gr-55 Posté(e) : 6 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2010 Nouvelles prescriptions relatives au Contrôle Technique dans le JO du 05/09/2010... Quelques précisions notamment pour les véhicules de collection ! ct_05092010_491.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jgpoudrel Posté(e) : 6 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2010 Bon je vais prendre le temps de le lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 6 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2010 bon je le lirais à la maison ... j'ai commencé mais mon boss n'a pas l'air trop content ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jgpoudrel Posté(e) : 6 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2010 Pour mes deux voitures en cartes grises "collection" je vais attendre le passage automatique d'immatriculation FNI en SIV ( date non connue à ce jour ) pour faire un contrôle technique, et ensuite ce sera tous les 5 ans. Pour ceux qui envisage de faire la demande de passage CG normale en CG collection, il leur faudra un contrôle technique à l'appui de la demande et ensuite tous les cinq ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 7 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2010 quel son les avantages et inconvénient a passer son véhicule en "collection"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 7 septembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2010 Quelques infos : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babice Posté(e) : 8 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2010 Quelques infos : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47072 ce post n'est plus d'actualité voir ici: http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm http://vosdroits.service-public.fr/F1925.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 8 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2010 Contribution retirée par son auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 septembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2010 Quelques infos : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47072 ce post n'est plus d'actualité voir ici: http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm http://vosdroits.service-public.fr/F1925.xhtml Sur ce topic, la discussion faisait état de ces modifications......... Mais c'est vrai que tes liens sont bien plus clairs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jgpoudrel Posté(e) : 8 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2010 quel son les avantages et inconvénient a passer son véhicule en "collection"? Avantages: Entre autre il n'y a pas de contrôle technique tous les deux ans comme les autres carrioles (donc économies ) et les assurances collection sont bien moins chères que pour une voiture CG normale. Inconvénients: baisse de la cote pour une revente éventuelle (encore que cela dépend de la voiture!) ) et des conditions de circulation plus restrictives ( dans les départements limitrophes au lieu de résidence) , demandes écrites aux préfectures pour annoncer un voyage ( heureusement procédures guère appliquées ) Celà permettait aussi de remettre sur la route des véhicules rares, de courses, des protos, des constructions amateurs ou artisanales ou dont le propriétaire antérieur était inconnu. Exemple ( exceptionnel ) une Bugatti retrouvée en 1995 dans la garrigue après un incendie de forêt et qui avait été abandonnée là par son propriétaire suite à une panne mécanique survenue dans les années 40. Hélas c'est pas moi qui l'ai trouvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 8 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2010 merci pour vos réponses! donc mon troll qui est de 1983 ne peux pas ou plus être classé collection avant 2013! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rr vm Posté(e) : 13 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2010 quel son les avantages et inconvénient a passer son véhicule en "collection"? Avantages: Entre autre il n'y a pas de contrôle technique tous les deux ans comme les autres carrioles (donc économies ) et les assurances collection sont bien moins chères que pour une voiture CG normale. Inconvénients: baisse de la cote pour une revente éventuelle (encore que cela dépend de la voiture!) ) et des conditions de circulation plus restrictives ( dans les départements limitrophes au lieu de résidence) , demandes écrites aux préfectures pour annoncer un voyage ( heureusement procédures guère appliquées ) salut assurance collection et carte grise collection sa na rien a voir !!! on peut très bien assurer collection un véhicule avec une carte grise normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon 56 Posté(e) : 14 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2010 Complètement... Je suis assuré en flotte collection à la MMA et pas besoin d'avoir de carte grise collection. Pas besoin n'ont plus que le véhicule est 30 ans. Mon ancien Patrol de 90 était dans la flotte, mon AX de 87 aussi. Mais plus le véhicule est récent, plus le tarif est haut. Mais chaque assureur fait à sa sauce. Les avantages sont multiples, contrôles tous les 5 ans au lieu de 2 ans, les points de contrôles différents censé plus souple et en fonction de l'âge du véhicule. ( Une rosalie de 1932 ne pourra jamais avoir le freinage d'une capri ) Accès à certains cabinets d'assurance. ( certains veulent une carte grise collection ) Le droit de préserver des plaques noir. ( et oui, une plaque blanche sur une traction noir de 55 c'est boff... ) Et j'en oubli surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon 56 Posté(e) : 14 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2010 Je pense à une autre chose, si vous voulez rouler en véhicule de collection tous les jours vous ne pouvez pas l'assurer en collection. Et si vous mettez un utilitaire de 30 ans ou plus en cgc, vous ne pourrez plus jamais l'utiliser dans le cadre professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jgpoudrel Posté(e) : 14 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2010 Je pense à une autre chose, si vous voulez rouler en véhicule de collection tous les jours vous ne pouvez pas l'assurer en collection.Et si vous mettez un utilitaire de 30 ans ou plus en cgc, vous ne pourrez plus jamais l'utiliser dans le cadre professionnel. Pas du tout, je me rends régulièrement au bureau tantôt avec la Porsche tantôt la Triumph ( ca dépend des conditions MTO et de l'humeur ) elles sont toutes deux avec CG et assurance collection, et sont assurées pour les trajets domicile travail. A noter qu'il existe effectivement des tarifs collection uniquement pour les loisirs . Chacun voit midi à sa porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon 56 Posté(e) : 14 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2010 Et les tarifs en collection avec trajet travail sont plus attractifs qu'en traditionnel ? Certaines assurances n'assurent pas en collection avec le trajet travail, comme la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jgpoudrel Posté(e) : 14 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2010 Et les tarifs en collection avec trajet travail sont plus attractifs qu'en traditionnel ? Certaines assurances n'assurent pas en collection avec le trajet travail, comme la mienne. Si cela t'intéresse je te passe l'adresse de mon assureur collection en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon 56 Posté(e) : 14 septembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2010 Merci c'est sympa, mais je reste à mon assurance car j'ai une des cotisation qui me plaisent bien et je n'ai pas besoin d'aller au taff avec mes autos de collection. Si des fois j'ai besoin je reviendrais vers toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 25 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 octobre 2011 * Au 01/01/2012, six points de contrôle supplémentaires : antibrouillards avant, faisceau électrique, protections latérales, antivol, compteur de vitesse. Dix nouveaux défauts sujets à contre-visite dont : antivol, témoin de liquide de freins, suspensions, roulements, fixation des roues, assistance de freins et de direction ... (selon Auto Plus N°1200 du 05/09/2011) * Cyclomoteurs : CT obligatoire centré sur la vérification du débridage du moteur sera obligatoire au 1er janvier 2012 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 26 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 octobre 2011 Nouvelles prescriptions relatives au Contrôle Technique dans le JO du 05/09/2010... Quelques précisions notamment pour les véhicules de collection ! salut à tous et merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 26 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 octobre 2011 Et oui aller ont achéte tous des voitures neuve et dans 4 ans ont les jettes et ont en rachéte des neuves , ainsi de suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant