Posté(e) : 3 août 201014 a Bonjour à tous, voila mon problème : je roulais à 110/120 quand j'ai entendu un petit "clac clac" métallique, j'ai lâché l'accélérateur mais le moteur a commencé à s'emballer (aiguille en zone rouge ..) je me suis mis sur la bas coté et j'ai coupé le contact ... Mais le moteur continuait de tourner, j'ai dû démonter la cosse de batterie, à taton vu l'épaisse fumée qui entourait le Troll et là le moteur c'est arrêté à peu près 1 min plus tard.. Voilà, si c'est arrivé à quelqu'un ou si des avis, je suis preneur .. je suppose que le prix de la réparation doit être assez salé... Un pote a eu "la même chose", dans les 4000€ de réparation Je me demande s'il vaut mieux réparer ou chercher un moteur d'occase...
Posté(e) : 3 août 201014 a A voir les symptomes, c'est le turbo qui a laché, le palier à laisser passer de l'huile et le moteur est rentré en auto-combustion et là appart le faire calé ou l'étouffé (plus d'air), il n'y a pas grand chose à faire
Posté(e) : 3 août 201014 a Il doit, sauf miracle, être tout cassé ...I l faut ouvrir pour voir ce qui est récupérable, ou trouver un moulin direct. Ou, si ta culasse est encore bonne, (ce qui serait étonnant), trouver un bas moteur. JFPAT
Posté(e) : 3 août 201014 a Référent Mécanique je vous trouve bien pessimistes .... et le fait de débrancher la batterie en cas d'auto-combustion de l'huile, n'arrête pas le moteur. Est-ce que le moteur redémarre ? Et une chose : si auto-combustion surtout ne pas débrayer et se mettre debout sur les freins afin de le caler et au moins lui éviter un gros sur-régime
Posté(e) : 3 août 201014 a Bien pessimistes ... Certes , mais je n'ai pas souvent vu d'issues enviables à ce genre de chose ... Il a tourné combien de temps comme celà ? Il s'est arrêté avec fracas ? JFPAT
Posté(e) : 3 août 201014 a Et une chose : si auto-combustion surtout ne pas débrayer et se mettre debout sur les freins afin de le caler et au moins lui éviter un gros sur-régime Que peut-on faire dans le cas d'une BVA pour calmer ou arrêter le moteur ?
Posté(e) : 4 août 201014 a Et une chose : si auto-combustion surtout ne pas débrayer et se mettre debout sur les freins afin de le caler et au moins lui éviter un gros sur-régime Que peut-on faire dans le cas d'une BVA pour calmer ou arrêter le moteur ? salut le seul moyen est d'étouffer le moteur en bloquant le plus rapidement possible l'arrivée d'air. greg
Posté(e) : 4 août 201014 a Et une chose : si auto-combustion surtout ne pas débrayer et se mettre debout sur les freins afin de le caler et au moins lui éviter un gros sur-régime Que peut-on faire dans le cas d'une BVA pour calmer ou arrêter le moteur ? salut le seul moyen est d'étouffer le moteur en bloquant le plus rapidement possible l'arrivée d'air. greg pierre corrigera si besoin mais il me semble qu'il ne faut surtout pas se mettre en en mode P. greg
Posté(e) : 4 août 201014 a Référent Mécanique Se mettre sur P c'est équivalent à débrayer (la boite est au point mort mais un axe bloque l'engrenage de sortie. Ce qu'il ne faut pas faire c'est être sur un mode de vitesse et debout sur les freins car le convertisseur de vitesse va atteindre sa valeur dite de calage et l'huile va monter en T° (nini dit pas plus de 4 à 5 secondes). Au pire si oon ne peut pas étouffer le moteur c'est encore de rouler en freinant
Posté(e) : 9 août 201014 a Auteur Il a tourné à peu près 5 min ... il s'est arrêté comme s'il n'avait plus de carburant par exemple mais il ne redémarre plus .. je n'ai pas voulu non plu trop insister .. Je pense avoir le verdict dans la semaine..
Posté(e) : 9 août 201014 a Si tu n'as pas entendu de gros grabuge dedans , il y a peut-être un espoir ... JFPAT
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur Bon ca y est je l'ai emmené chez le doc, il me donne des nouvelles demain.. D'après lui il y aurait les bougies de préchauffage sur et surement le turbo, mais pour le reste il était plutôt optimiste.. Donc la suite demain et je croise les doigts..
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