Aller au contenu

Construction d'une cellule aménagée fixe


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous :foodman:

 

Voilà je suis en reflection pour un projet trés sérieux, construire ma propre cellule sur patrol long (y60 ou 260).

 

J'aimerais avoir vos avis et commentaires sur la façon de procéder pour la mise en oeuvre.

 

Je vois plusieurs options de constructions:

 

soit la faire en contre-plaqué, et la recouvrir de résine armée de fibre de verre. Puis par la suite éventuellement l'isoler à l'intérieur.

 

soit mettre en forme la cellule avec un matériaux isolant (style plaque alvéolée ou nid d'abeille en 30mm d'épaisseur) puis recouvrir le tout de résine armée. Comme ceci: http://construction-d-un-massif-de-voyage.over-blog.com/article-32120181.html

(lien trés intéressant d'une fabrication de cellule en nida + resine.)

 

Mes questions sont:

 

quelle résine prendre?

 

quelle différence entre mat de verre et fibre de verre?

 

quelle densitée prendre? plutot du fin? et comment le mettre en place? directement sur résine? avec un rouleau et pinceau?

 

faut-il une résine spéciale pour le bois? Le rendu peut-il etre parfaitement lisse? ou devrais-je mastiquer par dessus?

 

 

Voilà pas mal de questions, il y en aura peut etre d'autre :2 (17):

 

Voici les véhicules dont je m'inspire: http://www.custom-campers.de/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=46

 

Je ne pense pas arriver à un nivrau de finition aussi élevé, surtout que ces cellules sont moulées sous vides.

 

Mais j'aimerais un aspect qui s'en approche le plus possible. Caisse lisse, serrures invisibles etc...

 

Un rapide croquis pour vous faire une idée sur y60 :2 (26):

zz01_1l_179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.