 a Auteur ok ok dac bah c'est bon alors et au fait dis-moi pour centrer le disque tu n'aurais pas une technique spéciale stp ou une solution à me conseiller, car bon je ne vois pas trop. merci
Posté(e) : 18 août 201014 a regarde sur le portail du forum, dans les astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs105.php LL
Posté(e) : 18 août 201014 a Pour centrer le disque douille de 10 et rallonge gros carré ça marche bien Maintenant si tu veux j'ai changé mon embrayage il y 1 un mois par un neuf, l'ancien était à peine usé, d'origine Nissan. Si tu veux je te le vends ? à petit prix bien sûr J'ai un 3.3l atmo de 88
Posté(e) : 19 août 201014 a Attenion : Un disque peu usé ne veut pas dire que l'embrayage est bon. Les ressort de progressivité peuvent etre fatigués C'est telement chiant a déposer une boite, qu"il vaut mieux partir sur du neuf pour le total : Disque mecanisme, butée, bague pilote. Je viens d'en faire un pour un pote, eh ben, tout seul, c'est chaud.
Posté(e) : 19 août 201014 a Complètement d'accord avec toi. Je tombe toujours mes boites seul, et dans la terre et avec juste 2 crics et des cales en bois Je me disais que je pouvais le vendre car il n'est vraiment pas usé, les ressorts n'ont pas le moindre jeu, le mécanisme et le disque sont tout propre, on croirait qu'il a à peine servi d'ailleurs il a à peine servi, il n'a que 2 ans et jamais tracté, jamais de TT. Le premier a tenu 20 ans Enfin je ferai une photo s'il faut c'est plus parlant peut-être. Mais au prix où il coute l'embrayage d'origine nini, là je le vends 50€ je pense ça vaut le coup. Enfin verra si ça intéresse quelqu'un...