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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vais rentrer un patrol Y60 4,2L D atmo et mon projet sera de le monter dans mon Y61.

Je recherche donc des infos sur des montages qui ont été fait, et avoir quelques conseils.

Ce sera donc un véhicule anglais avec conduite à droite.

Merci pour vos commentaires.

Posté(e) :

Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

Posté(e) :
Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

 

moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

 

moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas d'accord a part la fiabiliter :2 (20):

 

sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg :2 (20):

Posté(e) :
Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

 

moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas d'accord a part la fiabiliter :2 (20):

 

sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg :2 (20):

mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo

 

l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place

 

enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT

Posté(e) :

Oui mais apparement il va monter un turbo dessus :2 (15):

 

Mais +1 pour un 6BT :2 (14):

Posté(e) :
Oui mais apparement il va monter un turbo dessus :2 (15):

 

Mais +1 pour un 6BT :2 (14):

faut alors qu'il monte un TGV :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je rentre de vacances, mais si j'en conclu bien je ferais une connerie.

Comme j'ai déjà dit avant, je veux un moteur fiable.

C'est quoi un 6BT??

Posté(e) :
  • Auteur
Oui mais apparement il va monter un turbo dessus :2 (15):

 

Mais +1 pour un 6BT :2 (14):

 

Oui il existe un kit turbo intercooler en Australie mais ça on verra plus tard.

Posté(e) :
Désolé je rentre de vacances, mais si j'en conclu bien je ferais une connerie.

Comme j'ai déjà dit avant, je veux un moteur fiable.

C'est quoi un 6BT??

fiable oui mais c'est un veau en atmo et modifier en turbo c'est un poil plus compliquer et si tu veux mieux que le 3l il faut un tgv au minimum pour le couple

 

 

pour le 6BT c'est ça http://www.publiquip.com/fr/pieces/Cummins-Moteur-161982472.htm

 

un cummins comme sur les dodge le 6BT c'est le 5.9

Posté(e) :
  • Auteur
Désolé je rentre de vacances, mais si j'en conclu bien je ferais une connerie.

Comme j'ai déjà dit avant, je veux un moteur fiable.

C'est quoi un 6BT??

fiable oui mais c'est un veau en atmo et modifier en turbo c'est un poil plus compliquer et si tu veux mieux que le 3l il faut un tgv au minimum pour le couple

 

 

pour le 6BT c'est ça http://www.publiquip.com/fr/pieces/Cummins-Moteur-161982472.htm

 

un cummins comme sur les dodge le 6BT c'est le 5.9

En fait je veux rester sur du Nissan, je pense que le 4.2l avec un turbo et un interco peut être un bon moteur (je sais y a du boulot et tout et tout)

mais je veux rester sur ce montage.

J'aimerais avoir des avis sur ce genre de montage.

Déjà je vais me faire une idée quand j'aurais le 60 puisqu'il roule.

Tu crois qu'il faut un tgv !!!

En fait j'ai pas décidé au hasard de faire ce montage, je l'ai déjà vu sur un Y60 long d'une gazelle,(moteur 4.2d et turbo 2.8td) donc j'en ai déduit que je pouvais faire la même chose(avec des pros bien sûr)

Posté(e) :

j'ai pas essayer mais je pense qu'il est trop petit :2 (20):

 

après si c'est du couple que tu veux

tu peut faire comme espacepatrol mettre un compresseur volumétrique :2 (15):

Posté(e) :

après si c'est du couple que tu veux

tu peux faire comme espacepatrol mettre un compresseur volumétrique :2 (15):

 

Oui, mais faut pas hésiter à en mettre un gros, celui que j'avais était quand même un peu limite au dessus de 2500 tr/minute, et j'ai pas vraiment pu en profiter puisque la culasse m'a lâché suite à mes ennuis avec le dernier turbo.

 

Mais c'est pas dit que le compresseur ne va pas reprendre du service sur le V8 5.7 (mais ça, ce sera après mon retour de Mauritanie) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

 

moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas d'accord a part la fiabiliter :2 (20):

 

sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg :2 (20):

mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo

 

l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place

 

enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT

Moi j'ai un 4.2Atmo et ça arrache grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien avoir avec 2.8TD pas de creux en bas

Posté(e) :
Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

 

moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas d'accord a part la fiabiliter :2 (20):

 

sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg :2 (20):

mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo

 

l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place

 

enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT

Moi j'ai un 4.2Atmo et ça arrache grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien avoir avec 2.8TD pas de creux en bas

pff c'est parce que tu n's jamais essayer mon ancien 2.8 il burn avec les 35 :2 (15):

 

 

pour le 4.2 il y en avais un (60) en essence a coter de mon 61 long ben il est rester derrière

alors le diesel atmo dit pas que ça arrache du couple un peu oui mais faut pas déconner non plus

Posté(e) :
Bonjour à tous, je vais rentrer un patrol Y60 4,2L D atmo et mon projet sera de le monter dans mon Y61.

Je recherche donc des infos sur des montages qui ont été fait, et avoir quelques conseils.

Ce sera donc un véhicule anglais avec conduite à droite.

Merci pour vos commentaires.

 

salut et bon courage :2 (11)::2 (17):

 

regarde là, tu auras pas mal de réponses :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43275

 

sinon, cela a existé en y61 4.2td interco :

http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf

 

C'est plus facile d'homologuer ton y60 4.2 tel quel, et ensuite être en règle, que de faire ton projet ... :2 (21):

LL

Posté(e) :
Quelle idée bizarre.... :2 (21):

 

Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? :2 (22):

 

moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas d'accord a part la fiabiliter :2 (20):

 

sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg :2 (20):

mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo

 

l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place

Super mais moi je fais pas du burn je fais du franchissement

 

 

enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT

Moi j'ai un 4.2Atmo et ça arrache grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien avoir avec 2.8TD pas de creux en bas

pff c'est parce que tu n's jamais essayer mon ancien 2.8 il burn avec les 35 :2 (15):

 

 

pour le 4.2 il y en avais un (60) en essence a coter de mon 61 long ben il est rester derrière

alors le diesel atmo dit pas que ça arrache du couple un peu oui mais faut pas déconner non plus

m_053_384.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous, je vais rentrer un patrol Y60 4,2L D atmo et mon projet sera de le monter dans mon Y61.

Je recherche donc des infos sur des montages qui ont été fait, et avoir quelques conseils.

Ce sera donc un véhicule anglais avec conduite à droite.

Merci pour vos commentaires.

 

salut et bon courage :2 (11)::2 (17):

 

regarde là, tu auras pas mal de réponses :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43275

 

sinon, cela a existé en y61 4.2td interco :

http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf

 

C'est plus facile d'homologuer ton y60 4.2 tel quel, et ensuite être en règle, que de faire ton projet ... :2 (21):

LL

 

Merci, j'ai suivi ce post de près, il a fait du très beau boulot !!!

En fait mon Y61 est entièrement équipé pour le raid donc c'est pour ça que je veux le garder (trop de taff dessus, j'y ai passé trop de temps et d'argent) sinon y a un moment que je l'aurais vendu et attaqué un autre projet.

Maintenant qu'il est au top niveau châssis, intérieur et tout et tout, il lui manque qu'un truc, un vrai moteur !!!.

Posté(e) :

est-ce essentiellement pour la fiabilité que tu as ce projet ?

 

si oui, confirmation, dixit jhone :

"""en Nouvelle Calédonie et je possède un gr court de 92 un 4.2ld atmo

250000 km et pas une ride, mais pas de modif tout d'origine à part un 6 en 1, le moteur une horloge

pas de courroie ni de chaine c'est une distribution à pignons et c'est une pompe en ligne, il fait 17cv fiscaux

Ici les patrol il y en a dans tous les cos de rue, réputé pour sa fiabilité beaucoup d'entreprises l'utilisent (pick-up y60, y61)

Dans les mines de nickel, agriculture, maintenance, et aussi pour la frime, j'ai vu des 4.2l passer la barre du million de km

enfin pour dire que le 4.2ld et un moteur très robuste !! """ :2 (15)::2 (15):

 

sinon, je ne vois pas l'intérêt :2 (21):

 

LL :2 (26):

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