Posté(e) : 11 août 201014 a bonjours à tous voila mon souci : j'ai un kr160 qui fume noir quand le moteur force un peu (alors je viens chercher de l'aide parce que bien que je sois mécano je suis plus hydrau, méca pure et elec mais pas du tout motoriste de plus je sorst juste de l'école alors connaissance en moteur je suis juste à la base ) est-ce que le fait que se soit une ligne directe ça se connait (plus dee pot) ? pour info j'ai changé le filtre à air je voulais savoir si je peux mettre des sièges de gr à la place de ceux d'origine merci d'avance pour vos reponses
Posté(e) : 11 août 201014 a Salut, s'il fume noir = trop de gazole et pas assez d'air. Ton filtre à gazoil est comment ? (neuf ou pas) Le tamis de la pompette à gazole est-il propre ? Tes injecteurs, peut être un tarage ou un remplacement si plus étanches ou tarés trop bas ? Ta pompe à injection a t'elle était touchée au niveau du débit de gazole ? Si c'est un turbo attention à l'échappement libre car il n'y a pas de contre pression pour le turbo. Pour les siège je ne sais pas @+
Posté(e) : 11 août 201014 a Ton patrol, c'est un atmo ou un turbo Ce genre de moteur fume un peu noir lorsque tu appuies franchement, sans pour autant que cela soit inquiétant. En fonctionnement normal, il ne fume pas ? Si c'est le cas, ne touche à rien. Ne te lance pas dans des contrôles ou réglages qui n'ont pas lieu d'être. La ligne directe n'est pas forcement une bonne idée, surtout si c'est un turbo. Si c'est un atmo, tu feras plus de bruit, mais tu vas perdre du couple.
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur salut mon patrol est un turbo donc ça peut venir du fait qu'il n'y ait plus le pot pourquoi c'est important le pot surtout lorsqu'il y a un turbo est-ce que par la même occasion tu peux me dire où se trouve la commande du blocage dif car je crois qu'il en est équipé sur le pont arrière est-ce possible de monter des sièges de gr dans mon kr160 quel est le prix moyen pour faire faire une carrosserie info: fume pas si je ne tire pas dessus filtre go neuf merci d'avance
Posté(e) : 23 septembre 201014 a salut à tous j'ai moi aussi un patrol 3.3 diesel kr160. Depuis que je suis tombé en panne à cause d'un problème de jauge à gazoil qui ne marche plus, depuis j'ai réussi à le réamorcer, mais j'ai des à-coups en montée et dès qu'il doit tracter lourd. Il fume blanc et bleu et ça sent fortement le gazoil à la sortie du pot au ralenti et plus quand je donne du gaz. Mais il ne consomme pas d'huile. J ai lu sur le forum que ça pourrait venir du boitier DPC. De plus y a une personne sur le forum qui a le même problème mais je ne trouve plus la rubrique HELP. Je pense dès demain que j'aurai des photos voir des vidéos du problème dans l'attente d'une réponse cordialement Mr dw11
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur pour info je viens de voir un collègue qui est assez bricoleur une fois que je lui ai parlé de mon prob y m'a conseillé de changer mes injecteurs ou de vérifier mon correcteur altimétrique (je ne sais pas ce que c'est et où ça se trouve) est-ce que quelqu'un pourrait confirmer
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Référent Mécanique ne cherche pas ... il n'y en a pas sur les troll, sauf le 3.0 l
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur bon ya pas de corecteur ca ces regler et pour les injecteurs c'est possible ?
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