Posté(e) : 5 août 201014 a bonjour à tous le voyant d'huile reste allumé même à froid sur mon trol Y61 3L de 2000, (moteur changé suite à la campagne de rappel) je viens de changer le capteur à coté du démarreur mais il est toujours là De plus le niveau d'huile est au max quand le moteur est froid et dès que je démarre la jauge est sèche elle met plusieurs heures à se remettre au max que me reste t'il à faire ? le niveau est t-il bon ?
Posté(e) : 5 août 201014 a Il y a 2 sondes d'huile sur le 3.0L... essaye de changer l'autre ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77266 Quant au niveau d'huile, il se mesure toujours à froid... au maxi, c'est bon ! Quand tu démarres, tu remplis tout le haut moteur, c'est donc normal que le niveau baisse. De même, à chaud l'huile est plus fluide... il faut attendre qu'elle refroidisse pour voir le niveau remonter sur la jauge. C'était d'ailleurs une arnaque classique chez les "garagistes d'autoroute" : "je vous vérifie les niveaux ? Ah, mais vous n'avez presque plus d'huile ! vous ne pouvez pas continuer comme ça, je vous en remets 1 ou 2 litres ou je vous fais la vidange !".... Alors qu'en fait, le niveau était correct, mais à froid pas après 200 bornes d'autoroute........
Posté(e) : 5 août 201014 a de plus le niveau d'huile est au max quand le moteur est froid et dès que je démarre la jauge est sèche elle met plusieurs heures à se remettre au max Bonjour, Qu'une fois démarré que ton niveau d'huile descende c'est tout à fait normal par contre qu'il remette plusieurs heures pour revenir au niveau max c'est très surprenant. Combien de km a ton filtre à huile ?
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur La vidange le filtre a huile et tous les filtres ont une semaine ou se trouve la deuxième sonde et a quoi ressemble telle ? auriez vous l'adresse d'un site avec des photos merci
Posté(e) : 5 août 201014 a La sonde de "sécurité d'huile" est côté turbo... Mais apparemment, tous ne l'ont pas ! Pour l'acheter, le mieux (et le plus sûr) reste quand même Nissan (la sécurité de ton moteur en dépend) !
Posté(e) : 5 août 201014 a j'ai eu le problème sur le 61 de 2006, nissan a monté une rallonge de sonde ce n'était pas la première fois qu'il le faisait sur d'autres patrol
Posté(e) : 5 août 201014 a Cela fait quasiment un an que ma sonde enfin le voyant joue je vais et je reviens..... selon l'rinclinaison, le voyant reste allumé..... je fais 100 m, si j'ai le temps ou au feu, j'arrête le moteur et cela revient à la normale, en remontant de Livourne, il y 15 jours, le voyant est resté allumé du port à Milan ! Les # garages NISSAN visités en Italie m'ont dit de ne pas m'affoler, cela est récurrent ! y compris sur ceux modifiés sur rappel constructeur............... Par contre, bien vérifier son niveau d'huile. c'est ce que je fais depuis ; par contre, en général quand ce voyant s'allume sur la route, il est bien souvent trop tard pour le moteur surtout si autoroute. P.S. Sur ma 2 CV 1953, pas de voyant d'huile alors est-ce vraiment utile d'en avoir un.......
Posté(e) : 5 août 201014 a Référent Mécanique ce style de voyant ne sert strictement à rien ..... car comme tu le dis si il s'allume en roulant bicause une chute de pression = trop tard