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Posté(e) :

Bjr à vous...

je possède un bon vieux y60 de 1989, affichant 350 000 km.

Mais ...

De l'huile s échappe par le reniflard du cache culbuteurs. Elle coule tellement que dès que je stoppe mon véhicule quelle que part, il reste une trace ...

 

Beaucoup d'huile s'échappe, car je dois faire un niveau d'environ deux litresà chaque plein de GO.

De plus, la pression d'huile reste stable à 4 bars seulement lorsque le moteur est froid.

La question est :

est-ce à cause d'une segmentation ?

Est-ce à cause des bagues d'étanchéité du turbo ?

Est-ce à cause d'autre chose ?

 

Comment y remédier ???

 

Merci pour vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :

De l'huile qui sort par le reniflard peut être due à plusieurs causes :

 

Segmentation HS

Joint de queue de soupape HS

 

Mais si ton huile coule par terre, c'est que tu as deviér ton reniflard. Heureusement, car avec une telle conso d'huile tu risques d'emballer ton moteur.

 

Quoi qu'il en soit, c'est le signe d'un moteur fatigué.

 

Une bonne cure de jeunesse s'impose.

 

Le seul remplacement des segments ne suffira pas (généralement, les coussinets de bielles n'apprécient pas la nouvelle surpression.

 

Bon courage

Posté(e) :

Tu peux refaire tout ça sans sortir le bloc ! C'est simplement long et assez dégeulasse ! :2 (10):

 

JFPAT

Posté(e) :

Si ta culasse est bonne, si la pompe à huile est OK, avec 5 à 700 € de pièces (distrib comprise) chez nos partenaires et si tu peux emprunter un peu d'outillage, ça aura à nouveau le son d'un neuf.

C'est dégeu si tu ne sors pas le bloc, car toute l'huile restante dans le moulin te goutte dessus quand tu bosses, mais on n'en meurt pas !

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70096&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70729&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70859&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=revit

 

JFPAT

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