Posté(e) : 19 août 201014 a Bonjour à tous ! Je suis en galère avec l'embrayage. Quand j'ai récupéré la voiture, la pédale d'embrayage restait collée au plancher. Après avoir changé la coupelle du récepteur, j'ai purgé le circuit, et en pompant plusieurs fois le piston est carrément sorti du cylindre, comme si le poussoir était trop court ! Après avoir lu pas mal de sujets dans le forum, j'ai vu qu'il faudrait : - soit nettoyer le clapet de pression résiduelle (je sais pas où c'est, ni comment faire) - soit régler la pédale (je sais où c'est, mais pas comment faire) Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Posté(e) : 19 août 201014 a Effectivement, ton problème est clairement un problème de clapet de pression résiduelle. C'est le tout petit piston qui est dans le piston de l'émetteur (derrière la pédale.) Il faut tout demonter, tout netoyer avec du looked propre et remopnter.
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur OK, je vais m'y mettre ce soir Tant que j'y suis, pour ma culture personnelle, à quoi çà sert ce clapet de pression résiduelle ? De plus, entre l'emetteur et le récepteur il y a une pièce, où le tuyau rentre, puis ressort, avec une vis de purge. Elle fait environ 5cm sur 5cm, elle est fixée à la carrosserie, à la verticale du récepteur. Kezako ?
Posté(e) : 20 août 201014 a C'est l'amortisseur de vibrations. Il ne sert d'ailleurs à rien d'autre qu'à compliquer la purge
Posté(e) : 20 août 201014 a Référent Mécanique et le clapet sert à maintenir une légère pression dans le circuit de façon à toujours plaquer les lèvres des coupelles : autrement fuites ...
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Bon ben je me coucherai plus intelligent ce soir... J'ai pas eu le temps de démonter, et en plus j'ai plus de loockeed à la maison . Demain je bosse toute la journée, donc çà attendra dimanche ou lundi. Pour la purge, y'a un truc spécial à faire au niveau de l'amortisseur ou je n'en tiens pas compte ?
Posté(e) : 22 août 201014 a Auteur Bon, ben j'ai bien démonté et nettoyé mon émetteur, mais toujours le même souci. On dirait que çà gicle un petit peu moins tout de même. J'avais fait le test : - avant de nettoyer, je bloque la sortie avec mon doigt et j'essaie de rentrer le piston : impossible. - après le nettoyage, je peux le faire un peu plus facilement, mais pas jusqu'au bout Peut-on démonter le clapet en lui-même sans abîmer le joint ? Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de l'amortisseur ? Je vous mets une photo du clapet :
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur Après enième démontage de mon récepteur, j'ai remarqué que je peux bouger la fourchette à la main. De plus, si je la pousse à fond vers l'arrière, il y a un espèce de "crouic" , un point dur et je peux la pousser encore d'un petit centimètre. Comme si la butée était passée au travers du mécanisme... En plus, on dirait qu'il d'y a pas de rappel de la fourchette. Si je ne me trompe pas, normalement il doit y avoir un (plusieurs ?) ressort de rappel pour que la fourchette reviennent en position initiale, non ? Mais ici rien. Je sens que je vais devoir me frapper l'embrayage comme premier travail dessus (marrant, sur la Galloper aussi j'ai dû faire l'embrayage dès le début) Si quelqu'un pouvait juste confirmer mon diagnostic...
Posté(e) : 24 août 201014 a Auteur Bon, quand on parle de la poisse... On vient de se faire pirater la carte bleue, et quelqu'un nous a foré un gouffre dans le compte. Adieu mon budget "Patrol" ! Va falloir attendre quelques semaines avant de s'y remettre. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai démonté l'embrayage, histoire qu'on sache d'où venait le problème. D'ici là, un GRAND merci pour vos coups de main !!
Posté(e) : 24 août 201014 a Référent Mécanique c'est le mécanisme qui fait revenir la fourchette en arrière, on peut penser qu'il a un pb
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur Bonjour tout le monde ! Avec un ami on a démonté la boite de vitesses pour changer l'embrayage. Bonjour les dégats ! Disque un peu usé, y'avait encore de la garniture mais ils fait un joli bruit de bilboquet. Mécanisme OK. Mais la butée était complètement grippée, et placée en travers de la fourchette. Résultat : une fourchette littéralement usinée !!! Après une petite inspection, mon ami a trouvé qu'une des deux agraphes qui maintiennent la butée sur l'embrayage était cassée. Bref, un bon coup de poste à souder pour la fourchette (de toutes les soudures de ma vie, j'espère que c'est celle-là qui tiendra le mieux En tout cas, maintenant ce piston de récepteur ne sort plus de son logement ! Mais je viens de voir que le silent-bloc de boite est HS... PS : Comment on met résolu dans le sujet ??
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Comment on met résolu dans le sujet ?? Tu regardes dans le tout premier post et en haut à droite tu as un bouton "Editer" donc tu appuies dessus et dans ton titre tu rajoutes (Résolu)
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Référent Mécanique je viens de le faire ... tu as relu ce que j'ai dit fin août
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Exact ! Mais entre fin aout et novembre on a été un peu bousculés, + délai d'attente pour commander le kit embrayage + un cambriolage... bref pas eu le temps de le faire tout de suite... Merci en tout cas pour le coup de main... et rdv à la prochaine galère ! Ciao !!!