Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un pivot qui a du jeu sur mon pont, avec une coulure d'huile au niveau de l'articulation (sur la boule) !

donc ma question : est-ce qu'il y a forcément un joint HS, ou est-ce que ça vient du jeu dans le pivot, et qu'en réparant le jeu la fuite peut "disparaitre" ?

2eme question : j'ai un deuxième jeu de pont avec 160.000 km contre 280.000 pour les anciens.

ils ont été démontés puis stockés à l'abri pendant plusieurs années. est-ce que les ponts vieillissent bien si ils ne sont pas utilisés durant une longue période ? comme ca je suis quitte de réparer le vieux pont !

je ne sais pas si je suis clair ?

Posté(e) :

Salut, d'aprés tout ce que j'ai pu lire ici, le joint doit être HS et donc à changer même avec des roulements neuf. C'est le jeu aux roulements de pivots qui a occasionné la fuite du joint spy du demi-arbre et puis quitte à démonter pour les roulements, autant repartir avec des joints neufs.

Pour ce qui concerne le remisage des ponts, je suis partisant du remplissage complet avec de l'huile (bien sûr :2 (15): ) et idéalement, de l'huile de stockage. Ceci évite la rouille des pièces mécaniques due à la condensation.

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je pensais aussi !

donc montage des ponts qui ont été "stockés", j'ai plus qu'à les démonter pour vérifier leur état ?

quitte à remettre les ponts à neuf autant le faire avec ceux qui ont le moins de km.

Posté(e) :
c'est ce que je pensais aussi !

donc montage des ponts qui ont été "stockés", j'ai plus qu'à les démonter pour vérifier leur état ?

quitte à remettre les ponts à neuf autant le faire avec ceux qui ont le moins de km.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Le kilometrage est un chose, mais l'utilisation precedente est plus critique.

Donc, quite a demonter, autant demonter les 2 et refaire ceux en meilleurs etat qui ne seront pas forcement les plus kilometré.

il faut deja regarder les jeux du diff (lorsque tu tourne l'arbre d'entrée.

Apres, tu remonte le pont avec les meilleurs pieces des 2

Posté(e) :
  • Auteur

les pont que j'ai dessus on fait beaucoup de 4x4! mais surtout il on baigner dans l'eau lors d'une inondation il y a quelques mois. :2 (22):

les autres on fait que de la route (historique connu) est on été stocker au sec.

mais je suis d'accord avec toi! de toute facons il est prévu que je démontes les deux!

le second je de pont viennent d'un patrol essence, c'est quoi leur couple?

Posté(e) :

Sur les modèles Essence, le rapport est plus court que sur les diesels.

Si tu te destines au franchissement, récupère-les, mais sinon, sur route, tu va y perdre.

Si tu préfères garder les couples coniques du diesel, tu n'as qu'a me donner ceux de l'essence . :2 (15):

Je t'en débarrasse.

Posté(e) :

Toujours prêt à rendre service, françois........ :2 (15):

Posté(e) :
Toujours prêt à rendre service, françois........ :2 (15):

Tu sais, c'est mon grand cœur qui me perdra .. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Blague à part, moi, je ne serai jamais riche, quand je vois tout ce que je donne pour dépanner, que d'autres arrivent à vendre.

J'ai bien fait de ne pas être commercial ....

Posté(e) :
  • Auteur

ils sont beaucoup plus courts ? je trouve rien sur les troll essence !

de toute façons je ne compte pas faire de la vitesse avec, je le veux comme "tracteur".

au pire si il tire vraiment trop court je monte des pneus plus hauts ! :2 (15)::Forum19: