Aller au contenu

Coupleur séparateur ou double batterie ?


Messages recommandés

Salut,

 

Suite à un "petit bourbier" récent, mon épouse trouve qu'un treuil serait pas mal sur le Troll :2 (15): "ça serait une sécurité supplémentaire au cas où .... "

 

Et comme il ne faut jamais les contredire ... :2 (20):

 

Donc petite question : je vais installer une seconde batterie, car avec frigo + congel + éclairege + ... une seule est déjà juste si on ne roule pas suffisament tous les jours.

 

La question que je me pose :2 (13): : faut-il un coupleur séparateur de batterie avec ampérage suffisant pour le treuil ( $$ ? ) ou tout simplement mettre deux batteries identique branchées en // comme d'origine sur les Toy 80, 90 ou 95 ?

 

D'après mon électricien préféré, la solution de 2 batteries en // est plus sûre, plus simple ( pas de coupleur qui déconne ) et moins onéreuse .... et comme ça fonctionne sur les Toy ...

Seule contrainte : 2 batteries identiques et de même marque pour éviter tout déséquilibre entre elles ( comme sur les Toy en fait ! ).

 

Le seul risque d'après lui est : si les batteries sont entièrement déchargées, il y a un risque pour l'alternateur qui va chauffer plus longtemps .... il conseille de les recharger une nuit avec un chargeur, l'alternateur fera ensuite le reste.

 

Je précise que les frigos et convertisseurs 220V ont des limiteurs de tension intégré et que le treuil devrait normalement servir le moins possible :2 (26):

 

Si quelqu'un a déjà testé les 2 batteries en // j'attends vos avis éclairés :2 (26): avant de me décider pour cette solution qui a ma préférence.

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.