Posté(e) : 1 septembre 201014 a salut tt le monde, j'ai une petite question : je veux me faire une cale d'arbre de transmission et je voulais savoir si c'était les mêmes dimensions que pour l'arbre de Baroud qu'il y a dans un post dans l'atelier posté par jeff ... auquel cas serait-il possible d'avoir les cotes pour ?? merci bonne soirée
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur Salut Charles, oui je veux bien stp ou sinon si tu peux me dire combien cela me couterait pour la faire et me l'envoyer ici à la Réunion ... ou bien juste me donner les cotes et je fais faire ici même.. merci
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Salut Charles, oui je veux bien stp ou sinon si tu peux me dire combien cela me couterait pour la faire et me l'envoyer ici à la Réunion ... ou bien juste me donner les cotes et je fais faire ici même.. merci donne moi ton mail en MP , tu te la feras , j'ai pas le temps en ce moment
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Auteur salut tt le monde n'ayant pas encore reçu de mail de la part de mr Charles31 j'ai demonté mon arbre de trans. pr faire la cale et je roule en mode traction, seulement avant j'avais un bruit lorsque je roulais sans vraiment accelerer et sans enlever le pied de la pedale.. je pensais que c'etait larbre arriere mais la a l'avant ça le fait aussi (ché pas si c'est bien clair la...).... d'ou ça peut venir????? merci pr vos reponse car c'est assez urgent Au fait je vais peut etre me faire honte mais je ne savais pas que le frein a main etait entre la BT et l'AT
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Arbre de transmission avant..... Ou plus sûrement les moyeux... De quand date le dernier graissage des moyeux ? et le serrage des roulements des roues avant ? ...
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Auteur graissage et serrage de roulement environ 3 mois sachant que en gros je fais une tite sortie par mois.... c'est mieux de le faire apres chaque sortie???? l'arbre de trans avant est comme l'arriere avec un coulisseau oou pas?? pr une rehausse de +18cm faut efectuer un reglage particulier pr l'arbre avant??
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Non, non, inutile de graisser après chaque sortie.... Il faudrait savoir ce que tu as déjà fait comme modif, par rapport à ça : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php
Posté(e) : 6 septembre 201014 a voici la cale, je la mets là comme ça tout le monde peut y avoir accès, ça finira peut-être dans les astuces Si ça intéresse l'équipe PGR, je peux faire l'astuce pour éliminer les vibrations de l'arbre arrière en + 15 cm et au-delà
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Référent Mécanique L'Equipe est preneuse des reportages qui présentent un intérêt pour les trolleurs
Posté(e) : 6 septembre 201014 a L'Equipe est preneuse des reportages qui présentent un intérêt pour les trolleurs ok , cette technique est validé puis que ça marche pour du + 25 cm sans vibration aucune
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Une petite question qui va paraitre bête : Elle sert à quoi cette cale ??
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Une petite question qui va paraitre bête : Elle sert à quoi cette cale ?? cales pour arbre arrière pour réhausse Y 61 en + 10 cm
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Référent Mécanique elle permet aux cardans de mieux travailler, sur la version Court
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur ok merci charles c'est cool par contre pr mon +18 combien de large me faudrait-il???? sachant que mon pont va etre recule de 3cm... j'ai mesuré env. 5cm en epaisseur c' est bon??? Et pour mon bruit a l'avant tu ne saurais d'ou ça peu provenir ce gros schroooonnkk + bruit de ferraille... j'ai des castor plate a l'avant sans deport de tirant est ce necessaire???
Posté(e) : 7 septembre 201014 a ok merci charles c'est cool par contre pr mon +18 combien de large me faudrait-il???? sachant que mon pont va etre recule de 3cm... j'ai mesuré env. 5cm en epaisseur c' est bon??? Et pour mon bruit a l'avant tu ne saurais d'ou ça peu provenir ce gros schroooonnkk + bruit de ferraille... j'ai des castor plate a l'avant sans deport de tirant est ce necessaire??? sur du +15 cm de réhausse sur Y61 avec pont reculer de 3 cm, la cale fait 6 cm pour le bruit , regarde tes moyeux auto les carter plate , c'est bien mais pas top , pour toi qui est sur ton ile ça suffit car tu roule pas vite et c'est petit , le top est les déport de tirants pour une tenue de route optimale top
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Sur un 61 3L avec une rehausse de 7.5 (et aussi des calles de boite (16mm) et tirants arriéres réglables) est ce que ça peut avoir une quelconque utilité.?
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Sur un 61 3L avec une rehausse de 7.5 (et aussi des calles de boite (16mm) et tirants arriéres réglables) est ce que ça peut avoir une quelconque utilité.? court ou long ?
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Pardon j'avais oublié , un court. pas vraiment utile si c'est vraiement +7.5 cm puis si pas de bruit ou vibration reste tel que
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur ok pr la vérif des moyeux de devant mais même quand je suis en propulsion ça le fait aussi... ça peut être les moyeux de l'avant qui font ça.. c'est un bruit que j'avais déjà mais c'était très léger avec mon +8 mais là c'est beaucoup plus prononcé ... sinon faut laisser jusqu'à ce que ça casse pour voir d'où vient le prob
Posté(e) : 7 septembre 201014 a ok pr la vérif des moyeux de devant mais même quand je suis en propulsion ça le fait aussi... ça peut être les moyeux de l'avant qui font ça.. c'est un bruit que j'avais déjà mais c'était très léger avec mon +8 mais là c'est beaucoup plus prononcé ... sinon faut laisser jusqu'à ce que ça casse pour voir d'où vient le prob ok donc c'est ton arbre de transmission ar qui a trop d'angle explique moi si ça le fait au lever de pied ou quand t'es à vitesse stabilisée ?
Posté(e) : 7 septembre 201014 a ok pr la vérif des moyeux de devant mais même quand je suis en propulsion ça le fait aussi... ça peut être les moyeux de l'avant qui font ça.. c'est un bruit que j'avais déjà mais c'était très léger avec mon +8 mais là c'est beaucoup plus prononcé ... sinon faut laisser jusqu'à ce que ça casse pour voir d'où vient le prob un truc à savoir quand tu fais +8 sur un 61 c'est équivalent à un +13 sur un 60 et + 18 sur un 61 c'est +23 sur un 60 donc il faut reprendre l'angle du pont arrière et faire les bonnes modifs pour que ça marche bien, moi-même j'ai passé beaucoup de temps pour trouver les bons réglages et changer les pièces en cause maintenant je sais le pourquoi et les solutions
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur salut, alors le bruit se fait lorsque je ne suis pas en acceleration totale mais mon pied n'est pas totalement enlevé de la pedale.... Ou sinon j'ai fait le test hier soir a partir de 40km/h lorsque je mets au point mort (ou bien en appuyant sur l'embrayage) le bruit se fait entendre et apres selon la vitesse il augmente... moi j'etais entrain de penser a mon volant moteur mais bon comment verifier????
Posté(e) : 9 septembre 201014 a salut, alors le bruit se fait lorsque je ne suis pas en accélération totale mais mon pied n'est pas totalement enlevé de la pédale .... Ou sinon j'ai fait le test hier soir à partir de 40km/h lorsque je mets au point mort (ou bien en appuyant sur l'embrayage) le bruit se fait entendre et après selon la vitesse il augmente ... moi j'étais en train de penser à mon volant moteur mais bon comment vérifier ???? ok donc ta vibration et ton bruit viennent bien de ton arbre arrière, c'est normal, il n'est pas réglé comme il faut tu as quel réglage actuellement ? photos