Posté(e) : 22 août 201014 a Bonjour à tous, je vais rentrer un patrol Y60 4,2L D atmo et mon projet sera de le monter dans mon Y61. Je recherche donc des infos sur des montages qui ont été fait, et avoir quelques conseils. Ce sera donc un véhicule anglais avec conduite à droite. Merci pour vos commentaires.
Posté(e) : 30 août 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ?
Posté(e) : 30 août 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio
Posté(e) : 30 août 201014 a Référent Mécanique je peux t'envoyer la doc de Y60 en 4,2 et qui ont un ECM ....
Posté(e) : 30 août 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio pas d'accord a part la fiabiliter sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg
Posté(e) : 30 août 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio pas d'accord a part la fiabiliter sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT
Posté(e) : 30 août 201014 a Oui mais apparement il va monter un turbo dessus Mais +1 pour un 6BT faut alors qu'il monte un TGV
Posté(e) : 30 août 201014 a Auteur Désolé je rentre de vacances, mais si j'en conclu bien je ferais une connerie. Comme j'ai déjà dit avant, je veux un moteur fiable. C'est quoi un 6BT??
Posté(e) : 30 août 201014 a Auteur Oui mais apparement il va monter un turbo dessus Mais +1 pour un 6BT Oui il existe un kit turbo intercooler en Australie mais ça on verra plus tard.
Posté(e) : 30 août 201014 a Désolé je rentre de vacances, mais si j'en conclu bien je ferais une connerie.Comme j'ai déjà dit avant, je veux un moteur fiable. C'est quoi un 6BT?? fiable oui mais c'est un veau en atmo et modifier en turbo c'est un poil plus compliquer et si tu veux mieux que le 3l il faut un tgv au minimum pour le couple pour le 6BT c'est ça http://www.publiquip.com/fr/pieces/Cummins-Moteur-161982472.htm un cummins comme sur les dodge le 6BT c'est le 5.9
Posté(e) : 30 août 201014 a Auteur Désolé je rentre de vacances, mais si j'en conclu bien je ferais une connerie.Comme j'ai déjà dit avant, je veux un moteur fiable. C'est quoi un 6BT?? fiable oui mais c'est un veau en atmo et modifier en turbo c'est un poil plus compliquer et si tu veux mieux que le 3l il faut un tgv au minimum pour le couple pour le 6BT c'est ça http://www.publiquip.com/fr/pieces/Cummins-Moteur-161982472.htm un cummins comme sur les dodge le 6BT c'est le 5.9 En fait je veux rester sur du Nissan, je pense que le 4.2l avec un turbo et un interco peut être un bon moteur (je sais y a du boulot et tout et tout) mais je veux rester sur ce montage. J'aimerais avoir des avis sur ce genre de montage. Déjà je vais me faire une idée quand j'aurais le 60 puisqu'il roule. Tu crois qu'il faut un tgv !!! En fait j'ai pas décidé au hasard de faire ce montage, je l'ai déjà vu sur un Y60 long d'une gazelle,(moteur 4.2d et turbo 2.8td) donc j'en ai déduit que je pouvais faire la même chose(avec des pros bien sûr)
Posté(e) : 30 août 201014 a j'ai pas essayer mais je pense qu'il est trop petit après si c'est du couple que tu veux tu peut faire comme espacepatrol mettre un compresseur volumétrique
Posté(e) : 31 août 201014 a après si c'est du couple que tu veux tu peux faire comme espacepatrol mettre un compresseur volumétrique Oui, mais faut pas hésiter à en mettre un gros, celui que j'avais était quand même un peu limite au dessus de 2500 tr/minute, et j'ai pas vraiment pu en profiter puisque la culasse m'a lâché suite à mes ennuis avec le dernier turbo. Mais c'est pas dit que le compresseur ne va pas reprendre du service sur le V8 5.7 (mais ça, ce sera après mon retour de Mauritanie)
Posté(e) : 31 août 201014 a ben un m112 http://www.eaton.com/EatonCom/ProductsServices/PerformanceProducts/Products/Superchargers/M112/avec la régul de pression serai le top
Posté(e) : 31 août 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio pas d'accord a part la fiabiliter sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT Moi j'ai un 4.2Atmo et ça arrache grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien avoir avec 2.8TD pas de creux en bas
Posté(e) : 31 août 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio pas d'accord a part la fiabiliter sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT Moi j'ai un 4.2Atmo et ça arrache grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien avoir avec 2.8TD pas de creux en bas pff c'est parce que tu n's jamais essayer mon ancien 2.8 il burn avec les 35 pour le 4.2 il y en avais un (60) en essence a coter de mon 61 long ben il est rester derrière alors le diesel atmo dit pas que ça arrache du couple un peu oui mais faut pas déconner non plus
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Bonjour à tous, je vais rentrer un patrol Y60 4,2L D atmo et mon projet sera de le monter dans mon Y61.Je recherche donc des infos sur des montages qui ont été fait, et avoir quelques conseils. Ce sera donc un véhicule anglais avec conduite à droite. Merci pour vos commentaires. salut et bon courage regarde là, tu auras pas mal de réponses : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43275 sinon, cela a existé en y61 4.2td interco : http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf C'est plus facile d'homologuer ton y60 4.2 tel quel, et ensuite être en règle, que de faire ton projet ... LL
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Quelle idée bizarre.... Monter un moteur moins puissant, moins coupleux et plus gourmand ? moins puissant, peut-être, moins coupleux, pas sûr, puisque plus bas dans les tours, plus gourmand, à voir, mais plus fiable c'est certain Le plus dur par contre, c'est qu'il va falloir refaire tout le faisceau électrique, parce qu'il n'y a pas deux cosses qui correspondent, et sur le Y60 en 4.2 l'électronique se résume à un allume-cigare et un autoradio pas d'accord a part la fiabiliter sur la plupart des fiche technique trouver le couple est a 2000 pour les 2 et dans les 36 mkg mince je parlais du 4.2 td pas de l'atmo l'atmo c'est super fiable mais ça na rien nul part je préfèrerais un 3.3 td a la place Super mais moi je fais pas du burn je fais du franchissement enfin perso si mon 3l casse ce sera un 6BT Moi j'ai un 4.2Atmo et ça arrache grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien avoir avec 2.8TD pas de creux en bas pff c'est parce que tu n's jamais essayer mon ancien 2.8 il burn avec les 35 pour le 4.2 il y en avais un (60) en essence a coter de mon 61 long ben il est rester derrière alors le diesel atmo dit pas que ça arrache du couple un peu oui mais faut pas déconner non plus
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur Bonjour à tous, je vais rentrer un patrol Y60 4,2L D atmo et mon projet sera de le monter dans mon Y61.Je recherche donc des infos sur des montages qui ont été fait, et avoir quelques conseils. Ce sera donc un véhicule anglais avec conduite à droite. Merci pour vos commentaires. salut et bon courage regarde là, tu auras pas mal de réponses : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43275 sinon, cela a existé en y61 4.2td interco : http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf C'est plus facile d'homologuer ton y60 4.2 tel quel, et ensuite être en règle, que de faire ton projet ... LL Merci, j'ai suivi ce post de près, il a fait du très beau boulot !!! En fait mon Y61 est entièrement équipé pour le raid donc c'est pour ça que je veux le garder (trop de taff dessus, j'y ai passé trop de temps et d'argent) sinon y a un moment que je l'aurais vendu et attaqué un autre projet. Maintenant qu'il est au top niveau châssis, intérieur et tout et tout, il lui manque qu'un truc, un vrai moteur !!!.
Posté(e) : 10 septembre 201014 a est-ce essentiellement pour la fiabilité que tu as ce projet ? si oui, confirmation, dixit jhone : """en Nouvelle Calédonie et je possède un gr court de 92 un 4.2ld atmo 250000 km et pas une ride, mais pas de modif tout d'origine à part un 6 en 1, le moteur une horloge pas de courroie ni de chaine c'est une distribution à pignons et c'est une pompe en ligne, il fait 17cv fiscaux Ici les patrol il y en a dans tous les cos de rue, réputé pour sa fiabilité beaucoup d'entreprises l'utilisent (pick-up y60, y61) Dans les mines de nickel, agriculture, maintenance, et aussi pour la frime, j'ai vu des 4.2l passer la barre du million de km enfin pour dire que le 4.2ld et un moteur très robuste !! """ sinon, je ne vois pas l'intérêt LL