Aller au contenu

Attention lors du ct


hamel

Messages recommandés

:2 (10): bonjour a tous , une information pour tous ceux qu ils veulent changer de dimensions en pneus , je me suis renseigner auprés de sécuritest pour savoir quelle monte je pouvais mettre sur mon troll y61 de 1999 , voiçi la réponse le troll d origine 265-70-16 la seule monte qu ils autorisent et du 285-65-16 aprés vous pouvez passer en 17 et 18 pouce , sinon ils refuseront le vehicule . :2 (22): a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben changes de CT... Suivant ou tu va il sont plus ou moins bornés...

Par exemple, j'ai vu un trol passer avec de 32/11.5/15 au lieu de 30/10.5.15... Et je cite que ceux que j'ai vu car y'en a d'autre (meme sur ce forum qui sont passés avec des pneus plus virils.)

Moi actuelement j'ai du 285/75/16 en mixte et du 235/85/16 en TT, et je ferais passer mon trol avec les 285, si passe nul part je me ferais preter un jeu de roue galettes (265/70/16 :2 (15): pour passer) mais j'aime pas c'est mentir... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à Juillet 2003, on pouvait monter des pneus plus hauts selon la règle des +1.5% / -2% par rapport au diamètre maxi du pneu de référence.

 

Depuis Juillet 2003, le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/-3% de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante.

 

Exemple : 235/75 R 15, diamètre extérieur théorique ETRTO : 733 mm.

Diamètre de la jante nominale = 380.2 mm

Différence : 352.80mm

Diamètre maxi admissible : 733 + (352 x 3%) = 744 mm

Diamètre mini admissible : 733 - (352 x 3%) = 722 mm

 

Si la monte homologuée est 265/70R16 ébin le 265/75R16 est hors des tolérances donc c'est que vous êtes passés au CT chez un type bienveillant et pas trop chiant comme il en existe : il faut chercher le bon centre

 

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la monte homologuée est 265/70R16 ébin le 265/75R16 est hors des tolérances donc c'est que vous êtes passés au CT chez un type bienveillant et pas trop chiant comme il en existe : il faut chercher le bon centre

 

:2 (15):

 

dans d'autres cas, y en a qui voudront pas s'embrouiller avec le client ou la paperasserie...

 

s'il est zelé, ben tu lui dis que tu n'est pas pret de revenir chez lui et que tu le feras savoir à ton entourage. Dix clients et une réputation de perdus

 

 

à lui de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même mieux je suis passé en 34/11.5/15 en simex à l'arrière et en 35/12.5/15 en grabber à l'avant: aucun pb.

 

Oui mais bon :2 (21): là c'est quand meme pas normal... car c'est meme pas les meme dimensions et donc meme pas roulable en 4x4...

 

Ca resume bien le probleme de 2 types de controleurs, ceux qui s'en branlent et ceux qui font le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Trouver le bon centre, c'est tout !

J'ai un copain qui s'est vu refusé pour les roues; il est venu m'emprinté 4 roue en 205/16 il les à mis dans la benne et s'est pionté au centre en demandant si il fallait qu'il monte les roues ? lLe controleur à valider le CT; il est en possession de la bonne taille de roue :2 (26)::2 (14):

Comme quoi y a des controleurs qui respectent la réglementation et sympas :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.