Aller au contenu

Porte roue de secours?


Slecq

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

je viens d'acquérir un Patrol Merca 3.3D et j'aimerai installer un porte roue à l'arrière (pour virer celui qui fait ancre sous le coffre).

 

Comme c'est un Merca, j'ai à l'arrière deux porte battantes de la meme taille. Ce qui d'apres je-ne-sais-plus-quel-site-de-vente-de-matos-sur-le-net ne convient pas aux systemes "classiques".

Le top, serait un truc qui permette de fixer deux roues de secours sans avoir à les boulonner directement sur les portes dont je doute de la solidité (point de vue charnieres).

ou alors, est ce que quelqu'un a déja essayer de fixer une roue de secours sur le capot? ca risque de boucher pas mal la vue, mais d'un coté ca compenserai le poids de l'aménagement intérieur...

 

merci d'avance pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai le même probleme sur mon merca, identique au tien.... La monte d'origine, berceau sous chassis a volé en éclat sur une piste..........., j'ai fait réalisé un support de roue sur la porte gauche, avec renforts....aujourd'hui la tole est découpée et je change la charniere haute........

 

Le 29 septembre je participe au RAID GAZOLINE en TUNISIE, et je me pose la question....La seule réponse valable, fixation articulée sur pare chocs, à ma connaissance introuvable à la vente, donc à faire fabriquer sur mesure, en récupérant la piece de fixation....

 

pour le capot avant, serieusement renforcer le capot, mais alors pour le poids pour ouvrir le capot !!!!!!!!!!!

 

Si j'ai une solution satisfaisante je met en ligne......Cordialement

pict0009_174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il exsite des porte-roue tout fait chez les accessoiristes

ou tu achete ou tu fabrique toi meme ala demande

mais il te faudra renforcer le parechoc

ou fixer de solides supports sur la caisse

exemples:

Pr 2 de chez azalai-legalliard

porteroue2_397.jpg

porteroue1_812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

je viens d'acquérir un Patrol Merca 3.3D et j'aimerai installer un porte roue à l'arrière (pour virer celui qui fait ancre sous le coffre).

 

Comme c'est un Merca, j'ai à l'arrière deux porte battantes de la meme taille. Ce qui d'apres je-ne-sais-plus-quel-site-de-vente-de-matos-sur-le-net ne convient pas aux systemes "classiques".

Le top, serait un truc qui permette de fixer deux roues de secours sans avoir à les boulonner directement sur les portes dont je doute de la solidité (point de vue charnieres).

ou alors, est ce que quelqu'un a déja essayer de fixer une roue de secours sur le capot? ca risque de boucher pas mal la vue, mais d'un coté ca compenserai le poids de l'aménagement intérieur...

 

merci d'avance pour les commentaires

 

Si tu veux fixer 2 roues de secours, je ne vois qu'une solution, fabriquer un pare choc qui fasse une sorte de plate forme, et deux porte roues articulés. Pour éviter de te reprendre sur la carrosserie, il faut que les roues reposent sur le pare choc.

Un peu comme ce que j'avais fait pour partir au maroc (avec 2 roues en 33x12,5x15.)

 

dsc5778s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention de ne pas cacher les feux .... même partiellement.

 

C'est pour ça que j'avais mis des feux dans le pare-choc, car avec 2 pneus en 33, ça cachait tout :2 (15)::2 (15):

 

Et poser des portes de Gr, c'est encore plus de boulot que de faire le pare-choc, même sur un merca, tu peux me croire :2 (15)::2 (15)::2 (15): Et je crois que je sais de quoi je parle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour ,

je suis également propriétaire d'un nissan patrol merca et je recherche une solution de porte roue de secours solide. Celui que j'ai actuellement prend appui sur la carrosserie et elle se découpe !!

alors je suis preneur de solutions( plan de fabrication de pare chocs ou adresses de fournisseurs )

merci de votre contact

fabrice

milorfila@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Steph: ton moyeu de Laguna tu as fais usiner une piece ou pas?

car tu as percé 4 trous dans le disque support mais ce disque est il "de série" avec le moyeu?

 

aucune pieces usinées

il te faut biensur la parie du cardan qui rentre dans le moyeu pour pouvoir y souder ton porte roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.