Posté(e) : 17 août 201014 a Bonsoir, Patrole GR turbo 2.8 1989 long. j'ai un petit ou gros problème. Quand je suis sur autoroute à 120 Km/h en allant de Fos à Marseille ou de Fos à Tallard, le liquide de refroidissement passe dans le vase d'expansion; les durites sont molles à température à la normale. Après arrêt, retour à température ambiante le LDR ne retourne pas dans le radiateur, le circuit est en dépression; quand j'ouvre le bouchon de radiateur je constate un appel d'air. Cela ne se produit pas en cote de 7 à 11% dans les Haute Alpes (température à peine au-dessus de la moitié pas de problème). auriez-vous une idée ? merci
Posté(e) : 17 août 201014 a désolé c est marqué dans le titre :panneaulasortiecparla1cz: je sais :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 18 août 201014 a Auteur vais faire le changment de bouchon deja. qui connais un bon revendeur (pas un arnaqueur pres de fos )
Posté(e) : 18 août 201014 a tu as même Nissan à La Saumaty, le vendeur s'appelle Maurice un gas très très coolllll
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur Bonjour, tiens un cousin CORSE KIKOOOOO (Viva CORSICA) j'ai changé le Bouchon de radiateur. le problème reste le même. 110 KM/H sur bonne route (nationale/autoroute) ou montée douce pas de probe. par contre 110 KM/H en 5ème sur la montée entre la Vitrolle et Marseille port (autonome) le liquide passe dans le réservoir de compensation (à 1 cm du bouchon) et ne retourne pas durite molle. Sniifffffffff !!!!!!
Posté(e) : 25 août 201014 a Référent Mécanique si il ne retourne pas dans le circuit c'est qu'il y a de l'air qui annule l'effet de siphonnage !
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur tu penses que cela viendrait d'où. il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de fumée blanche le matin; pas de mayonnaise.
Posté(e) : 25 août 201014 a bonjour, j'ai le même problème et je viens de changer mon vase d'expansion de place, je l'ai mis plus haut pour voir si ça marche car plus bas que le radiateur ça fonctionne pas bien me semble t-il J'attends la suite pour voir si ça marche
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur Lu où ça plus haut ? il est déjà au max coté aile gauche !! je veux bien une photo
Posté(e) : 25 août 201014 a plus basse que le radiateur surement pas et plus haut que sur l'aile, promis regarde sur ton troll
Posté(e) : 25 août 201014 a Référent Mécanique tu penses que cela viendrait d'où.il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de fumée blanche le matin; pas de mayonnaise. il suffit que la durite entre le radia et le vase soit poreuse ou fendue et plus de siphon .... Sous le bouchon elle peut être déboitée ou coupée aussi et le bouchon du radia peut avoir sa soupape de dépression bloquée
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur bonsoir la durite entre le vase et le radiateur neuve. la soupape s'ouvre facilement avec les doigts (légère résistance du ressort). là je suis perdu :2 (25):
Posté(e) : 26 août 201014 a Référent Mécanique il y a deux soupapes, celle sur laquelle tu presses c'est celle de pression sens radia->vase Le tube plongeur est dans le vase ?
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur changé en même temps que celle du radiateur => vase. le bouchon les deux soupapes radiateur => vase et celle de dépression vase => radiateur fonctionnent je suis perdu. :2 (25):
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur le pire sur la même montée où je suis en 5ème à 110 je me mets en 4ème à 90/100 il n'a pas le problème du liquide qui va dans le vase. vraiment capricieux ce TROLLLLLLLLL
Créer un compte ou se connecter pour commenter