Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

C'est pas vrai, je n'ai pas un Y61, mais un petit Terrano qui a le même moteur :2 (15): J'espère qu'on me pardonnera ce petit mensonge :2 (15):

J'ai déposé les injecteurs sur le moteur de l'épave en vu de les faire vérifier. Ils ont 165000km et je ne sais pas dans quel état ils sont. Le moteur tournait mais impossible de ce faire une idée exacte de l'état. Donc je pense qu'il est mieux de faire vérifier les injecteurs chez un dieseliste.

Par contre, l'état des têtes était plus que moche, plein de calamine.

:2 (22):

Inject11.JPG

Inject14.JPG

Inject15.JPG

On ne voit presque pas les orifices sur la tête. Avant de faire une bétise, je préfère vous demander s'il est possible de nettoyer l'extérieur des têtes avant d'apporter le tout à un dieseliste. :2 (18):

Y a t'il quelque chose de particulier à demander à un dieseliste pour qu'il fasse un vérification des injecteurs ? :2 (18):

A plus

Vincent

Posté(e) :

Peut être dans un bain à ultra son c'est assez efficace pour les petits orifices mais j'avoue que la je ne sais pas trop.

Posté(e) :

Salut, tu peux les faire temper dans du gazoil et après les esuyer avec un chiffon ou mettre un coup de brosse métalique dessus, sans trop insister quand même. :2 (15):

Mais de toute façon ton diéseliste devra les nettoyer s'il veut les tester... :2 (26):

Là, deux solutions: ils sont bons, il a juste à vérifier que le tarage soit identique sur les 6 et là tu lui demande de te fournir les rondelles pare-feu et étanchéité

Ils sont HS et il devra te commander les 6 injecteurs ( 20 à 40 roros chacun) les protes injecteurs ne sont pas à remplacer d'habitude, biensûr il te faudra quand même les rondelles sus-citées car du moment qu'il y a démontage des porte injecteurs, elles sont à changer normalement :2 (26):

J'aurais plus pensé voir des injecteurs à éguille (tarage aux alentours de 100 bars) plutôt que des injecteurs à trous (tarage aux alentours de 180 bars)sur ce genre de moteur...

S'ils étaient sur une épave, il est possible qu'il y en ai qui soit grippés

@+ :betm13:

Posté(e) :

Oula!!! c'est le matin, j'ai la tête dans le c**, :elubouletdujour: il te commandera les 4 et pas les 6 :2 (20): deux de plus, c'est abuser... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Peut être dans un bain à ultra son c'est assez efficace pour les petits orifices mais j'avoue que la je ne sais pas trop.

Salut

Je n'ose pas trop utiliser cette solution. J'ai peur que cela décolle aussi les cochoneries à l'intérieur de l'injecteur et que du coup cela fasse bouchon lors de la première utilisation. Je ne sais pas comment ce genre de matériel agit. Est ce qu'il désintègre les impuretés pour les réduire à des particules plus petites que le micron? :2 (18): Par ce que si c'est des morceaux trop gros qui se détachent ils risquent de ne pas pouvoir passer à travers les orifices des injecteurs. :2 (22):

Mais tu es déjà le deuxième à me suggérer cette solution.

:2 (26):

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien, mais j'ai bien peur que ce ne soit la que les portes injecteurs. :2 (22): Il manque la partie noble du produit, à savoir l'injecteur lui même. Le porte injecteur est rarement à remplacer.

Posté(e) :

j'ai un pote mecano,il me dit qu'il les nettoies au ultra son ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, tu peux les faire temper dans du gazoil et après les esuyer avec un chiffon ou mettre un coup de brosse métalique dessus, sans trop insister quand même. :2 (15):

Mais de toute façon ton diéseliste devra les nettoyer s'il veut les tester... :2 (26):

Là, deux solutions: ils sont bons, il a juste à vérifier que le tarage soit identique sur les 6 et là tu lui demande de te fournir les rondelles pare-feu et étanchéité

Ils sont HS et il devra te commander les 6 injecteurs ( 20 à 40 roros chacun) les protes injecteurs ne sont pas à remplacer d'habitude, biensûr il te faudra quand même les rondelles sus-citées car du moment qu'il y a démontage des porte injecteurs, elles sont à changer normalement :2 (26):

J'aurais plus pensé voir des injecteurs à éguille (tarage aux alentours de 100 bars) plutôt que des injecteurs à trous (tarage aux alentours de 180 bars)sur ce genre de moteur...

S'ils étaient sur une épave, il est possible qu'il y en ai qui soit grippés

Ok, je vais tenter le nettoyage après les avoir laisser baigner dans du gas oil. Puis nettoyer délicatement les têtes.

Es tu certain qu'il soit possible de remplacer uniquement les têtes ? :2 (18): Je savais que c'était faisable sur des injecteurs simple étage basse pression. Mais la je crois que ce sont des doubles étages et si j'ai bien tout compris seul le deuxième étage peut être vérifié par le dieseliste. Le tarage est de mémoire vers les 200 bars pour le deuxième étage. Au fait une idée de prix pour une vérification d'injecteur ? Si une vérification doit couter le prix d'un injecteur je me demande s'il n'est pas plus intéressant de commander de suite de nouveaux injecteurs. :2 (18):

J'ai cru comprendre que dans le cas ou il serait HS, il faut remplacer l'ensemble. Un échange standard chez Euro4x4part's c'est 140 Euros la pièce. :2 (22):

Est ce qu'un moteur tourne normalement sans défaut si un injecteur est grippé ? Parce que dans mon cas, le moteur a tourné normalement lorsque j'ai monté tant bien que mal l'épave sur la remorque. Puis rebelotte lorsque je l'ai descendu pour le faire entrer dans mon garage pour démontage complet de l'engin.

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai un pote mecano' date='il me dit qu'il les nettoies au ultra son ! :2 (26):[/quote']

Salut,

Merci pour cette info, la cela commence à être intéressant, cela fait 3 personnes dont un mécano qui procèdent comme cela.

Je me demande si je ne vais pas commander un de ces bains à ultra sons. Il me permettrait également de nettoyer le turbo. Bon, il faut déjà un grand bac pour plonger le turbo tout habillé dans le bac. :2 (15):

Reste à voir combien cela coute une "baignoire" à ultras sons permettant de recevoir un objet de 20cm x 20cm x 20 cm

A plus

Vincent

Posté(e) :
j'ai un pote mecano' date='il me dit qu'il les nettoies au ultra son ! :2 (26):[/quote']

Salut,

Merci pour cette info, la cela commence à être intéressant, cela fait 3 personnes dont un mécano qui procèdent comme cela.

Je me demande si je ne vais pas commander un de ces bains à ultra sons. Il me permettrait également de nettoyer le turbo. Bon, il faut déjà un grand bac pour plonger le turbo tout habillé dans le bac. :2 (15):

Reste à voir combien cela coute une "baignoire" à ultras sons permettant de recevoir un objet de 20cm x 20cm x 20 cm

A plus

Vincent

les bacs coutent pas tres chere maintenant...mais il faut le bon produit dedans ! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): tu aurais une tof qui montre l'ensemble injecteur - porte injecteur stp. Je croyais que c'était une injection traditionnelle mais apparament non, 2 étages ...? :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): tu aurais une tof qui montre l'ensemble injecteur - porte injecteur stp. Je croyais que c'était une injection traditionnelle mais apparament non, 2 étages ...? :2 (20):

Ok, je viens de voir la bête sur euro 4x4, là ils te vendent le complet (normal que ce soit si cher) mais je pense tout de même que l'injecteur lui même peut ce démonter et ce changer.

Posté(e) :
  • Auteur

les bacs coutent pas tres chere maintenant...mais il faut le bon produit dedans ! :2 (15):

C'est quoi le bon produit ? Cela se trouve dans le commerce ?

A plus

Vincent

Posté(e) :

alors pour mon lien c'est marqué porte injecteur mais ce sont bien les injecteurs complet, je vient de changé les miens !!!

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1425694#1425694

c'est des double étage avec le deuxième étage a 1600 bars si je me souvient bien. et pour le nettoyage ultrason OK trempage dans le gasoil OK mais brosse métallique surtout pas tu risquerais de les abimés et une fois remonté, un injecteur HS sur un 3.0L ca peut finir par un piston percé....

perso je te conseil de les emmener contrôlé ca na va pas te couté très cher et au moins tu est sur de ce que tu remonte et eu vont te les astiqués correctement

et si tu en veut des d'occas j'ai mes ancien, j'ai changé ma pompe a injection et je les ai fait contrôlé en mm temps, il m'ont dit qu'il n'était pas neuf mais encore bon !!!! et je les ai changé quand mm par précaution (avec j'ai les joints neuf + les joints de tuyaux de retour)

Posté(e) :

je confirme le lien du "roi di patrol" c'est bien les injecteurs complet :2 (15): et c'est les moins cher du marché.

par contre sur les modèles 2005 la référence n'est plus la même et ils sont dispos uniquement chez nissan "entre 300 et 400€ le bout"

il est fort a parier qu'ils soient identiques et qu'il s'agisse juste de protectionnisme :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (10):

Posté(e) :

c'est "compatible" pas de probleme...mais attention c'est du zexel que j'ai recu et non du bosch...

si les injecteurs sont les meme c'est bon , pas trop ce fier au numéro ils changent tout le temps

ds le doute passe voir nini et demande...

Posté(e) :

mon diéseliste à Brange (71) s'est aligné au prix d'internet et m'a fourni des Bosh avec la nouvelle ref pour 80€ HT pièce !!! :enaccord8:

tu peux toujours essayer vers chez toi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci pour toutes ces infos. C'est vachement constructif :2 (19): Donc, mon T2 est de fin 2003. Et la photo correspond bien avec mes injecteurs. Je vais aller voir si je trouve quelque part sur les injecteurs trace de la marque. Je vais également regarder si je trouve une indication de marque sur la pompe à injection pour savoir si c'est du Zexel ou du Bosch.

Si c'est vrai que c'est le prix des injecteurs neufs avec des bagues anti retour de feu et les joints de retour de gas oil alors la s'est super sympa comme prix. :2 (14):

Dans ce cas la j'opte direct pour du neuf. Encore faudrait il que j'ai une pompe Bosch pour monter des injecteurs Bosch. Parce que monter du Bosch sur une pompe Zexel, je n'ose pas. :2 (22):

A plus

Vincent

Posté(e) :
Salut

Merci pour toutes ces infos. C'est vachement constructif :2 (19): Donc, mon T2 est de fin 2003. Et la photo correspond bien avec mes injecteurs. Je vais aller voir si je trouve quelque part sur les injecteurs trace de la marque. Je vais également regarder si je trouve une indication de marque sur la pompe à injection pour savoir si c'est du Zexel ou du Bosch.

Si c'est vrai que c'est le prix des injecteurs neufs avec des bagues anti retour de feu et les joints de retour de gas oil alors la s'est super sympa comme prix. :2 (14):

Dans ce cas la j'opte direct pour du neuf. Encore faudrait il que j'ai une pompe Bosch pour monter des injecteurs Bosch. Parce que monter du Bosch sur une pompe Zexel, je n'ose pas. :2 (22):

A plus

Vincent

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

te compliques pas la vie, si tu as une pompe zexel tu peux parfaitement monter des injecteurs bosch ils répondent au même cahier des charges.

le lien des injecteurs bosch a environ 85€ ,il s'agit bien des injecteurs complets :2 (15):

Posté(e) :

Je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence. Zexel fabrique les injecteurs au japon sous licence Bosch d'ailleurs les injecteurs que l'on trouve chez un partenaire du site (E4x4)sont des Zexel (du moins ceux que je leur ais commandé).

Posté(e) :
Je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence. Zexel fabrique les injecteurs au japon sous licence Bosch d'ailleurs les injecteurs que l'on trouve chez un partenaire du site (E4x4)sont des Zexel (du moins ceux que je leur ais commandé).

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

sur ce lien ils sont moins chers :2 (26):http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/nissan/2005/patrol-gr-ii-y61/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-160-Cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection-283.html?S_=piecesv__1263293287648

Posté(e) :

Je sais mais j'hésite à en commander sur ce site car j'en ai déjà deux de chez Eu4x4 ça me ferait ** de les commander et qu'il ne soit pas possible de les mettre ensemble.