Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens de me faire plaisir, c'est mon 1er Troll, c'est un GR 2.8 TD de 1990, je l'ai essayé, tout marchait bien !

Et en rentrant il s'est mis à ne plus tirer, et à fumer gris avec odeur de gasoil.

Quelqu'un aurait une idée sur la maladie ?? je suis totalement perdu dans ce pb !!!

Par avance MERCI !!!!

Posté(e) :

salut,

plutôt grise ou blanche la fumée, combien de kil ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben, cela n'a jamais dû arriver.. je serais donc le premier ?....

Cdt

Posté(e) :

puisque tu viens juste de l'avoir, commence par faire toutes tes vidanges avec filtres. il est possible que ton filtre à GO soit bouché.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir merci des réponses.

j'ai donc vérifié :

le filtre à gasoil, c'est OK

le filtre à air est mort, j'ai enlevé le filtre (je sais, c'est pas très très bien...)

la fumée est très dense et grise elle sent le fuel mal brulé.

le moteur a du mal à prendre les tours, et ne tient pas le ralenti.

ça en fait plutôt beaucoup .. non ??

Posté(e) :
  • Auteur

oups j'oubliais, la distri a été faite il y a 20.000 environ, en même temps que la culasse.

il ne mange pas d'huile, et j'ai la pompe à eau qui fuit un peu.

les fumées ne sentent pas l'eau, je tient à le préciser.

Posté(e) :
bonsoir merci des reponses.

j'ai donc verifier :

le filtre a gasoil, c'est OK

le filtre a air est mort, j'ai enlevé le filtre (je sais, c'est pas tres tres bien...)

la fumée est tres dense et grise elle sent le fuel mal bruler.

le moteur a du mal a prendre les tours, et tiens pas le ralentis.

ca en fait plutot beaucoup.. non??

bsr....

démonter les injecteurs pour essais et tarage si nécessaire et prendre les compressions.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je pensai le faire arrivé chez moi, mais le souci c'est que j'ai acheté le véhicule en Normandie, que j'ai dû descendre à coté de Versailles, et que je suis tombé en rade sur l'A13 ..

heureusement, j'ai réussi à sortir de l'autoroute ..

Posté(e) :

salut, si tu viens de l'acheter rapelle le vendeur ! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

déjà fait..

le vendeur est aussi ennuyé que moi !!

Posté(e) :

Ennuyé ou non ton vendeur doit faire le nécessaire, alors prends contact avec lui récupère ton argent et dis lui de se débrouiller pour la réparation !

Il vaut mieux que les choses en restent la et qu'il te recontacte quand les réparations seront effectués si tu décides toujours de le prendre que de devoir allez au commissariat ou gendarmerie de ton domicile (si il ne veut pas te rembourser et récupérer le patrol) t déposer un plainte. Toi tu es sur d'être gagnant tu es dans ton droit. :2 (26):

Si tu as un souci avec le droit ou les procédures contactes moi en MP, j'ai l'habitude m'occuper des escrocs :2 (26):

Posté(e) :
Ennuyé ou non ton vendeur doit faire le nécessaire, alors prends contact avec lui récupère ton argent et dis lui de se débrouiller pour la réparation !

Il vaut mieux que les choses en restent la et qu'il te recontacte quand les réparations seront effectués si tu décides toujours de le prendre que de devoir allez au commissariat ou gendarmerie de ton domicile (si il ne veut pas te rembourser et récupérer le patrol) t déposer un plainte. Toi tu es sur d'être gagnant tu es dans ton droit. :2 (26):

Si tu as un souci avec le droit ou les procédures contactes moi en MP, j'ai l'habitude m'occuper des escrocs :2 (26):

c'est pas si simple :2 (21): sauf si c'est un pro

Posté(e) :
bonsoir merci des réponses.

j'ai donc vérifié :

le filtre à gasoil, c'est OK

le filtre à air est mort, j'ai enlevé le filtre (je sais, c'est pas très très bien...)

la fumée est très dense et grise elle sent le fuel mal brulé.

le moteur a du mal à prendre les tours, et ne tient pas le ralenti.

ça en fait plutôt beaucoup .. non ??

tu es revenu par l'autoroute et en lui tirant dessus pour te faire plaisir ? peut-être qu'il n'y était pas habitué ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, merci pour toutes vos réponses..

je suis revenu tranquillement sur autoroute enfin je pense, je roulais à 110 maxi.

c'est un véhicule habitué à rouler, l'ancien proprio tirait un van avec 2 chevaux dedans.

après réflexion, je dirais bien un décalage de la pompe à injection : il démarre mais broute, fume gris avec une énorme odeur de GO, il monte difficilement dans les tours, mais les prend (les tours), et le turbo était devenu tout rouge.

Cela donnerait l'impression que la pompe envoie bien le GO, mais trop tard, ce qui fait qu'il brule en passant dans le turbo et dans le pot. ce qui le ferait fumer comme cela, et ne pas tirer du tout.

qu'en pensez-vous ??

Posté(e) :
bonjour, merci pour toutes vos réponses..

je suis revenu tranquillement sur autoroute enfin je pense je roulais à 110 maxi.

c'est un véhicule habitue à rouler, l'ancien proprio tirait un van avec 2 chevaux dedans.

après réflexion, je dirais bien un décalage de la ppe à injection : il démarre mais broute, fume gris avec énorme odeur de GO, il monte difficilement ds les tours, mais les prend (les tours), et le turbo était devenu tout rouge.

cela donnerait l'impression que la ppe envoie bien le GO, mais trop tard, ce qui fait qu'il brule en passant ds le turbo et ds le pot. ce qui le ferait fumer comme cela, et ne pas tirer du tout.

qu'en pensez-vous ??

décalage ,

peut-être un problème avec la lda qui laisse le pointeau en position ouverte au maxi : regarde la petite durite qui va du dessus de pompe jusqu'au turbo, si ok tu dévisses le capot de pompe (4 boulons sur le dessus) et tu regardes bien l'état de la membrane que tu vas voir.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

le souci c'est qu'il a été remorqué par dépanneuse jusqu'au garage nini. et je suis à 300 bornes de ma maison..

Posté(e) :

Quand il s'est mis à déconner, le bruit moteur a changé ? il faisait plus agricole ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, le troll n'avait pas changé de son, enfin, je n'en ai pas eu l'impression.

Posté(e) :
  • Auteur

Re bonjour, mauvaise nouvelles..

le garagiste, n'a pas reussit a le remettre en marche hier soir..

Ca me fait peur..

Posté(e) :

Demande au garagiste de faire ce qu'a dit Pierre , vérifier le calage de la distrib au niveau de la pompe à GO.

Pour 2 raisons :

- Pierre a très souvent raison !

- Le mien est de 90 aussi, et si le galet tendeur n'est pas serré comme un malade, la courroie a tendance à se détendre.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je viens de passer chez mon diéséliste, qui d'après les éléments que je lui ai expliqués, m'a bien confirmé que ce serait la distri qui aurait decalé.

Il m'a bien dit qu'une distri qui prenait du retard à l'injection, créait une fumée grise blanche avec une énorme odeur de fuel..

Mon troll est en diagnostic chez nini en RP, j'attends leurs résultats pour vous le faire savoir.

Cdt

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je viens d'avoir l'explication de mon pb .. Cela vient donc de l'arbre de la pompe à injection, qui devait être mal serré, et qui l'a usiné. La clavette ne faisant plus tourner l'arbre de la pompe d'injection.

Est-ce que par hasard, quelqu'un s'est déjà retrouvé obligé de changer l'arbre de pompe à injection ?? ou une opération similaire ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on avait bien ciblé la panne ... enfin presque avec le retard à l'injection.

C'est la première fois que ce pb est évoqué sur le site (à ma connaissance). Mais une réparation de la clavette n'est pas possible ? parce que autrement il y a pas mal de démontage à faire dans la pompe :2 (22):

pompe_ve_4_9_f_2200_r_183_135.jpg

pompe_the_barg_48_123.jpg

pompe_the_barg_3_161.jpg

Posté(e) :

Normal au ralenti le moteur ne monte pas assez en température pour faire ouvrir le calorstat.

Va faire une virée sur une route qui monte et aprés 10 minutes tes durites inférieures seront chaudes