Posté(e) : 10 septembre 201014 a bonsoir, j'ai eu des soucis de démarrages à plusieurs reprises, et après moultes recharges, j'ai le droit à X démarrage moteur. j'ai donc vérifié la batterie après 3 jours d'immobilisation : 1.05V oups bon je charge et je mesure : 12.65 V c'est mieux Je démarre : 11.05 V moteur tournant. (d'habitude j'ai 14.45V) Pas de témoin au tableau de bord qui s'allume ! bizarre ? Je débranche la batterie toujours moteur tournant pour voir : arrêt du moteur ! Bon je crois que je suis bon pour un régulateur de charge non ? Mais je trouve bizarre l'absence de témoin avertisseur malgré tout..
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur mouai bon de toute façon faut qu'je démonte , j'ai pas trop le choix! Je vais vérifier tout ça car aprés 355 000 kms de bons et loyaux services , il a bien le droit qu'on lui vérifie les balais et tous le reste ! mais ce qui m'épate , je me répète, c'est l'absence d'indication visuel au TDB.
Posté(e) : 10 septembre 201014 a bonsoir, j'ai eu des soucis de demarages à plusieur reprises, et aprés moulte recharge, j'ai le droit à X démarrage moteur. 1) j'ai donc vérifer la batterie aprés 3 jours d'immobilisation, : 1.05V oups bon je charge et je mesure : 12.65 V c'est mieux 2) Je démarre : 11.05 V moteur tournant. (d'habitude j'ai 14.45V) pas de témoin au tableau de bord qui s'allume ! bizzard ? Je débranche la batterie toujour moteur tournant pour voir : arrêt du moteur ! Bon je crois que je suis bon pour un régulateur de charge non ? Mais je trouve bizzard l'absence de témoin avertisseur malgrés tout.. bsr... batterie hs ._ 1 ou 2 éléments en court circuit. A+
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur ok pur la batterie hs pourquoi pas... Mais quand je lui retire le fils de masse, le moteur devrait toujours fonctionner sur l'alternateur. Je l'ai déjà fait et ça fonctionnait sans la batterie... c'est pour ça que l'alternateur me parait probablement en cause. D'ailleurs je ne vous l'ai pas dit, mais la batterie est une ancienne batterie d'une Opel Vectra 1.7td. Et ça fait bien 4 ans que ça tourne ainsi... Donc c'est pas tout clean non plus coté batterie, c'est vrai...
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Référent Mécanique sur un troll si tu débranches le minus de la batterie le moteur s'arrête et je ne pense pas qu'Opel y soit pour qq chose dans ta batterie
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur zut alors ... j'étais pourtant quasi certain de l'avoir déjà fait, ou alors je confonds avec un autre véhicule (ma vieilleVectra..). Donc dans l'incertitude je m'en remets à vos conseils..
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Et si j'ai bonne mémoire, quand tu débranches la batterie moteur tournant, le régulateur de l'alternateur n'aime pas du tout Maintenant si ça fait caler le moteur .. il n'a peut-être pas souffert Mais ça c'est sûr, l'alternateur a un prb ... y'a cette astuce si besoin http://www.patrol-gr.net/trucs170.php
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur bonsoir, bon je reviens à la "charge" avec mon alternateur (a la charge / alternateur : pouah! mort de rire!!). bon , sans déconner, je crois que j'ai fait une boulette, j'ai retirer le cul de l'alternateur mais en tirant comme un gros débutant ; et j'ai complètement arracher les fils de l'induit soudés au pont de diode. je pense que je peux ressouder tout ça correctement, mais faut je trouve un necessaire de refection pour l'aternateur (charbon , pont de diodes et roulement). Vous auriez un tuyau sur le net pour touver ça? merci
Posté(e) : 9 octobre 201014 a Auteur bonsoir, Au final, je me suis tourné sur l' alternateur car apres verification, le pont diodes est HS. Pour info: pont de diodes : 80€ regulateur et charbons : 80 € échange standard : 350€ En occasion 145€ MAIS : en angleterre, il y a http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PATROL-2-8TD-ALTERNATOR-A2075-/190451973699?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c57d27e43 = 160€ avec les ports !!!! et vous commandez le lundi et vous receptionnez le vendredi !! et le samedi le troll court la campagne !! attention c'est pas neuf , c'est remanufacturé comme neuf !! C'est vrai je viens de le faire. En plus le cul de l'alternateur est estampillé NISSAN y avait juste la pate de fixation de vis du tendeur qui était taraudée alors que le mien était juste un trou ; j'ai donc reperçé. (aprés deux heures avant de me rendre compte de l'astuce ) Donc voila c'était histoire de dire que le probleme était résolu et de vous faire passer le tuyau des anglais. A+
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