Aller au contenu

Baroud 2,8 : gaz circuit de refroidissement t!!!


SERRES jerome

Messages recommandés

Suite à un trou sous un siège de soupape, j'ai dû remplacer la culasse de mon Baroud (avec tant qu'à faire les soupapes, les poussoirs, les valves de guides de soupapes et tout le bataclan, ne reste d'ancien que l'arbre à cames).

J'ai aussi remplacé la sonde de température, et le thermostat "chuis quand même consciencieux comme mécano non ?". Pour finir j'ai rajouté un radiateur d'huile pour en finir avec mes soucis de culasse.

Après environs 300 km sans encombres, je me retrouve avec une montée en pression du circuit de refroidissement.

J'ai purgé le circuit plusieurs fois, pensant à des résidus d'air.

Je me rends maintenant compte que lors de moyens trajets (+de 50 km), y a pas de soucis, par contre lorsque je vais voir un pote à 10 bornes A/R, je me retrouve avec des gaz dans mon circuit de refroidissement !!!

Je n'y comprends plus rien. Un collègue m'a parlé d'un phénomène dont j'ai perdu le terme exact qui fait que la pompe à eau peut créer des micros-bulles.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

 

PS: les Boules, je dois partir au Portugal avec mon trol la semaine prochaine :2 (22): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.