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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

sur l'alternateur de mon kr 160 j'ai un fil de branché sur le bloc et qui devait être relié à la borne + de la batterie ??

je ne connais rien en méca

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour quand je dis bloc je parle du corps de l'alternateur et le fil n'est pas coupé

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

est- il normal que le fil fixe sur le corps de l'alternateur soit relié à la borne + de la batterie?

merci

Posté(e) :

Un peu de mal à comprendre.

 

Tu fais plusieurs posts pour le même problème (Edit pierre : sujets fusionnés)

 

Je pense qu'une petite photo nous aiderait

 

Sur un alternateur, il y a 2 fils :

 

La sortie de charge, qui va au + batterie (gros fil)

l'excitation (petit fil)

 

Sur certains modèles, il y a un 3eme fil relié a la borne W, c'est pour le compte-tours, mais le patrol ne l'utilise pas.

 

Le + (gros fil) est généralement pris sur une grosse cosse ou une vis avec un écrou (il passe quand même 40 ou 50 ampères)

 

Mais cette vis est isolé du "corps" de l'alternateur.

 

Et, pour finir et pour faire simple : As-tu une panne ou un problème, ou tout marche bien et tu veux comprendre ?

 

Parce que, si ça fonctionne, je reprendrais une phrase d'un film célèbre : "Touche pas à ça p'tit con"

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(Alors, quel film ?)

Posté(e) :

Ah,

 

Ce Pierre, il est terrible.

 

A vrai dire, je me doutais un peu que tu trouverais la réponse dans les premiers.

 

J'hésitais entre toi et GR 55

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