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Posté(e) :

Salut,

j'ai un 3.3 td 260 et voudrais mettre des ponts d'atmo. Est-ce possible et si oui quels changements.

Merci de vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

euh y a donc personne qui connait un semblant de réponse ?

Bon, apparemment les ponts d'atmo se monteraient sur le turbo.

Mais je ne sais toujours pas si les ponts de 160 se montent sur les 260. Car en fait ce serait pour tirer plus court.

Habitant en montagne et chaussé en 7.50x16 il en chie quand même le gros.

En espérant que vous allez être un peu plus bavard.

merci a +.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie pour tous ces chiffres mais ça ne me cause pas trop, en fait !!!

Quand au moteur de recherche j'ai essayé mais aucun résultat, en revanche c'est mes débuts en ordinateur et de part le fait sur internet. C'est pour cela que je n'ai ni réussi à mettre une photo ni mettre un maudit petit bonhomme.

Ou alors je suis juste un peu c..

Bref merci quand même. A +

Posté(e) :
  • Auteur

bon d'accord je pense que je suis c... et que je vais aller m'immoler par le feu sur la place du village. En tout cas c'est super et oui y a des choses qui m'intéresse, mais ça m'a mis un doute sur mon heu mes troll j'étais sûr que c'était des 260 mais peut-être que non. Je vais essayer de rechercher des trucs là-dessus.

Merci a +

Posté(e) :

heu ! si il ne tire pas avec des 7.50/16 c'est qu'il y a un problème ! :2 (24):

j'ai la même dimension de pneu sur mon Auverland et il les tire avec ses 64 ch :2 (20):

Posté(e) :

Comme dit précédemment, si il n'avance pas avec des 7.50 16, cherche le problème ailleurs.

 

Pour les ponts, oui, les atmo et les turbos se montent sans problème, avec le seul HIC pour toi, c'est que les atmo (d'avant 1985) tirent plus long que les ponts de turbo.

 

Pour les atmos de après 1987 (il n'y en a pas eu entre les 2) ils sont identiques /

Posté(e) :
  • Auteur

deja je ne dis qu'il tire pas, c'est je suis en montagne et je monte travailler avec parfois a 2200 m alt je sais qu'il y a moins d'air la haut et moi j'habite a 600 m et y faut y monter voila voila .

Ensuite par rapport au couple conique se serai les meme atmo turbo meme si certain dise l'inverse.

Ceux qui change sont ceux dit :"charge lourde ou charge legere" et ca je le sais comment. :2 (18) les miens la charge :2 (18):

Posté(e) :

Les différences charges lourdes et légères étaient pour les modèles anciens avec les ponts C200 à l'arrière (il n'y en a pas beaucoup)

 

Pour les couples coniques de H233b (que tu as sur un turbo), il n'y a pas 50 solutions :

 

Atmo d'avant 1985 : 4,111

Atmo d'après 1987 : 4,375

Turbo : 4.375

 

Certain châssis long ont un couple de 4,625, mais très dur à trouver.

 

Plus d'info ici à "Différentiel" http://zeverybest.free.fr/AaZ/AaZ.htm

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, j'aurai trouvé des ponts de 260 (arrière axé) provenant d'un long, avec le rapport 4.625 et donc, puis-je les monter à la place des miens ? Si oui quelles modifs car l'arbre de transmission ar lui ne sera plus axé

Excuse-moi pour les délais de réponses mais j'étais de mariage ce week :betm1:

Posté(e) :

Dans ce cas, garde ton pont, mais ne change que le différentiel

 

Apres vérification du nombre de cannelures des 1/2 arbres

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça je sens que ça doit être un gros chantier de m... :2 (21): et si il n'y a pas le même nombre de cannelures, dans le baba :2 (18):. Parce que le gars il ne me les donne pas les ponts, si tu vois ce que je veux dire :2 (10): mais bon c'est un peu normal :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci quand meme a vous d'avoir tenté de me guider je vous ferai savoir si je les prends ou pas :2 (18): ,et sutout si ça se monte . Du coup sante a pierre et a françois :betm13: chao a +.

Posté(e) :
  • Auteur

du coup avis au detenteur de 260 2.8 d et de 160 3.3 td : qui connait ses nombre de cannelure sur ses ponts et apres promis je paye un :betm1::betm13:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j' ai les ponts :2 (23): je vais pouvoir commencer a y demonter.

En revanche je suis etonne que personne ne connaisse ses cannelures, au moins sur un 3.3?

Ca me ferai gagner beaucoup de temps. Avis a vous :2 (21):

En revanche, si quelqu'un a un kit rehausse pour 3.3 d'occas qui traine et qui veut s'en separer,

je suis preneur :2 (26):. A +

Posté(e) :
  • Auteur

he ben juste bravo :2 (24): et merci

et pour le 2.8 long atmo hihi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est et snif :2 (22): sur l'arriere j'ai 33 cannelures il faut maintenant que j'en fasse sur mesure :2 (25): .

Par contre François qu'est ce qui est preferable de changer joint ou autre , du fait de demonter?

Merci d'avance

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