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  • Auteur

C'est ce qui a pu causer la surchauffe et la possible rupture du joint de culasse ? Comment de l'air a-t'il pu pénétrer dans le circuit de refroidissement ?

Posté(e) :

vue l'état avancé de la rouille je crois que tu as un joint de culasse pissait

ce n'est qu'une supposition :2 (21):

attendons l'avis du boss :2 (26):

ce dont je suies sûr il faudra vérifier les pastilles, elles résistent mal à la rouille + ton radiateur

Posté(e) :
  • Auteur
vue l'état avancé de la rouille je crois que tu as un joint de culasse pissait

ce n'est qu'une supposition :2 (21):

attendons l'avis du boss :2 (26):

ce dont je suies sûr il faudra vérifier les pastilles, elles résistent mal à la rouille + ton radiateur

 

Donc la rouille est une possible conséquence d'un joint de culasse fumé (ou culasse fendue ?)...

C'est quoi les pastilles :2 (20): ? Pour le radiateur, comment on vérifie :2 (21): ?

Va quand même falloir déculasser ?

 

Merci de vos réponses ça m'aide beaucoup :150je:

Posté(e) :
Pour le radiateur, comment on vérifie ?

Va quand même falloir déculasser ?

 

pour le radiateur il faudra le remplir avec du vinaigre alimentaire en mettant le bouchon et on le révision vers le bas

Laisser reposer 12 à 15 h, le vider :2 (24): et remettre de l'eau, boucher les trous et injecter de l'air en surpression

avec de la mousse de savon vérifier les fuites

si il passe le test il est bon pour le service

et déculasser au pas rien que pour voir l'état du joint il le faut :2 (22)::2 (22)::2 (26):

attendons l'avis du boss ou d'un professionnel de ta région :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre pour les pastilles j'ai vu comment on les remonte sur le reportage de brahintroll (super roman photos au passage :2 (24): ), par contre on les enlève comment :2 (18): et est-ce qu'on peut les enlever sans autre précautions et sans déposer le bourin :2 (18):

Je ne suis pas équipé pour ça (place et chèvre).

Posté(e) :

il faudra prendre un tournevis ne pas le mettre sur la bordure de la pastille et taper avec un marteau

la pastille tournera tu la tiens avec une pince et tu la sors

il faut les vérifier avant de les enlever (nettoyer et voir si elles ne présentent pas un point de rouille ou d'usure de fuite d'eau )

Posté(e) :
PATXARAN 40

Posté le: 25 Fév 2011 19:25

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Si elles sont "propres", pas besoin de les enlever alors

 

oui oui il faudra être très méthodique en les inspectant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est de la rouille ! tu as dû rouler avec de l'air dans le circuit .....

et ton radia doit en avoir aussi, il n'y a pas de raison

 

J'ai rincé le radiateur et pas de traces de rouille :2 (18)::2 (18):, de plus le reste de liquide dans le bloc a une couleur "rouille", ce n'était pas le cas dans le bocal ??? Je pense que le circuit ne se faisait pas du tout qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, bon ça y est la culasse est par terre, et là c'est pas la joie comme je m'en doutais un peu :2 (25):

 

Voilà l'état :

imgp0742_s_491.jpg

imgp0743_s_159.jpg

imgp0744_s_125.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Mon beau-père doit porter la culasse dans un atelier pour l'éprouver dans la semaine, si ça vaut le coup :2 (18): Qu'en pensez-vous :2 (18):

C'est vraiment pas glop :2 (25):

Posté(e) :

C'est vraiment pas glop :2 (25):

 

Non vu la gueule de ta culasse :2 (20):

Posté(e) :

S'il n'y avait que les 2 premières photos, je te dirais de la faire éprouver ...

Vu la 3e photo et tes symptômes, il n'y a guère de doute même si la majorité des fêlures sont entre les deux soupapes.

Et puis, même si on te disait qu'elle est bonne (très très peu probable), perso je ne me sentirais pas de rouler avec une culasse dans cet état. J'ai vu des culasses étanches avec des fêlures autour des chambres (comme les 2 premières photos) mais ça n'allait jamais jusqu'à la soupape.

Epargne l'argent de l'épreuve ... et vérifie bien la planéité de ton bloc (again...)

 

JFPAT

 

 

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Merci pour vos conseils, je crois que je vais devoir investir...aïe j'ai déjà mal au porte-monaie. :2 (25):

Posté(e) :

lorsque ça m'est arrivé, cela ressemblait de très près à tes photos (la 3ème notamment). J'ai fait le choix de partir directement sur du neuf, en étant certain d'économiser le coût d'une épreuve qui tourne autour de 100€.

Je ne regrette rien et chez les partenaires du site, tu réduis la douloureuse, tout en restant des pièces d'origine, notamment pour la culasse qui était strictement identique.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci Pierre c'est ce que je pensais, le circuit de ldr passe derrière la chambre de pré-comb ? si c'est le cas, le passage de gaz dans le ldr paraît logique. Maintenant je connais l'étendue des dégâts, mais quelle a pu en être la cause :2 (18): Je ne voudrais pas recommencer dans 6 mois :2 (10):J'ai déjà prévu de remplacement de la pompe à eau et du thermostat.

 

Donc j'envisage le remplacement pur et dur de la culasse (logique vous me direz), voici la liste des pièces que je compte commander :

- LA CULASSE (origine nissan)

- LES VIS

- LE JOINT (1 encoche)

- le kit joints "rodage"

- Si vous voyez autre chose ...

Ca fait déjà un petit billet de 1000 :2 (22): chez euro 4x4 (remise déduite, et pas de port c'est à côté de chez moi), donc prévu à la fin du mois (je dois toucher quelques euros).

 

En attendant, lecture et re-lecture de la RTA, recherches sur PGR et discussions sur le forum, ... j'entreprends des études de mécanique quoi :2 (15):

 

Dernière petite question, y a t'il une astuce pour éviter que le bloc ouvert ne se corrode car le pépère est dehors ? il ne manquerait plus que ça :2 (20):

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