Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Pour la réparation de la boîte à vitesses NISSAN à TOULOUSE me propose les prix suivants :

arbre secondaire 559.61

pignon de la 5 317.79

disque embrayage 179.04

couvercle embrayage 291.25

ressort butée débrayage 4.17

ressort butée levier débrayage 2.80

TOTAL 1354.66

Est-ce que les prix sont corrects ou il y a t'il moins cher ?

Je n'ai pas compris pourquoi ils me disent de changer le couvercle de l'embrayage, ce qu'il appellent le couvercle c'est la partie disque en acier où frotte le disque embrayage ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre.

J'avais lu la démarche de néné et tes explications fort intéressantes, mais quand je suis allé chez NISSAN j'ai bien demandé s'il existe un kit, il m'a été répondu que non ! Peux-tu me dire où le commander ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis dégouté, je viens de chez nissan il ne connait pas cette référence rien ne s'affiche sur son écran et me prévient que si je commande et que ce n'est pas bon c'est pour moi.

Aurais tu un concessionnaire sérieux dans tes contacts ?

Merci .

Posté(e) :
Je suis dégouté, je viens de chez nissan il ne connait pas cette référence rien ne s'affiche sur son écran et me prévient que si je commande et que ce n'est pas bon c'est pour moi.

Aurais tu un concessionnaire sérieux dans tes contacts ?

Merci .

Salut,

tel chez nini Cahors, demande Christian de ma part c'est le boss tu verras il aura un autre discours un gas très très bien sinon il s'occupe aussi de nini Montauban.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai acheté le kit en 2009

32113vb000 :4.09€

3213601j00 :8.99€

32240vb125 :348.14€

soit 432.02 ttc

tu peux toujours voir avec nissan pour une prise en charge ?

moi ma boite est chez nissan après 2 ans et demi de démarche mais cela devrait aboutir bientôt !

a+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut,

petit détarage de post... :2 (15):

Ayant une bonne oportunité pour un Y61 long BVM de 2001, donc en plein dans la série des pignons de 5éme qui veulent sortir de la boite :2 (23): , je voudrais votre avis pour savoir si je prend le risque de le prendre en prévoyant le budget necessaire au changement de l'arbre + pignon de 5éme: est-ce "facilement" faisable sans presse? :2 (21):

J'ai du lire tous les post sur le sujet, mais apparement personne n'a fais la réparation sois-même?

Est-ce possible de faire 250000km avec un Y61 BVM avec numéro de série < 100000 sans rencontrer le pb de casse du pignon de 5éme? A noter que celui que je vise a pas loin de 200000km. Merci!

Posté(e) :

:2 (3): merci

j'avais trouvé ces post, et je pense avoir lu tous ceux qui parle du sujet...

mais donc apparament personne n'a remplacer le pignon et l'arbre de 5ème avant qu'il ne péte (donc ca doit pas étre facile à faire :2 (21): )

Et surtout je voulais plus faire savoir combien de pocesseur de 61 3.0L d'avant 2003 ont dépasser les 200000km sans avoir le probléme :2 (26):

• 12 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 30/04/2012 à 15:51, nono38 a dit :

:2 (3): merci

j'avais trouvé ces post, et je pense avoir lu tous ceux qui parle du sujet...

mais donc apparament personne n'a remplacer le pignon et l'arbre de 5ème avant qu'il ne péte (donc ca doit pas étre facile à faire :2 (21): )

Et surtout je voulais plus faire savoir combien de pocesseur de 61 3.0L d'avant 2003 ont dépasser les 200000km sans avoir le probléme :2 (26):

Je suis entrain de le faire check mon post a ce sujet sur mon nissan, je documenterais l'avancement/ De ton coté tu a pu trouver ?

Posté(e) :
il y a 6 minutes, JulienTuy a dit :

Je suis entrain de le faire check mon post a ce sujet sur mon nissan, je documenterais l'avancement/ De ton coté tu a pu trouver ?

Il ne s’est pas connecté depuis 2016…

t’as la réf du kit de réparation dans les messages précédents et il est dispo chez Partsouq

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

Il ne s’est pas connecté depuis 2016…

t’as la réf du kit de réparation dans les messages précédents et il est dispo chez Partsouq

toutes mes excuses, je regarde mieux