Aller au contenu

Namibie/botswana départ le 3 septembre


Messages recommandés

Nous partons début septembre pour un mois en 4x4 de location équipé tente de toit, frigo,

etc. pour un tour de 6500kms à travers l'Afrique du Sud, Namibie, Botswana.

Nous sommes 2 véhicules, normalement des hilux double cab.(le choix du loueur hilux ou land, nous

n'avons pas hésitez une seconde :2 (14): ). Nous avons préparé un tracé il y à un an, que nous

avons fais validé par une agence qui se trouve en Namibie, quelque retouches ont étés faites

pour raison de sécurité.

 

copie d'un mail d'échange

Une première information concernant les parcs de Moremi et Chobe

Si vous envisagez de faire la traversée Moremi - Savute – Hihaha je me dois de vérifier

que vous sachez bien de quoi il retourne

C'est très sauvage il n'y a pas de signalisation, des dizaines de pistes et aucune

indication de direction, il faut une certaine expérience de la navigation, un GPS est

bienvenue, une solide expérience de la conduite 4X4 pistes de sables mou, enfin les campsite

ne sont pas protégés. Lions et Hyènes fréquentent les camps, les hyènes en particulier ce

sont habitués à l'homme elles viennent vous voler la viande sur le barbecue inutile de vous

dire qu'il y a beaucoup d'accident dont des accidents mortelles et qu'il est essentiel de

bien respecter les basiques de la sécurité dans ce type d'environnement ce qui par

expérience n'est pas acquis pour beaucoup de personnes qui ne sont pas familières avec ce

milieu.

Pour vous donner un exemple, je connais des guides très expérimentés qui se sont fait

retourner leur véhicule par des éléphants à Savute et ce sont des gens qui sont habitués à

cet environnement, il n’y a donc pas eux de blessé mais si beaucoup de gens ont fait cette

traversée sans problèmes, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de danger. Je tiens à

m’assurer que vous avez bien conscience des risques en jeu sur ce type de parcours.

Nous préférons recommander de faire tour via Nata et Nxai pan qui est très intéressant pour

ensuite si vous y tenez rejoindre la proximité de Moremi sur un camp comme mankwe à partir

duquel vous pouvez vous essayez à la découverte de Moremi si avez le tempérament aventurier.

 

Nous avons écoutez, la liaison se fera par la bande Caprivi.

 

Pour la navigation nous avons.

Un 276c avec Garmap topo 2010.1 et T4A 10.5

Un samsunq Q1 avec gpsmousse et mobilPC d'installé et les mêmes carto. Touratech installé et

divers carte au 200k.

 

Le tracé du parcourt, nous allons essayé le plus possible de mettre des photos et info sur

notre ballade.

29.40.jpg

 

J'ai ouvert un blog,

http://voyagesen4x4.les-forums.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs année que nous lisions des récits de chanceux qui partaient sur ces contrées lointaines, maintenant c'est notre tour et nous sommes impatient de décoller vendredi 3 à 23h30 airbus A380 direction Johannesburg pour la prise en main du 4x4.

Sur des réservations faites en janvier, certain campsit était déjà complet. Nous avons pris nos billets d'avion en décembre 2009.

 

Dessous les étapes du parcours

 

04-05 grand hotel-la fugue

05-06 la fugue-twee riveren

06-07 twee riveren-mata

07-08 mata-bagatelle

08-09 batatelle-sesriem

09-10 sesriem-gecko camp

10-11 gecko camp-rapmund

11-12 rapmund-brandberg white lady lodge

12-13 brandberg white lady lodge-palmwag lodge

13-14 palmwag lodge-jako duncan's campsite

14-15 jako duncan's campsite-okaukuejo nwr

15-16 okaukuejo nwr-namutoni nwr

16-17 namutoni nwr-treesleeper camp

17-18 treesleeper camp-mahangu safari lodge

18-19 mahangu safari lodge-mazambala island lodge

19-20-21 mazambala island lodge-kubu lodge

21-22 kubu lodge-hihaha camp

22 chute victoria

22-23 hihaha camp-savute camp

23-24-25 savute campimg - north gate camping

25-26-27 north gate camping - audi camp

27-28-29 audi camp- planet baobab

29-30 planet baobab - khama rino sanctuary

30-01 khama rino sanctuary - airport grand hotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon voyage

Fait juste attention a l'entrée de Moremi par North gate car cette année beaucoup d'eau ! ( il y a 15 jrs)

Les hilux sans snorkel sont un peu justes. Je ne suis pas passé car tout seul et une reconnaissance avec eau à la taille. Avant cela, de nombreux gués franchi et reconnus à pied avec Elephants comme spectateurs !

Je te conseille de reconnaiître tous les guès à pied (pas vu de crocos !) car à un mètre près, tu y laisse la voiture !

Autre conseil : Third Bridge : serre à gauche (trou au milieu) avant le passage du pont en bois et First Bridge : trace du milieu à gauche du pont en bois : nous avons croisé un touriste qui a laissé son Hilux, moteur cassé sur la trace de gauche. Le niveau doit descendre à partir de maintenant...

Tu as tout réservé, bravo !

Juste pour info, aucun problème pour bivouac en Namibie ( je conseillerai même !), juste précaution vis à vis des animaux mais ce sont de superbes expériences : visite du lion à l'apéro : record pour monter dans la tente de toit !!!

Les hyénes ne sont pas méchantes mais attention à la viande sur le grill et ne laisse rien la nuit ( même pas un couvert dans l'eau)

Elephant: aucun pb à condition de ne pas les surprendre!

Bon voyage, c'est inoubliable !

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J’ai investi dans un reflex pour les photos, voyage oblige. Dans certain camp il y à du wifi, je mettrais des photos sur l’avancement du parcours.

 

 

Salut

Bon voyage

Fait juste attention a l'entrée de Moremi par North gate car cette année beaucoup d'eau ! ( il y a 15 jrs)

Les hilux sans snorkel sont un peu justes. Je ne suis pas passé car tout seul et une reconnaissance avec eau à la taille. Avant cela, de nombreux gués franchi et reconnus à pied avec Elephants comme spectateurs !

Je te conseille de reconnaiître tous les guès à pied (pas vu de crocos !) car à un mètre près, tu y laisse la voiture !

Autre conseil : Third Bridge : serre à gauche (trou au milieu) avant le passage du pont en bois et First Bridge : trace du milieu à gauche du pont en bois : nous avons croisé un touriste qui a laissé son Hilux, moteur cassé sur la trace de gauche. Le niveau doit descendre à partir de maintenant...

Tu as tout réservé, bravo !

Juste pour info, aucun problème pour bivouac en Namibie ( je conseillerai même !), juste précaution vis à vis des animaux mais ce sont de superbes expériences : visite du lion à l'apéro : record pour monter dans la tente de toit !!!

Les hyénes ne sont pas méchantes mais attention à la viande sur le grill et ne laisse rien la nuit ( même pas un couvert dans l'eau)

Elephant: aucun pb à condition de ne pas les surprendre!

Bon voyage, c'est inoubliable !

Yves

 

Merci pour ces renseignements précieux, je pense aussi que les eaux auront baissées ça fera un bon mois après ton passage.

Nous sommes entrain de finir nos bagages, pourrais-tu me dire au niveau climat les températures que vous avez eus?

Si vous avez fait les chutes Victoria, vous avez mis combien de temps pour le passage au Zimbabwe?

Sinon pas de soucis particuliers pour les ravitaillements essence et nourriture?

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essence : aucun pb

Nourriture: tu aura le choix dans les grandes villes type Maun, Windhoek, Rundu,...

Beaucoup moins dans les petites. Fait attention au barrières vétérinaires : pas de viande en passant du nord au sud.

Climat: 5°c la nuit , 25/28 la journée : nous avons eu froid la nuit : chaussettes de ski, collants, bonnet,.....mais tu devrais avoir moins froid car plus tard dans la saison. Nos duvets loués sur place n'étaient pas assez chaud.

Nous n(avons pas fait les chutes Victoria car pas le temps en 4 semaines. Par contre, Epupa falls +++,

Quelques coups de coeur : Puros, Doros crater, Messum crater, Epupa, Damaraland en général ( prendre le temps de sortir des pistes ou réserves), D707 dans le sud, Piste qui longe frontière AFS, Etosha, vol au dessus de l'Okavango, paysage au dessus de North gate dans Moremi,...

Je te laisse découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos si nous avons le temps nous passerons à Daros Cratère notre piste passe à une vingtaine de km. car le soir nous dormons à Palmwarg. Le reste nous sommes trop loin.

Pour la météo la nuit ça fait frais. En regardant la méto les nuits ont pris 10°, ça peu allé.

Thierry

Ton survol sur le delta ta couté combien si c'est pas indiscret? au départ de Maun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, départ de Maun : 340 euros pour 4 dans un avion pour 5

merci yves

 

 

manu tu y passeras à l'Afrique noire' c'est sûr il te suffit de te glissé dans un bon plan.

 

Salut Christophe

le 19 septembre terrain "la Falloise"

le 23/24 "les 5 Pilliers" nuit dans les grottes

le 20 novembre au soir, sortie de nuit repas vers 1 heures du mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Petite info

 

Nous hésitions à passer au Zimbabwe pour voir les chutes Victoria avec nos véhicules car les taxes ne sont bien définies, dont la taxe carbone hé oui ça ne rigole pas, qui varie de 70$ à 270$ plus l’assurance du véhicule et suivant l’humeur des fonctionnaires quelques papiers peuvent manqués.

C’est l’Afrique la durée du passage peut être variable, du coup, nous avons réservé une dépose A/R depuis "Kubu Camp" pour 70$/personne.

Une petite heure et demie de route.

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je suis exaucé je postais juste avant toi vivement

les première photos, un grand merci Thierry

:2 (24): ça change de ce que je peux voir au Maroc.

Splendides ces animaux, vivement la suite.

J'espère que ce n'est pas trop grave tes problème avec la 4x4 de location :2 (10):

et que tout va rentrer dans l'ordre.

Bon voyage et n'hésites pas à nous en faire profiter au travers de tes photos et de nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas trop grave tes problème avec la 4x4 de location :2 (10):

et que tout va rentrer dans l'ordre.

Bon voyage et n'hésites pas à nous en faire profiter au travers de tes photos et de nous faire rêver.

 

Ca m'as l\ aire qu'il y avait des serieux problèmes. Parce-que sur la premiere photo c'est un Landcruiser et pas un Hilux...

 

Bon voyage en tout cas et plus de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous la suite se passe bien, nous arrivons sur Etosha, les souci du 4X4 sont resolu, je n avais pas de roue de secours, j ai un land cruiser 4.2 sans turbo et nos amis on un hilux 2.5.

quelques photos en vrac.

 

15.64.jpg

 

15.65.jpg

 

15.66.jpg

 

15.68.jpg

 

15.69.jpg

 

15.70.jpg

 

15.71.jpg

 

15.73.jpg

 

15.74.jpg

 

15.75.jpg

 

15.76.jpg

 

15.77.jpg

 

a bientot j ai un clavier qwerty ca crain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.