Posté(e) : 31 août 201014 a Bonjour, je viens de me faire plaisir, c'est mon 1er Troll, c'est un GR 2.8 TD de 1990, je l'ai essayé, tout marchait bien ! Et en rentrant il s'est mis à ne plus tirer, et à fumer gris avec odeur de gasoil. Quelqu'un aurait une idée sur la maladie ?? je suis totalement perdu dans ce pb !!! Par avance MERCI !!!!
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur bon ben, cela n'a jamais dû arriver.. je serais donc le premier ?.... Cdt
Posté(e) : 31 août 201014 a puisque tu viens juste de l'avoir, commence par faire toutes tes vidanges avec filtres. il est possible que ton filtre à GO soit bouché.
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur bonsoir merci des réponses. j'ai donc vérifié : le filtre à gasoil, c'est OK le filtre à air est mort, j'ai enlevé le filtre (je sais, c'est pas très très bien...) la fumée est très dense et grise elle sent le fuel mal brulé. le moteur a du mal à prendre les tours, et ne tient pas le ralenti. ça en fait plutôt beaucoup .. non ??
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur oups j'oubliais, la distri a été faite il y a 20.000 environ, en même temps que la culasse. il ne mange pas d'huile, et j'ai la pompe à eau qui fuit un peu. les fumées ne sentent pas l'eau, je tient à le préciser.
Posté(e) : 31 août 201014 a bonsoir merci des reponses. j'ai donc verifier : le filtre a gasoil, c'est OK le filtre a air est mort, j'ai enlevé le filtre (je sais, c'est pas tres tres bien...) la fumée est tres dense et grise elle sent le fuel mal bruler. le moteur a du mal a prendre les tours, et tiens pas le ralentis. ca en fait plutot beaucoup.. non?? bsr.... démonter les injecteurs pour essais et tarage si nécessaire et prendre les compressions. A+
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur je pensai le faire arrivé chez moi, mais le souci c'est que j'ai acheté le véhicule en Normandie, que j'ai dû descendre à coté de Versailles, et que je suis tombé en rade sur l'A13 .. heureusement, j'ai réussi à sortir de l'autoroute ..
Posté(e) : 31 août 201014 a Référent Mécanique Contrôle le calage de la pompe d'injection .... il est possible que tu aies eu un décalage de la courroie
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Ennuyé ou non ton vendeur doit faire le nécessaire, alors prends contact avec lui récupère ton argent et dis lui de se débrouiller pour la réparation ! Il vaut mieux que les choses en restent la et qu'il te recontacte quand les réparations seront effectués si tu décides toujours de le prendre que de devoir allez au commissariat ou gendarmerie de ton domicile (si il ne veut pas te rembourser et récupérer le patrol) t déposer un plainte. Toi tu es sur d'être gagnant tu es dans ton droit. Si tu as un souci avec le droit ou les procédures contactes moi en MP, j'ai l'habitude m'occuper des escrocs
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Ennuyé ou non ton vendeur doit faire le nécessaire, alors prends contact avec lui récupère ton argent et dis lui de se débrouiller pour la réparation ! Il vaut mieux que les choses en restent la et qu'il te recontacte quand les réparations seront effectués si tu décides toujours de le prendre que de devoir allez au commissariat ou gendarmerie de ton domicile (si il ne veut pas te rembourser et récupérer le patrol) t déposer un plainte. Toi tu es sur d'être gagnant tu es dans ton droit. Si tu as un souci avec le droit ou les procédures contactes moi en MP, j'ai l'habitude m'occuper des escrocs c'est pas si simple sauf si c'est un pro
Posté(e) : 1 septembre 201014 a bonsoir merci des réponses. j'ai donc vérifié : le filtre à gasoil, c'est OK le filtre à air est mort, j'ai enlevé le filtre (je sais, c'est pas très très bien...) la fumée est très dense et grise elle sent le fuel mal brulé. le moteur a du mal à prendre les tours, et ne tient pas le ralenti. ça en fait plutôt beaucoup .. non ?? tu es revenu par l'autoroute et en lui tirant dessus pour te faire plaisir ? peut-être qu'il n'y était pas habitué ?
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur bonjour, merci pour toutes vos réponses.. je suis revenu tranquillement sur autoroute enfin je pense, je roulais à 110 maxi. c'est un véhicule habitué à rouler, l'ancien proprio tirait un van avec 2 chevaux dedans. après réflexion, je dirais bien un décalage de la pompe à injection : il démarre mais broute, fume gris avec une énorme odeur de GO, il monte difficilement dans les tours, mais les prend (les tours), et le turbo était devenu tout rouge. Cela donnerait l'impression que la pompe envoie bien le GO, mais trop tard, ce qui fait qu'il brule en passant dans le turbo et dans le pot. ce qui le ferait fumer comme cela, et ne pas tirer du tout. qu'en pensez-vous ??
Posté(e) : 1 septembre 201014 a bonjour, merci pour toutes vos réponses.. je suis revenu tranquillement sur autoroute enfin je pense je roulais à 110 maxi. c'est un véhicule habitue à rouler, l'ancien proprio tirait un van avec 2 chevaux dedans. après réflexion, je dirais bien un décalage de la ppe à injection : il démarre mais broute, fume gris avec énorme odeur de GO, il monte difficilement ds les tours, mais les prend (les tours), et le turbo était devenu tout rouge. cela donnerait l'impression que la ppe envoie bien le GO, mais trop tard, ce qui fait qu'il brule en passant ds le turbo et ds le pot. ce qui le ferait fumer comme cela, et ne pas tirer du tout. qu'en pensez-vous ?? décalage , peut-être un problème avec la lda qui laisse le pointeau en position ouverte au maxi : regarde la petite durite qui va du dessus de pompe jusqu'au turbo, si ok tu dévisses le capot de pompe (4 boulons sur le dessus) et tu regardes bien l'état de la membrane que tu vas voir. greg
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur le souci c'est qu'il a été remorqué par dépanneuse jusqu'au garage nini. et je suis à 300 bornes de ma maison..
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Quand il s'est mis à déconner, le bruit moteur a changé ? il faisait plus agricole ? JFPAT
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur bonjour, le troll n'avait pas changé de son, enfin, je n'en ai pas eu l'impression.
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur Re bonjour, mauvaise nouvelles.. le garagiste, n'a pas reussit a le remettre en marche hier soir.. Ca me fait peur..
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Demande au garagiste de faire ce qu'a dit Pierre , vérifier le calage de la distrib au niveau de la pompe à GO. Pour 2 raisons : - Pierre a très souvent raison ! - Le mien est de 90 aussi, et si le galet tendeur n'est pas serré comme un malade, la courroie a tendance à se détendre. JFPAT
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur Bonjour, je viens de passer chez mon diéséliste, qui d'après les éléments que je lui ai expliqués, m'a bien confirmé que ce serait la distri qui aurait decalé. Il m'a bien dit qu'une distri qui prenait du retard à l'injection, créait une fumée grise blanche avec une énorme odeur de fuel.. Mon troll est en diagnostic chez nini en RP, j'attends leurs résultats pour vous le faire savoir. Cdt
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur Bonjour, je viens d'avoir l'explication de mon pb .. Cela vient donc de l'arbre de la pompe à injection, qui devait être mal serré, et qui l'a usiné. La clavette ne faisant plus tourner l'arbre de la pompe d'injection. Est-ce que par hasard, quelqu'un s'est déjà retrouvé obligé de changer l'arbre de pompe à injection ?? ou une opération similaire ??
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Référent Mécanique on avait bien ciblé la panne ... enfin presque avec le retard à l'injection. C'est la première fois que ce pb est évoqué sur le site (à ma connaissance). Mais une réparation de la clavette n'est pas possible ? parce que autrement il y a pas mal de démontage à faire dans la pompe
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Normal au ralenti le moteur ne monte pas assez en température pour faire ouvrir le calorstat. Va faire une virée sur une route qui monte et aprés 10 minutes tes durites inférieures seront chaudes
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